Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Régulateur sur CBR 600
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 14:24 Sujet du message: Régulateur sur CBR 600


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bonjour les "mécaniqueux" (et les autres bien sûr...).

Voilà, la mamie prenant inéluctablement de l'âge (et du kilomètre), le régulateur semble être la prochaine dépense à prévoir. Renseignement pris auprès d' Honda, une telle pièce coûterait la coquette somme de 190 neuros icon_confused.gif
Je pourrais bien dire que rien n'est trop beau pour ma Pégase, c'est pas rien quand même... Aussi j'ai eu écho qu'une telle pièce pouvait se trouver en "adaptable". Si tel est vraiment le cas, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrai éventuellement me rendre (pourquoi pas sur Toulouse) et quel serait le degré de "fiabilité" d'un régulateur adaptable par rapport à un origine ?


Merci par avance.

Au plaisir de vous lire...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
A toulouse il y aurais Lehm, l'adresse sera bientôt dans les bonnes adresses icon_wink.gif

En attendant:
423 rte Launaguet 31200 Toulouse
tel: 05 61 70 27 79

Sp!ke
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 28 Sep 2005 20:35 Sujet du message:

Invité


salut djé,
Je sais que sur les vfr les pb de regulateur sur certains modeles était une maladie chronique et bien souvant les proprietaires les remplacaient par des équivalents qui équipaient des scooters et qui bien evidemment sont moins couteux.

Je me renseignerai cette semaine aupres d'un "ancien" de chez honda pour savoir si la combine est aussi valable pour les cbr

a+
 
 
Répondre en citant
 
jey Message Posté le: Jeu 29 Sep 2005 11:01 Sujet du message:

Invité


Bonjour djé j'ai changé mon regulateur sur un 600 cbr pc25 chez Occas Moto 14 imp Blandinières 31200 Toulouse 05 61 57 45 50. C'etait de l'echange standard : tu donne l'ancien qu'il fait refaire et en echange +50€(de souvenir à verifier) il te donne un ancien refait qui marche comme un neuf depuis j'ai fait 20 000kms sans soucis.
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 29 Sep 2005 19:27 Sujet du message:

Invité


bon, pour les vfr c'est le regul du scooter pantheon.
Par contre pour le CBR spamafote.gif desolé.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 30 Sep 2005 8:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut Djé,

un mien copain de moi a dû remplacer le régulateur de son XX l'an dernier. Trop cher en pièce d'origine, il a trouvé son bonheur en adaptable (et donc bien moins cher) sur www.internetmoto.com

Ils font aussi de l'occaze. Tente le coup, on sait jamais.

bye_bye.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Sam 01 Oct 2005 15:53 Sujet du message:

Invité


Jéjé t'as donné la solution icon_biggrin.gif

Mon régulateur m'avait aussi laché sur mon CBR '94 (maladie chronique effectivemement : problème de conception et de refroidissement, et il me semble que c'est le même régul qui équipe sur le VFR).
La pièce Honda neuve coutait 1500 F et la solution était de monter un régulateur de scooter (ce que j'ai fait, je sais plus lequel mais sa doit être le pantheon comme l'a dis Jéjé) qui lui coutait 500 F et était beaucoup plus fiable, de même taille, possédant les mêmes caractéristiques et la même connectique (la seule différence c'est qu'il y a des ailettes de refroidissement supplémentaires).
C'est mon concessionnaire Honda qui m'avait conseillé la manip, de toute façon pour les CBR et VFR ils commandaient toujours le régul de scoot à la place du régul d'origine (3 fois moins cher et bien plus fiable).

Donc un conseil, achète le regulateur du fameux scooter plutot que de l'adaptable, un échange standard ou occaz.
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Sam 01 Oct 2005 16:10 Sujet du message:

Invité


J'ai retrouvé la facture, je pense que ça doit être ça :

référence-désignation : 31600KFG861 REG.RECT.ASSY
prix TTC : 76 €

Sinon, ça ressemble à ça : régul
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 14:33 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Décidément, les régulateurs sont un problème récurrent chez les Honda!!! icon_evil.gif
L'AT s'en est sortie après avoir flingué 2 pompes à essence... icon_confused.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 04 Oct 2005 15:06 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Le petit chaperon rouge a écrit:
Décidément, les régulateurs sont un problème récurrent chez les Honda!!! icon_evil.gif
L'AT s'en est sortie après avoir flingué 2 pompes à essence... icon_confused.gif


rigole !!!
Pas mieux chez Yam : 11 mois apres avoir claqué l'alternateur du R1, revoila qu'il refait surface a nouveau icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
euhhh Sly es-tu sûr d'avoir une vraie Yam ???

on m'aurait menti ça tombe en panne les Yamahas !!! icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 05 Oct 2005 17:27 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bien le bonjour.

Désolé de ne répondre que si tard, mais entre mon emploi du temps et des soucis de connexion, je n'émerge qu'aujourd'hui.

Merci à ceux qui ont répondu à mon problème.
J'ai pris note de vos réponses et m'occupe de ça dès aujourd'hui.

A bientôt avec la mamie icon_biggrin.gif moto.gif .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 06 Oct 2005 9:51 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
laurentoune a écrit:
euhhh Sly es-tu sûr d'avoir une vraie Yam ???

on m'aurait menti ça tombe en panne les Yamahas !!! icon_twisted.gif


gaffe, ca va t'arriver bientot ... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 11:02 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Hello !

Un grand merci à ceux qui m'ont répondu précedemment.
J'ai finalement opté pour le régulateur du Panthéon, moyennant 80 euros. Le régulateur est monté, Pégase opérationnelle. Je suis ravi.

Merci aussi à jérôme qui, en m'ayant donné les références (ainsi que la photo) du produit en question, a considérablement facilité la trouvaille. C'est bon de pouvoir compter sur le forum pour poser ce genre de questions icon_redface.gif

Au plaisir de rouler très prochainement avec vous... moto.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 12 Oct 2005 13:15 Sujet du message:

Invité


Djé a écrit:

Merci aussi à jérôme qui, en m'ayant donné les références .......



les jerome c'est qd meme des gens biens icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002