Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comment faites vous pour laver au jet d'eau votre belle dans

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayaume Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:35 Sujet du message: comment faites vous pour laver au jet d'eau votre belle dans

Invité


Coucou tout le monde,

voila dans mon ancienne residence j'avais un jet d'eau donc pas de probleme,mais la je viens tous juste de demenager derriere la prison et peu plus laver mon ptit bandit,alors avis a tous ceux qui sont dans le meme cas que moi,avez vous trouver un endroit,ou il y a un jet d'eau?les stations services proposent souvent lavage au karcher,mais ce n'est pas recommendé pour nos motos.

Merci pour vos reponses,Gaaaaazzzzzzzz............tout propre!
 
 
Répondre en citant
 
tbmc Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 14:48 Sujet du message: Re: comment faites vous pour laver au jet d'eau votre belle

Invité


mayaume a écrit:
les stations services proposent souvent lavage au karcher,mais ce n'est pas recommendé pour nos motos.

Sais tu seulement pourquoi cela ne serait-il pas recommandé ?


... Il ne faut seulement pas virée tous les points de graissage...ou regraisser juste après c'est tout !
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 15:53 Sujet du message:

Invité


Enfin un post digne d'interet...

Il te faut:

*un petit bout de goudron pour stationner la moto. (place de parking par ex)
*Un point d'eau. (robinet)
*2 seaux: un pour l'eau propre (de rinçage), l'autre pour l'eau savoneuse (cette eau etant propre au debut du dit nettoyage).
nb: tu peux remplacer les seaux par n'importe quel recipient étanche).
*Oups, une eponge te sera egallement utile.

ensuite debut des ostilités:

tu mouilles ton 4 cylindres de facon à eliminer les pousieres, tu frottes avec l'eponge imbibé d'eau savonneuse....et qd c'est propre, tu rinces.
icon_exclaim.gif attention à bien utiliser les seaux dans l'ordre logique

et voila une belle susuki...heu une susuki toute propre prete à tuer du diptere. icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 16:25 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Je pense en effet, qu'avec juste un seau et une éponge... pas besoin de jet d'eau, seulement, ton seau, tu le remplis plusieurs fois pour le rinçage !! icon_lol.gif

Quant au nettoyage sous pression des stations de lavage, il faut juste éviter les parties style batterie, connections electriques, mais c'est tout !! La peinture si tu n'y vas pas trop près avec ton jet ne risque rien.

Bon lavage !!! icon_wink.gif

PS pour les zones difficiles, une vieille brosse à dents, et pour les finitions, une peau de chamois, et de l'huile de coudes !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mayaume Message Posté le: Mar 01 Nov 2005 16:45 Sujet du message:

Invité


merci a tous pour vos reponses,je crois que je vais faire ca! sceau y toutiquanti!

@+,sur les routes toulousaines!V
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:08 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Je pense en effet, qu'avec juste un seau et une éponge... pas besoin de jet d'eau, seulement, ton seau, tu le remplis plusieurs fois pour le rinçage !! icon_lol.gif

T'as un 38 tonnes ou tu jettes un seau sur chaque cm² de ta bécane?
Un seau si t'es pas une brute, ça suffit bien (allez 2 si tu nettoyes, rinces, renettoyes, rerinces)
icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 02 Nov 2005 9:53 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
obi a écrit:
T'as un 38 tonnes ou tu jettes un seau sur chaque cm² de ta bécane?
Un seau si t'es pas une brute, ça suffit bien (allez 2 si tu nettoyes, rinces, renettoyes, rerinces)
icon_lol.gif


Il ne s'agit pas d'un 38 tonnes... icon_lol.gif
Mais comme je nettoie minutieusement, la mousse sèche au fur et à mesure laissant des traces... donc je rince plusieurs fois, notamment les jantes jaunes pour éviter que ne se redéposent les particules de saleté noires !!

Encore des questions de Bordeaux ? Humm ? icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 02 Nov 2005 10:30 Sujet du message:

Invité


Ah ué, moi ça a pas le temps de sécher la mousse, je nettoyes par portion, c'est donc là la feinte icon_smile.gif
Sinon si traces, je passe un coup de chiffon :p
Pas d'autres questions de Bordeaux icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
kwad9 Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 12:31 Sujet du message:

Invité


Deux solution pour moi: Comme beaucoup j'etais plutot adepte des sceaux / bouteilles d'eau, éponge et huile de coude.Je faisais ça lorsque j'etais en résidence.

Maintenant je ne me vois pas faire le meme manège dans la rue, donc je fait ça dans une station de lavage, en utilisant le jet haute pression avec beaucoup de précaution:

Je me tiens tres tres éloigné de la moto qui ne reçoit qu'une douche sur sa robe, et avec une éponge j'enlève les résidus d'insecte. Et derrière au abord de la station de lavage c'est bien 1 heure d'huile de coude avec WD40, degraissant pour les jantes (degraissant tout metaux de chez carrouf) et de temps en temps petit coup de polish
 
 
Répondre en citant
 
Sk@T Gs6R Message Posté le: Dim 06 Nov 2005 12:59 Sujet du message:

Invité


Perso. je nettoi toujours mes motos "à sec", chiffon, WD40, Pliz, Wash&Wax (Motul).
Pour les moucherons je prend un vieux bas à ma femme et un peu d'eau avec du liquide vaisselle, ça marche nickel. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002