Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto & Sociologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tbmc Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:46 Sujet du message:

Invité


@PCR : Au fait, j'insiste (bis), c'est bien écrit par un *$#! blabla.... qui assemble des mots les uns aux autres en essayant de tirés des conclusions à deux sous avec des "pseudo" idées minables qui ne tiennent pas la route.

Non Mais ! icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:48 Sujet du message:

Invité


[HORS-SUJET]

PCR, sans se douter que ça allait être détourné de cette façon, a écrit:
il tourne autour en faisant la roue

Et quand elle se méfie plus, il la retourne et PAON ! D'où son nom. (J.-M. Bigard, Des animaux et des hommes)

[/HORS-SUJET]
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:55 Sujet du message:

Invité


tbmc a écrit:
avec des "pseudo" idées minables qui ne tiennent pas la route

Bah quand même, je les trouve pas si minables que ça les pseudo-idées... J'ai pas encore tout lu (c'est assez gonflant de devoir sortir un dico toutes les 2 phrases, alors je fais ça par petites doses), mais il respecte la règle de base de l'analyse, qui est de ne tirer de conclusions qu'à partir d'hypothèses et de théorèmes. Je n'ai pas encore lu de raccourci douteux ni d'amalgame foireux...
 
 
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:57 Sujet du message:

Invité


@Beren : regarde bien et tu trouveras...C'est bourrés de syllogismes ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 15:08 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Syllogisme :
1. Log. Raisonnement déductif rigoureux qui ne suppose aucune proposition étrangère sous-entendue.
icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 15:19 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
Syllogisme :
1. Log. Raisonnement déductif rigoureux qui ne suppose aucune proposition étrangère sous-entendue.
icon_mrgreen.gif


Un syllogisme est un raisonnement qui fonde une conclusion sur deux propositions posées comme vraies

Exemple :
Tout ce qui est rare est cher,
un cheval bon marché est rare
donc un cheval bon marché est cher

J'aurais dû porter l'accent sur les sophismes (1)

(1): Argument, raisonnement qui apparaît comme très rigoureux et très logique, mais qui en réalité est faux, malgré une apparence de vérité
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 16:05 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Un exemple de ce que tu avances ?
(autre que des histoires de chwals, hein...)


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 16:24 Sujet du message:

Invité


tmbc a écrit:
Tout ce qui est rare est cher,
un cheval bon marché est rare
donc un cheval bon marché est cher

C'est l'exemple que l'on donne afin de montrer la nécessité d'une grande rigueur dans le recours à la syllogistique ; mais ce n'est pas l'exemple démonstratif de ce qu'est cette branche bien particulière de la logique.
Par définition, le syllogisme permet de mettre en rapport dans une conclusion deux termes, le majeur et le mineur, au moyen d'un moyen terme.
 
 
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 16:33 Sujet du message:

Invité


@désolès Bilou, je ne souhaite pas aller plus loin (je ne posterai plus ici). Si tu veux, tu chercheras par toi même. Les débilités "socialo-motardesques" voulant inscrire une (et une seule) attidude motardesque (sic), et tout autre propos allant dans ce sens ne m'intéressent pas. La moto, c'est pas ça !
Je refuse en m'en détournant, de toute façon, que quiconque tente de catégoriser les motards (tout ou partie) pour en sortir des conclusions hasardeuses. Les sondages marketting (dont il tire une partie de son "analyse") ne m'interressent pas plus.

Si on veut encore ma participation, ce sera sur la route (ou peut être sur un sujet plus intéressant...à voi). Je stoppe là mon bavardage tout en contenant une émotion ibérique prononcée. fait_2_doigts.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 17:32 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
La population MTiesque pourra donc malheureusement noter encore une fois (peut-être est-ce là un critère de catégorisation des motards icon_mrgreen.gif ) un exemple de discussion qui va un peu au fond des choses qui s'achève lamentablement dans un "Je me tire, je ne posterai plus ici" suivi d'un smiley on ne peut plus évocateur, avortant brutalement des débats (enfin, qui dit débat dit arguments contradictoires mais ont-ils vraiment été exposés icon_question.gif ).

"Les motards ont pour habitude de substituer aux rapports de savoirs (qui sont aussi des rapports de force, classés et classants) des rapports de force d’une autre nature, dotés d’une certaine autonomie relative, qui leur permettent de se soustraire au classement, notamment par le dénigrement anti-intellectualiste."
Pour ceux qui feront l'effort de comprendre, il a peut-être pas si tort que ça le type... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 20:43 Sujet du message:

Invité


Qu'est ce qui est plus long...la these ou les post de PCR....
Tu doit avoir les doights plus que musclés....
(Je prescise que que je ne veux aucun mal, mes posts etant pas toujours bien interprétés)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 23 Aoû 2005 21:58 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Merci pour les morceaux choisis PCR.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 24 Aoû 2005 0:27 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Beau boulot d'analyse Professeur Courageuse et Résumeuse..
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
BigBen Message Posté le: Mer 24 Aoû 2005 0:41 Sujet du message:

Invité


tbmc a écrit:
@désolès Bilou, je ne souhaite pas aller plus loin (je ne posterai plus ici). Si tu veux, tu chercheras par toi même. Les débilités "socialo-motardesques" voulant inscrire une (et une seule) attidude motardesque (sic), et tout autre propos allant dans ce sens ne m'intéressent pas. La moto, c'est pas ça !
Je refuse en m'en détournant, de toute façon, que quiconque tente de catégoriser les motards (tout ou partie) pour en sortir des conclusions hasardeuses. Les sondages marketting (dont il tire une partie de son "analyse") ne m'interressent pas plus.

Si on veut encore ma participation, ce sera sur la route (ou peut être sur un sujet plus intéressant...à voi). Je stoppe là mon bavardage tout en contenant une émotion ibérique prononcée. fait_2_doigts.gif


Cette attitude pourrait illustrer un beau syllogisme. Lol.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 24 Aoû 2005 9:41 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
giraffe a écrit:
mes posts etant pas toujours bien interprétés

si tu t'exprimais un peu mieux aussi ... brice.gif

je_sors.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002