|
Auteur |
Message |
Laeti
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 20:46 Sujet du message: Petite motarde deviendra grande
|
|
Prologue
Voilà ça fait deux ans que je suis chez les MT, au début je m'étais lancée dans le permis mais à cause de contre temps divers j'ai tout arrêté.
Et voilà arrivée au 14 février 2005, j'annonce à mon cher et tendre que je veux passer le permis et que cette fois je m'y tiens. Même si pendant longtemps je disais aux membres des MT que je ne voulais plus le passer et que j'étais très bien derrière mon homme .
Je pars m'inscrire à la moto-école du Plateau à Blagnac. Ayant le permis B depuis plus de cinq ans, je suis dans l'obligation de repasser le code, donc révisions : qu'est ce que je peux faire comme fautes ! J'essaye de faire deux heures de code minimum par jour et on verra bien.
Nous nous mettons à la recherche d'une moto pas pour l'acheter mais juste pour avoir une idée du prix que ça va me coûter toute cette histoire.
On trouve une idée de tarifs mais bon je jète quand même un coup d'œil aux annonces. Et là le flash elle est belle, pas chère et elle paraît en bon état. Elle me plait vraiment, cette petite Monster 600 Dark, qui se trouve à Pau. Donc on part la voir le samedi qui suit, elle est vraiment belle, et je répète ça toute la semaine. Et je me dis qu'elle sera mienne bientôt, même si je dois l'acheter avant le permis pour qu'elle ne me passe pas sous le nez.
Chapitre I
Ma première leçon arrive le 15 mars et une grande appréhension m'envahie, celle de ne pas pourvoir contrôler cet engin qui fait des fois tant de mal aux gens qu'on aime. Mon premier problème : est-ce que je vais toucher par terre. Ce n'est pas gagné, je touche à peine mais pour Jean-Marc le mono c'est suffisant. Il est marrant lui ce n'est pas facile quand tu débutes.
Donc je démarre cette belle en me disant « p**ain il ne faut pas que je m'arrête sur un dos d'âne ou une bosse car là c'est panique, je toucherai plus » et je me mets à rouler pour m'entraîner à embrayer, débrayer, à faire des 8, tout ça pendant une heure. Plus les minutes passent et plus je me sens bien et à l'aise, le problème que je ne touche pas trop ne me gêne plus vu que je roule.
Cette heure finie j'ai la banane, l'appréhension est partie, je ne veux plus m'arrêter.
Pendant l'heure d'après Jean-Marc explique les épreuves de l'examen et ce qu'il faut savoir par cœur sur ces 20 p**ain de fiches. Il nous parle du risque de ne plus pouvoir être passagère ou passager après l'obtention de notre permis.
Plein de questions me passent par la tête : comment je vais faire si j'ai le permis avant la Gordini, est-ce que je vais pouvoir assumer 5 jours de balade en passagère ? Sachant que je ne pourrai pas être conductrice vu que je n'aurai pas assez d'expérience. Moi qui aime tant monter derrière mon homme est-ce que je vais vraiment vivre un calvaire ? Je verrai bien et de toute façon bientôt je serai sur ma propre moto.
Les deux heures de leçon étant finies je quitte le parking de la moto-école pour repartir au boulot, toute excitée et toute heureuse de cette première leçon.
Vivement la semaine prochaine pour la deuxième leçon
(à suivre...)
|
|
|
|
|
Le Corse
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 20:54 Sujet du message:
|
|
wonderfull, bon courage pour la suite
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 20:54 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
ohhh, en v'la une super nouvelle
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 20:57 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:00 Sujet du message:
|
|
MAGNIFIQUE !!!!!!!
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:01 Sujet du message: Re: Petite motarde deviendra grande
|
Bouh, le loup!
|
Laeti a écrit: | Jean-Marc le mono |
Jean-Marc, THE Mono of THE moto!!!
Ce type, y pas mieux pour te motiver!
J'ai passé le permis avec lui qui te fait les leçons de conduite sur sa GSX-R (enfin, à l'époque, il a dû en changer...), et qui te gueule dans l'écouteur alors qu'il y a 90km/h de vent d'autan de face et que t'es à l'agonie sur ton GSE à 140 sur la rocade : "Isa! Serre les genoux et les coudes, baisse la tête, t'auras l'air d'une championne!!!"
Laeti a écrit: | Il nous parle du risque de ne plus pouvoir être passagère ou passager après l'obtention de notre permis. |
C'est quoi c't' histoire???
J'ai passé mon permis (certes, il y a quelques temps), j'ai été passagère, avant, pendant, après et toujours maintenant; pa ni poblèm', au contraire, j'ai trouvé que je suivais mieux la route (en prévoyant la trajectoire, en intuitant les freinage et les accélérations, en n'ayant pas peur de pencher) parceque je savais comment je ferais si j'étais derrière le guidon...
C'est vraiment une vérité vrai ce que tu dis Laeti? D'autres genses on des expériences de ce type à raconter?  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:06 Sujet du message:
|
|
Bon courage pour la suite des évenements
Déjà une belle bécane!! Le coup de foudre, c'est souvent comme ca la première fois...
Quand au fait de repasser SDS après avoir le permis, ca laisse quelques appréhension, mais on a quand même un meilleur feeling....
Après la confiance en celui qui tiens le guidon est en jeux, les quelques personnes qui m'ont dépannées biens qu'ayant des styles différent, c'était très sympas, même franchement un bon pannard...
Rendez-vous après la prochaines lecon
Et c'est pour quand les photos!!!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:09 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
le petitchaperon rouge a écrit: | au contraire, j'ai trouvé que je suivais mieux la route (en prévoyant la trajectoire, en intuitant les freinage et les accélérations, en n'ayant pas peur de pencher) parceque je savais comment je ferais si j'étais derrière le guidon... | Bein vi moi aussi j'apprecie d'etre derrière malgré ma moto
Oui on a moins d'apprehension, on anticipe surtout si l'on connait bien le piloute
C'est juste une affaire de confiance et je ne crois pas que tu n'auras pas de mal à avoir confiance en Ton bel et tenebreux hombre !!!Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:19 Sujet du message:
|
|
et pis ta moto elle est vraiment trop grrr et en plus elle te va bien
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 21:34 Sujet du message:
|
|
c'est génial, vivement la semaine prochaine pour la suite
bonne continuation
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 0:02 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
alors tu as laché le morceau ici.... !!!
Allez va courage !!! Dès que tu l'as, je mets en place illico une balade newbye "spéciale laeti& monstro" c'est promis !!
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 0:44 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Leati, tu sera absolument magnifique sur ton Mostro, regardant la route d'un oeil conquérant, aux côtés d'une Dayto piaffante... Rah lovely !
Expédie nous cette formalité administrative qu'on puisse rouler en compagnie d'une Ducat'... bien montée  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 8:15 Sujet du message:
|
|
OK Laeti comme promis la dernière fois qu'on en parlait, ta 1ère newbie je la ferais avec toi...
Courage pour la suite !!! tu vas tous les pourrir
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 8:19 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
la taille n est un probleme que pour les premier temps... puis quand tu as pris confiance, roulez jeunesse... beaucoup de courage pour la suite!!
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 9:21 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|