|
Auteur |
Message |
Poussin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 10:56 Sujet du message: Une alternative à l'ALFANO
|
|
Au détour d'un surf, j'ai trouvé ce produit qui me semble être une bonne alternative à l'ALFANO.
C'est comme un ALFANO PRO, mais ça mémorise la vitesse, les RPM, la distance etc ... en temps réel et pendant 27 heures consécutives.
De quoi examiner à la loupe les différents tours de piste afin de voir les vitesses de passage en courbe, les endroits de changement de vitesse etc ...
En plus :
- ça fait shift light
- ça indique le rapport engagé uniquement en se basant sur la vitesse et les RPM ce qui lui permet d'être toujours à la bonne valeur (sauf pour ceux qui rouelent à moitié embrayé )
- ça mesure les G
- on peut bien sur tout télécharger sur son PC pour regarder ça à la maison
Le soucis, c'est que c'est compatible avec les capteurs ALFANO, mais uniquement les infra-rouges.
Top du top : il y a même une option "Head Up Display" qui vous permet d'avoir les affichages sur la visière du casque à l'aide d'un petit boitier qu'on colle sur le casque.
On arrête pas le progrès.
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 11:31 Sujet du message:
|
|
Sinon, il y a aussi le djéfano
Bon, la c'est un proto tout moche et tout gros.
J'ai 2/3 petits composants à rajouter pour que ça fasse compte-tours et shift-light.
C'est compatible Alfano (forcement, vu que je me sers du capteur Alfano), ça gere les partiels et mémorise 100 tours et on peut les telecharger sur l'ordi...
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:05 Sujet du message:
|
|
C'est cool ça, tu fabriques en série ou c'est un proto ?
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:45 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Oh mais tu m'interresse Jerome
vite met le dans une petite boite
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:48 Sujet du message: Re: Une alternative à l'ALFANO
|
plouf ...
|
[quote="Poussin"]Au détour d'un surf, j'ai trouvé ce produit qui me semble être une bonne alternative à l'ALFANO.
ça a l'air top mais ça doit couter la peau des.....slick
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 12:53 Sujet du message:
|
|
jérôme a écrit: | Sinon, il y a aussi le djéfano
Bon, la c'est un proto tout moche et tout gros.
J'ai 2/3 petits composants à rajouter pour que ça fasse compte-tours et shift-light.
C'est compatible Alfano (forcement, vu que je me sers du capteur Alfano), ça gere les partiels et mémorise 100 tours et on peut les telecharger sur l'ordi...
|
Pas mal.
Ça fait plaisir de voir tous ces MT pleins de ressources, d'idées et de savoir faire.
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 13:50 Sujet du message: Re: Une alternative à l'ALFANO
|
|
GAZZMAN a écrit: |
ça a l'air top mais ça doit couter la peau des.....slick  |
330 $ US.
Ça fait +/- 270 Euros + frais de port + droits de douanes + TVA
Il y a un point de vente en Allemagne pour +/- 350 Euros.
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 13:57 Sujet du message: Re: Une alternative à l'ALFANO
|
|
Petites corrections :
Poussin a écrit: |
En plus :
- ça fait shift light
- ça indique le rapport engagé uniquement en se basant sur la vitesse et les RPM ce qui lui permet d'être toujours à la bonne valeur (sauf pour ceux qui rouelent à moitié embrayé )
- ça mesure les G
- on peut bien sur tout télécharger sur son PC pour regarder ça à la maison
|
Ça estime aussi la puissance et le couple en combinant : la vitesse / l'accelération / le poids de la machine+pilote
Ça estime aussi le coefficient de trainée aérodynamique (me demandez pas comment, c'est pas expliqué)
Poussin a écrit: |
Le soucis, c'est que c'est compatible avec les capteurs ALFANO, mais uniquement les infra-rouges.
|
En fait pour le déclenchement du chrono, il n'y a pas obligatoirement besoin d'un capteur. Il suffit de faire un tour pour mesurer au mètre près la longueur d'un tour de piste, et ensuite le déclenchement est automatique à chaque fois qu'on parcours la distance.
Dans tous les cas, le plus intéressant reste l'enregistrement en temps réel et la mémorisation de tous les paramètres pour re-travailler ça après sur un PC.
Allez Jérôme, un effort sur ton proto.
|
|
|
|
|
seb-Z750
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 18:43 Sujet du message:
|
|
oué mais vue que sur 10 tours tu ne fait jamais le même au métre prés t'auras fait
15 tours que le bordel il en comptera 14 .... NON ???
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 20:11 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Ah c pas con ce que dit seb
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2005 22:22 Sujet du message:
|
|
C'est sur que si vous passez votre temps à tirer tout droit ou à faire des trajectoires bizarres ça marchera pas terrible.
Mais à trajectoires équivalentes d'un tour sur l'autre, ça marche. C'est sur que c'est moins précis qu'un ALFANO mais ça doit garantir le 1/10 de seconde sans problème.
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 2:03 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Jérome, t'as assuré
pour ce qui est du "Veypor", ça a pas l'air mal cet engin. Mais moi le bon vieux alfano me va très bien ,on en trouve aux alentours des 170 euros en +
|
|
|
|
|
giraffe
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 14:17 Sujet du message:
|
|
Par contre question, ca se branche a quoi pour avoir acces a toutes ces infos...
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 13:11 Sujet du message:
|
|
giraffe a écrit: | Par contre question, ca se branche a quoi pour avoir acces a toutes ces infos... |
Sur le signal du capteur de vitesse et celui des RPM.
Le reste n'est qu'une affaire de calculs et de paramètres (poids, circonférence de la roue etc.. ).
Pour la mesure des G et l'estimation couple / puissance, il y a un acceléromètre 3D embarqué dans le boitier.
|
|
|
|
|
|
|