|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Régulateur sur CBR 600 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bonjour les "mécaniqueux" (et les autres bien sûr...).
Voilà, la mamie prenant inéluctablement de l'âge (et du kilomètre), le régulateur semble être la prochaine dépense à prévoir. Renseignement pris auprès d' Honda, une telle pièce coûterait la coquette somme de 190 neuros ![]() Je pourrais bien dire que rien n'est trop beau pour ma Pégase, c'est pas rien quand même... Aussi j'ai eu écho qu'une telle pièce pouvait se trouver en "adaptable". Si tel est vraiment le cas, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrai éventuellement me rendre (pourquoi pas sur Toulouse) et quel serait le degré de "fiabilité" d'un régulateur adaptable par rapport à un origine ? Merci par avance. Au plaisir de vous lire... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
A toulouse il y aurais Lehm, l'adresse sera bientôt dans les bonnes adresses
![]() En attendant: 423 rte Launaguet 31200 Toulouse tel: 05 61 70 27 79 Sp!ke Ceci est un exemple de signature |
|||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
salut djé,
Je sais que sur les vfr les pb de regulateur sur certains modeles était une maladie chronique et bien souvant les proprietaires les remplacaient par des équivalents qui équipaient des scooters et qui bien evidemment sont moins couteux. Je me renseignerai cette semaine aupres d'un "ancien" de chez honda pour savoir si la combine est aussi valable pour les cbr a+ |
|||
|
||||
jey |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour djé j'ai changé mon regulateur sur un 600 cbr pc25 chez Occas Moto 14 imp Blandinières 31200 Toulouse 05 61 57 45 50. C'etait de l'echange standard : tu donne l'ancien qu'il fait refaire et en echange +50€(de souvenir à verifier) il te donne un ancien refait qui marche comme un neuf depuis j'ai fait 20 000kms sans soucis.
|
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
bon, pour les vfr c'est le regul du scooter pantheon.
Par contre pour le CBR ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Salut Djé,
un mien copain de moi a dû remplacer le régulateur de son XX l'an dernier. Trop cher en pièce d'origine, il a trouvé son bonheur en adaptable (et donc bien moins cher) sur www.internetmoto.com Ils font aussi de l'occaze. Tente le coup, on sait jamais. ![]() -- Bilou |
|||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
Jéjé t'as donné la solution
![]() Mon régulateur m'avait aussi laché sur mon CBR '94 (maladie chronique effectivemement : problème de conception et de refroidissement, et il me semble que c'est le même régul qui équipe sur le VFR). La pièce Honda neuve coutait 1500 F et la solution était de monter un régulateur de scooter (ce que j'ai fait, je sais plus lequel mais sa doit être le pantheon comme l'a dis Jéjé) qui lui coutait 500 F et était beaucoup plus fiable, de même taille, possédant les mêmes caractéristiques et la même connectique (la seule différence c'est qu'il y a des ailettes de refroidissement supplémentaires). C'est mon concessionnaire Honda qui m'avait conseillé la manip, de toute façon pour les CBR et VFR ils commandaient toujours le régul de scoot à la place du régul d'origine (3 fois moins cher et bien plus fiable). Donc un conseil, achète le regulateur du fameux scooter plutot que de l'adaptable, un échange standard ou occaz. |
|||
|
||||
jérôme |
![]() |
|||
Invité |
J'ai retrouvé la facture, je pense que ça doit être ça :
référence-désignation : 31600KFG861 REG.RECT.ASSY prix TTC : 76 € Sinon, ça ressemble à ça : régul |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Décidément, les régulateurs sont un problème récurrent chez les Honda!!!
![]() L'AT s'en est sortie après avoir flingué 2 pompes à essence... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
rigole !!! Pas mieux chez Yam : 11 mois apres avoir claqué l'alternateur du R1, revoila qu'il refait surface a nouveau ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
euhhh Sly es-tu sûr d'avoir une vraie Yam ???
on m'aurait menti ça tombe en panne les Yamahas !!! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bien le bonjour.
Désolé de ne répondre que si tard, mais entre mon emploi du temps et des soucis de connexion, je n'émerge qu'aujourd'hui. Merci à ceux qui ont répondu à mon problème. J'ai pris note de vos réponses et m'occupe de ça dès aujourd'hui. A bientôt avec la mamie ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
gaffe, ca va t'arriver bientot ... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Hello !
Un grand merci à ceux qui m'ont répondu précedemment. J'ai finalement opté pour le régulateur du Panthéon, moyennant 80 euros. Le régulateur est monté, Pégase opérationnelle. Je suis ravi. Merci aussi à jérôme qui, en m'ayant donné les références (ainsi que la photo) du produit en question, a considérablement facilité la trouvaille. C'est bon de pouvoir compter sur le forum pour poser ce genre de questions ![]() Au plaisir de rouler très prochainement avec vous... ![]() |
|||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
les jerome c'est qd meme des gens biens ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |