Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouvelle organisation journée club Nogaro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin Message Posté le: Lun 17 Oct 2005 21:48 Sujet du message: Nouvelle organisation journée club Nogaro

Invité

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum concernant de nouvelles dispositions pour l'organisation des journées club :

Citation:

Limitation d’inscription aux 240 premiers motards présents divisés en 4 séries de niveau.

L’accès aux stands ne sera permis que pendant les séries. A chaque fin de série TOUS les participants sortiront par le bout des stands et réintégreront le paddock. Cela afin de faciliter le comptage et d’empêcher certains d’emprunter la piste dans une autre série que la leur.

Je rappelle également que le paddock n’est pas une piste d’essais mais une zone réglementée.

Toutes ces mesures sont prises pour votre sécurité et je vous remercie d’en prendre note.

Caroline DIVIES
Directeur Délégué Circuit

En mauvais journaliste que je suis, je n'ai pas pu recouper l'information, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut.

Si c'est vrai :
- points "plus" = limitation du nombre d'inscrit (m'en fout, je me lève de bonheur à chaque fois)
- points "moins" = quitter les stands entre 2 sessions (ça, ça fait prout : d'où qu'on va ranger le matos)

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Lun 17 Oct 2005 22:25 Sujet du message:

Invité

Et pour la centaine de motards qui arrivent apres les 240 premiers, apres s'etre taper 200, 300 ou 400 bornes pour venir au circuit, ils vont se faire foutre ?
On leur offre un tube de vaseline gratuit pour les remmercier de s'etre déplacés pour rien ?

C'est sur qu'on est beaucoup trop nombreux sur la piste et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant car le nombre de motards qui se mettent à la piste ne cesse de croitre (voir exploser).
Le circuit commence à etre vraiment dépassé par ses journées club et je vois difficilement comment les chose pourrait s'arranger tout en faisant en sorte que tout le monde puisse en profiter... icon_sad.gif

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Lun 17 Oct 2005 23:18 Sujet du message:

Invité

oui et venir le samedi soir c'est vraiment pas une bonne idée, avec les soiffards qui trainent parfois icon_razz.gif (le dimanche t'as plus de probleme de roulage, y en a un qui fais des tours de mobylette dans ton crane, l'effet du blanc moelleux icon_biggrin.gif )

Répondre en citant

nephtys Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 11:30 Sujet du message: Re: Nouvelle organisation journée club Nogaro

Invité

Poussin a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum concernant de nouvelles dispositions pour l'organisation des journées club :

Citation:

Limitation d’inscription aux 240 premiers motards présents divisés en 4 séries de niveau.

L’accès aux stands ne sera permis que pendant les séries. A chaque fin de série TOUS les participants sortiront par le bout des stands et réintégreront le paddock. Cela afin de faciliter le comptage et d’empêcher certains d’emprunter la piste dans une autre série que la leur.

Je rappelle également que le paddock n’est pas une piste d’essais mais une zone réglementée.

Toutes ces mesures sont prises pour votre sécurité et je vous remercie d’en prendre note.

Caroline DIVIES
Directeur Délégué Circuit

Je suis allée voir sur leur site internet et l'info est vrai,
de toute maniere il etait clair que des dispositions allaient etre prises, pour avoir discuté avec les commissaires en poste dimanche, ils m'ont dit que ce serait du rapide car, je cite " ils veulent la sécurité, beh ils vont l'avoir mais jusqu'au bout" icon_rolleyes.gif

ce qui c'est deja vu en fin d'aprem puisque des qu'il y avait quelque chose sur la piste un drapeau rouge etait sorti cool.gif par mesure de précaution (et je le sais puisque je l'ai agité).

Mais de leur source, 400 inscrits pour la journée sur 4 séries beh ca fait du monde, donc soit il faut limiter le nombre d'incrit (tampi pour ceux qui arrivent tard spamafote.gif ), soit il faut faire des series de 60 motos ce qui porte a 7 ou 8 le nombre de series (donc des temps de roulage encore moindre pffff.gif ).

De plus, la mesure de faire sortir toutes les motos entre les séries, je suis a la fois pour et contre.
Pour: car dimanche certains ont abusé, ils avaient les 4 autocolants des séries et c'etait le meme pilote a chaque série. Il est sur que comme ca il rentabilise sa journée mais merci pour les autres nan.gif
Contre: car comme le dit poussin, on le met ou tout le matos et on les branches ou les couvertures chauffantes??? tefou.gif
Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver gratgrat.gif heuuuu.gif
En fait il faut savoir ce que l'on veut, si c la sécurité beh il faut savoir acepter les mesures et si c du roulage beh fo aller ailleurs.

De mon avis, c'est quand meme plus sécurisé Nogaro que Pau arnos, pour y etre tres régulièrement et pour vois la façon dont les commissaires réagissent.

Désolée pour le coup de gueule raleur.gif mais en tant que commissaire de piste moi aussi, c jamais agréable de se faire insulter car il y a 3 gus qui tombent en 30sec et que le temps de réaction est "pas assez rapide". Faut pas oublier que la majorité des commissaires sont bénévoles et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ceux qui sont en cause a mon avis c les directeurs de circuits qui font de la sécurité au rabais.

sur ce bye_bye.gif

Répondre en citant

nephtys Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:03 Sujet du message:

Invité

Pour etre restée un demi heure au tel avec la directrice, des nouvelles mesures additionnelles vont etres prises. rdv sous 48h pour les infos
annonce.gif
icon_eek.gif
bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:45 Sujet du message: Re: Nouvelle organisation journée club Nogaro

full bordel !!!!

nephtys a écrit:
... mais en tant que commissaire de piste moi aussi, c jamais agréable de se faire insulter car il y a 3 gus qui tombent en 30sec et que le temps de réaction est "pas assez rapide"...

t'inquiète pas, ceux qui insultent les commissaires de piste, sont des .... *$£% .... bref ils n'ont rien compris quoi.

nephtys a écrit:
... car dimanche certains ont abusé, ils avaient les 4 autocolants des séries et c'etait le meme pilote a chaque série...

ça par contre j'ai jamais compris:
- comment ils arrivaient à avoir tous les autocollants et pouvoir tourner à toutes les séries
- comment on pouvait les laisser entrer sur la piste sans rien dire gratgrat.gif

en tout cas, la piste me manque.... icon_sad.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 13:34 Sujet du message: Re: Nouvelle organisation journée club Nogaro

Poussin a écrit:
je me lève de bonheur

Ha ça, c'est sûr que ça fait plaisir !

clown.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 19:01 Sujet du message: Re: Nouvelle organisation journée club Nogaro

Invité

Bilou a écrit:
Poussin a écrit:
je me lève de bonheur

Ha ça, c'est sûr que ça fait plaisir !

clown.gif

--
Bilou

Oui, bé ça arrive à tout le monde : "je me lève de bonne heure"

Ou alors, si tu veux pas te tromper, tu écris "je me lève tôt"

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 21:19 Sujet du message:

Invité

oh poussin t'es pas atteint de priapisme quand même icon_eek.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 21:41 Sujet du message:

Invité

Bon, je vais essayer de porter ma faible contribution pour faire avancer les choses. Je laisse le soin à Angus (notre médiateur) de remonter les points juger interressants aux près des responsables de l'organisation des journées clubs.

Pour tout ce qui concerne le comportement à adopter sur la piste, l'équipement du pilote, les règles de sécurités, etc...
Je trouve qu'il serait bien de distribuer un tract à chaque pilote lors de son inscription contenant le récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir et de faire signer le pilote comme quoi il a bien lu le tract et s'engage à le respecter.
Le tract en question pourrait contenir des trucs du genre :
- pour l'équipement : vetements cuir, casque et dorsale obligatoire, etc...
- pour la signalisation : l'explication des drapeaux
- pour la repartition des groupes de niveaux : récapitulatif des fourchettes de chronos en insistant sur le fait qu'il est important de les respecter pour des raisons de sécurité, etc...
- pour le comportement à avoir : pas de wheeling sur le parking, pas de vitesse excessive dans les stands, pas d'arret ni de contre sens sur la piste, le respect des commissaires, le respect des autres pilotes, ne pas laisser d'ordures sur le parking, etc...

C'est juste un exemple mais je pense que l'idée du tract est interressante et on peut se mettre à plusieur pour le rédiger et régrouper les idées. Comme ça tout le monde est au courant de comment ça se passe, les choses sont claires.

Apres, pour la question de limiter le nombre de pilote à 60 maximum par session, je pense qu'on peut difficilement y couper si on veut que les choses se déroulent dans des conditions un minimum acceptables.
Mais je trouve l'idée de limiter les places aux 240 premiers inscrits completement déplacée, imaginait un mec qui s'est tapée 400 bornes de route pour rien car il ne peut pas rouler ou la centaine de pilotes arrivés apres les 240 premiers...ça va mettre de la bonne ambiance...
En gros, comme solution je vois :
- créer autant de groupes necessaire pour ne pas dépasser les 60 par groupe, bien sur le nombre de roulages s'en retrouverait reduit
- créer un système de reservation pour les licenciés, il faut s'incrire à l'avance (avec une date limite) pour pouvoir rouler et le nombre d'inscriptions est limité. Et mettre en place un système de rotation pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui roulent du genre si un pilote à roulé lors de la derniere journée club et qu'il s'incrit pour la prochaine journée, il est placée en liste d'attente pour pouvoir laisser rouler les copains qui n'ont pas roulés la fois d'avant. Je trouve cette solution la plus interressante et qu'il y a moyen de creuser dans cette optique.
- limiter le nombre par l'argent en augmentant considérablement le tarif de l'adhésion au moto club et rendant les journées club payantes et chères. Mais je trouve cette solution déplorable, t'as de la tunes tu roules, t'en as pas beaucoup, tu vas te faire foutre.

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 22:08 Sujet du message:

Invité

Par rapport à la multiplication des groupes de 60 motos et pour maintenir une durée de roulage correcte : un autre point pourrait être une extension de la plage horaire en se calant sur les horaires de Pau par exemple : 8h30-12h30 et 13h30-18h00

Cela permettrait d'avoir 12 sessions de 20 minutes le matin et 13 l'après midi, soit 25 sessions en tout, soit 5 groupes de 60 motos avec 5 sessions par groupe, soit 300 motos en configuration maxi.

Pour l'idée de la liste d'attente c'est pas mal mais ça revient un peu au problème de se déplacer sans être certain de rouler, car si il faut attendre d'être sur place pour savoir si tu es pris ou pas dans la liste d'attente, ç'est pas top.

D'un autre côté, pour avoir fait presque toutes les journées club de la saison, la situation qu'on a connu Dimanche reste exceptionnelle (on va dire 2 ou 3 fois en début de saison Mai / Juin + ce Dimanche passé).

Comme d'habitude, il faut donc mieux trouver un système qui gère bien 80% des situations plutôt que d'arriver à un système qui gère "mal" 100% des cas.

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 22:22 Sujet du message:

Invité

je suis d'accord avec poussin; 400 motos sur le circuit on ne l'a vu que 2 fois.
mais c'est vrai que si on se retrouve à 400 trop souvent ça deviendra ingérable.

peut etre qu' il faudrait un système avec incription a l'avance avec confirmation.

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mar 18 Oct 2005 22:56 Sujet du message:

Invité

On tout cas, une chose est sure, on est de plus en plus nombreux à être présent lors des journées club, ça ne cesse de croitre d'année en année et ça n'est pas prêt de s'arreter...

Poussin a écrit:
Pour l'idée de la liste d'attente c'est pas mal mais ça revient un peu au problème de se déplacer sans être certain de rouler, car si il faut attendre d'être sur place pour savoir si tu es pris ou pas dans la liste d'attente, ç'est pas top.

Bah en fait, dans ce que j'essayer de proposer, il y aurait une date limite pour les inscriptions à partir de laquelle tout serait clos.
Par exemple, il y a 150 pilotes inscrits sur liste principale et 100 sur liste d'attente pour disons 200 places disponibles, à 7 jours de la journée club (date de cloture). Et bien on cloture les inscriptions, on prend les 150 inscrits sur la liste principale (qui sont déjà validés car sur liste principale) et on en valide 50 autres parmi la liste d'attente et c'est terminée, on a nos 200 pilotes. Donc tu sais une semaine avant si tu vas rouler ou non (voir plus si tu es sur la liste principale).
Et ce qui ne fesaient pas parti des 200 validés seront prioritaires pour la prochaine journée club.
Apres, si un pilote voit son inscription validée et qu'il ne vient pas à la journée sans décommander (pour permettre de faire rouler une autre personne à la place), et bien il reçoit un blame icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

nephtys Message Posté le: Mer 19 Oct 2005 10:06 Sujet du message:

Invité

jérôme a écrit:
Je trouve qu'il serait bien de distribuer un tract à chaque pilote lors de son inscription contenant le récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir et de faire signer le pilote comme quoi il a bien lu le tract et s'engage à le respecter.

Je trouve ton idée super bonne, il resout en partie le probleme d'irresponsabilité de certains. Le fait de signer le papier les engage à respecter les regles et leur responsabilité est engagée sous peine de d'exclusion s'ils ne les respectent pas. Cependant je ne sais pas si c'est quelquechose qui peut etre gerable facilement. icon_question.gif icon_rolleyes.gif
jérôme a écrit:
Apres, pour la question de limiter le nombre de pilotes à 60 maximum par session, je pense qu'on peut difficilement y couper si on veut que les choses se déroulent dans des conditions un minimum acceptables.
Mais je trouve l'idée de limiter les places aux 240 premiers inscrits completement déplacée, imaginait un mec qui s'est tapée 400 bornes de route pour rien car il ne peut pas rouler ou la centaine de pilotes arrivés apres les 240 premiers...ça va mettre de la bonne ambiance...

je pense que la, c LE problème. La directrice du circuit ne veux pas dépasser 60 motos par série (et elle m'a bien dit que ca a toujours été le cas et que les consignes ont toujours été celles la...) elle ne veux pas limiter le nombre par l'argent (elle ne trouve pas ca juste) et le système de réservation c lourd a gerer. icon_rolleyes.gif

"Les nouvelles mesures seront de toute manière en place le 5, et celles deja diffusées ne seront pas les seules, en espérant qu'il fasse beau pour qu'on puisse voir comment ca se passe..." spamafote.gif

Je ne suis pas son avocat, je vous fait juste part de la discussion que nous avons eu. sifflote.gif

icon_arrow.gif A voir comment les choses évoluent heuuuu.gif et si on ne peut pas essayer de trouver des solutions objectives a leur proposer idee.gif afin de, comme le dit poussin,
Citation:
trouver un système qui gère bien 80% des situations plutôt que d'arriver à un système qui gère "mal" 100% des cas

hein.gif

bye_bye.gif

Répondre en citant

xav Message Posté le: Mer 19 Oct 2005 10:46 Sujet du message:

Invité

je crois que ca finir d'aller rouler qu'a pau et voila , ca devient trop l'annarchie , les niveau sont meme ok, pourtant avec le pognon qu'il se fond avec se journee vu le monde qu'il y a de + en+.
il devrais prendre plus d personne

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: