Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Motos écoles ... TERMINE !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shino Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 14:29 Sujet du message: Motos écoles ... TERMINE !!!

Invité


Bonjour tout le monde, effectivement j'ai vu les sujets parlant des motos-écoles sur toulouse, mais ... y a toujours un mais icon_smile.gif

Je suis bien parti la pour passer le permis moto ( avec le code a repasser T_T ) et j'ai repéré 2 moto-écoles, j'aimerais votre avis là dessus, si quelqu'un les connais.

Alors voilà, la première est l' "ECT" et la seconde "Cerep Nord". Avez vous des avis sur les formations qui y sont dispensées, les tarifs ( enfin si la formation est bonne, elle mérite son prix aussi ) etc etc ...

Autrement, j'habites au sud de Toulouse, et je travailles à blagnac. D'après vos posts précédents, il semblerais que la moto-école de LUC Atlanta soit très bien, est ce qu'elle est loin de blagnac ? ( en temps parce que bon ... )

Bref, merci à tous d'avance pour vos conseils et bonne route.

Edit : Sujet renommé ... -_-'


Dernière édition par shino le Mer 14 Déc 2005 21:13, édité 3 fois
 
 
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 14:51 Sujet du message:

Invité


L'ECT est bien connue de l'AFDM. Apprentissage de la conduite digne de ce nom...a priori (pas expérimenté perso). Les autres....Je ne connais pas.
 
 
Répondre en citant
 
shino Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 16:01 Sujet du message:

Invité


merci pour le lien de l'ECT, j'y passes ce soir me renseigner icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 16:10 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
L'avantage d'une moto-école reconnu par l'AFDM est de bénéficier d'un ristourne plus qu'interessante sur l'assurance à l'AMDM les deux première années (la mutuelle des motards quoi).

L'inconvégniant est le prix qui est normalement supérieur à une moto-école lambda.

Quand à Luc Atlanta, une petite recherche sur les pages jaunes, t'aurais conduit à sont site internet
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
shino Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 16:33 Sujet du message:

Invité


J'ai effectivement vu son site, mais je n'ai absolument aucune idée du temps de trajet entre mon domicile ou mon lieu de travail et le lieu de l'école, je ne rechigne pas a faire des km, bien au contraire, mais si je doit passer 3/4 d'heure ds des bouchons pour finalement arriver a la bourre ...
merci pour les infos.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 17:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Si tu bosses a Blagnac, je ne pourrais que te recommander L'Auto école du Plateau à ... Blagnac. Ils ont une piste privée, et tu profitera de l'enseignement de Jean-Marc, le psychopathe de la radio icon_wink.gif

Par ailleurs, la trop méconnue fonction "Rechercher" de ce forum te permettra de retrouver d'intéressants sujets relatifs aux moto-écoles toulousaines...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 19:56 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
SP!KE a écrit:
L'inconvégniant est le prix qui est normalement supérieur à une moto-école lambda.

icon_cool.gif Pas forcément.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 14 Sep 2005 23:16 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
C'est pour ca que je dis normalement....j'suis pas allé vérifier.

Mais après vérification:
ECT: 575 € pour 20h
Luc Atlanta: a partir de 450€.
Auto école du plateau: 510€ pour 20h

Bon on n'es pas là pour faire un débat non plus...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 15 Sep 2005 8:03 Sujet du message:

Invité


500€ Là où je "bosse", avec une prof habillée en cuir avec un fouet icon_lol.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Jeu 15 Sep 2005 9:41 Sujet du message:

Invité


Citation:
500€ Là où je "bosse", avec une prof habillée en cuir avec un fouet

icon_evil.gif merdum!!!tu pouvais pas me le dire avant!!!ça m aurait peut etre motivée pour le rapide!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
shino Message Posté le: Jeu 15 Sep 2005 10:35 Sujet du message:

Invité


Bon ben c'est parti pour Luc Atlanta. FYI, le tarif est de 650€ ( pour ceux qui repassent le code ). Je vais essayer de m'inscrire ce soir.

Sky : merci beaucoups pour ta proposition, mais un rapide calcul de mes disponibilités m'obligent à renoncer à une "prof de la mort qui tue et qui fouette en cuir" oO ( je dois aussi avouer que c'est ce dernier point qui m'as refroidi icon_biggrin.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 15 Sep 2005 10:57 Sujet du message:

Invité


shino a écrit:
... une "prof de la mort qui tue et qui fouette en cuir" oO ( je dois aussi avouer que c'est ce dernier point qui m'as refroidi icon_biggrin.gif )...


C'est marrant, ils disent tous ça depuis ke j'ai rajouté des clous au bout des lanières icon_wink.gif Oui bon, on en a parlé, je comprends que c'est pas toujours facile d etre beaucoup dispo, et de ce que j'ai entendu chez Luc , c'est très bien !!!!!

Bon courage à toi icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
shino Message Posté le: Mar 27 Sep 2005 20:56 Sujet du message:

Invité


Merci a tt le monde pour ces conseils.

Ben vala, ayé les cours on commencés ... ben c'est pas gagné du tout !!!!
premières heures de court, ok on commence cool ...

la théorie : position sur la moto, importance du regard, les commandes de la moto ....

et apres la pratique, un début sympa : accélérations, descellerations, demi-tours en montant progressivement les rapports, d'abord 1-2 et pis 1-2-3. jusqu'ici tout vas bien.

Et pis après on part sur le lent ( déjà je trouves le nom mal choisis !! soit les portes sont trops raprochées, soit on vas trops vite pour y arriver !! ça devrais s'appeler le lent-mais-pas-trops ) oh catastrophe, des chutes et rechutes (2/3), des agressions de plots, de piquets, des portes loupées ou embarquées ... et un calle pied en moins icon_cry.gif heureusement ils ont des pièces de rechange mais quand même, à y réfléchir ... 2 heures, un bout de ferraille en moins, on doit approcher de la moto entière au bour de 20 heures la :/ ...

bref, c'étais aussi histoire d'avoir vos avis la dessus : totalement noob et bcp bcp de boulot ? ou ça vous est arrivé a vous aussi ? combien de temps faut t'il a peu pres pour commencer a faire quelque chose ?

++
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 9:02 Sujet du message:

Invité


Shino qui commence à psikoter a écrit:
ça vous est arrivé a vous aussi ?

icon_lol.gif J'ai pas cassé de cale-pied, mais ce que tu décris de la prise de contact avec le lent me rappelle de furieux souvenirs icon_lol.gif

T'en fais, pas, t'es là pour apprendre, ça s'améliorera. Détends-toi, sois pas crispé sur ton guidon, et ça finira par venir. Et le regard est vraiment primordial, c'est pas seulement de la théorie... J'ai réussi mon lent le jour où j'ai compris ça.
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 9:08 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif entre mon plateau à moi, et l'apprendre aux autres depuis, y'a plein de petits trucs pour mieux le passer, je me ferai un plaisir de te montrer tout ça icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002