Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
securité routière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 21:42 Sujet du message: securité routière

Invité

Voila une affiche de la securité routiere que j'ai trouvée accrocheuse et originale. (malgres que ce soit un peu reducteur comme solution)
vos impressions si vous en avez.

view.jpg

view.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 251 fois

Répondre en citant

crazy66 Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 21:59 Sujet du message:

Invité

ha oui je l'ai deja vu celle la dans un mag je dois verifier mais il me semble qu'il y'en a une encore plus trache grosse_tonconeuse.gif

Répondre en citant

Vincenzo Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:00 Sujet du message:

Invité

C'est sur que c'est assez accrocheur!
Mais je crois que plus qu'une affiche, c'est une pub télé aussi! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:05 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

L'idée de reprendre les résultats des crash-tests me paraît intéressante.
Peut-être qu'aux yeux de ceux qui ont fait cette campagne, le fait de voir un motard en vrac doit choquer;ils ne doivent jamais regarder le moindre film un peu violent où l'on voit bien pire.(je n'ai pas dit que c'était une bonne chose)

Par contre la phrase clé qui sert de "chute" icon_rolleyes.gif c'est tout simplement nul à chier; une tentative de bourrage de mou supplémentaire.

Quand on estime qu'à partir de 80 km/h tout choc est fatal à un motard... donc jamais de motard sur l'autobeurk.

Idée certes originale, mais mal exploitée à mon sens.( ou plus exactement exploitation détournée à des fins peu avouables.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 22:44 Sujet du message:

Invité

ooohhhhhhhhhh philou!!!! tu deformes tout de ton oeil................critique? icon_cry.gif ou réaliste? icon_lol.gif

Répondre en citant

tbmc Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 23:53 Sujet du message:

Invité

PHILOU a écrit:

Par contre la phrase clé qui sert de "chute" icon_rolleyes.gif c'est tout simplement nul à chier; une tentative de bourrage de mou supplémentaire.
(...)
Idée certes originale, mais mal exploitée à mon sens.( ou plus exactement exploitation détournée à des fins peu avouables.)

+1

une_idee.gif
C'est les futurs posseseurs de GoldWind qui vont être content, avec le premier air bag moto sur une moto de série...Bravo Honda. Une fois de plus, même si cela parait chauvin, Honda, en avance sur son temps depuis plusieurs années, a su exploiter (financer) la sécurité yeah.gif ...au détriment des performances pures sifflote.gif ...Et pas seulement sur l'air bag, mais le dual CBS, etc....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 03 Nov 2005 23:58 Sujet du message:

plouf ...

Bon ça va Oliv on le sais que ta un ondapowwwwa maintenant
Me cherche pas j'me suis je_sors.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

tbmc Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 0:50 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Bon ça va Oliv on le sais que ta un ondapowwwwa maintenant
Me cherche pas j'me suis je_sors.gif

..En fait, c'est ta moto que je cherche, tu ne la sors donc jamais ?...tu l'as remplacé par une 1/18ème ?
icon_rofl.gif
Ha oui...une sucekiki non ?je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 1:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Bon. icon_rolleyes.gif

On se remet dans le sujet, SVP ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 7:03 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Bon. icon_rolleyes.gif

On se remet dans le sujet, SVP ?

" les motards vous zavez aucune protection et vous zêtes tout cassés après un naccident???
....ben venez pas pleurer vous navez qu'à respecter le code de la route!!! "

je vous mets pas le mode subliminal tellement il est évident...

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 8:32 Sujet du message:

Invité

je ne suis pas d'accord avec toi tortue géniale.

Je ne te le souhaite pas, mais quand tu te prends un monospace en pleine gue*le, tu assimiles le slogan d'une toute autre manière : "à moto, la meilleure protection c'est que tout le monde respecte le code de la route"

Cette image m'a personnellement mise très mal à l'aise ..... c'est bien, c'est le but !

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 9:35 Sujet du message:

icon_rolleyes.gif Ah! la sécurité routière : icon_cool.gif Le minimum pour passer le permis, c maintenant 5/10 ! Y prévoient bientôt des cours pour les chiens d'aveugles, y a pas de raison....faut aller chercher le fric là où il est !

papy.gif Cette affiche est terrible : le motard est blessé, SEUL ! de là à penser que c que des fous qui respectent rien et qui tombent tout seul ( ah! ma brave dame, il l'a un peu cherché quand même !!)
icon_evil.gif Ils auraient pu mettre l'obstacle que statistiquement on est sensé se prendre le plus en pleine poire : une BAGNOLE avec un aveugle-sourd au volant ! Mais là c trop en demander à cet organe du gouvernement icon_rolleyes.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Cabal Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 10:59 Sujet du message:

Invité

C'est que le manque d'autres véhicules..une caisse par exemple, fait penser que le motard est un fou dangeureux qui ne respecte personne. Après, la photo est un crash test, et le crash test ben c'est le véhicule contre un mur le plus souvent. Je ne sais pas si c'est bien du coup cette affiche ou pas, m'enfin ca peut en faire réfléchir plus d'un : motard et voiturier.

Pour parler d'affiche, j'aimais bien celle de la moto école bon c'était plus ciblé voiture. On y voyait une rue vue aérienne, avec des mots symbolisant le trajet de la voiture. Les mots étaient des phrases banales mais qui évoquaient que la personne était au tél : allo, ca va , oui ok a dans 5 min, allez raccroche, non c toi ..etc.. et sur un passage clouté, tous ces mots s'entrchoquaient.
Celle avec le montage humain et mannequin était pas mal non plus.

Mais les gens ne voient il pas cela comme de la pub après tout, au milieu du dernier dentifrice plus blanc que blanc et le dernier film qui vient de sortir ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 11:02 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Sky a écrit:
la meilleure protection c'est que tout le monde respecte le code de la route

1) Appliquer strictement une règle (code de la route) et ne pas accorder d'importance à la capacité des gens de faire preuve de bon sens et de s'adapter.(Tiens ce n'est pas une loi de la nature ça?)

2) Définir un cadre réglementaire qui permet aux gens d'avoir une ligne de conduite et d'appliquer leur connaissance et leur vécu.

Voilà en résumé le choix que l'on doit faire quotidiennement; à tout ça viennent s'ajouter les intérêts des différentes associations et autres mouvances politico-machintruc et la sensibilité des gens.

Il y a aussi des contre exemples qui prouvent qu'appliquer strictement une règle peut provoquer l'effet inverse de celui qui est recherché, mais comme ce n'est pas la majorité des cas, peu importe n'est ce pas.
Du style à 2 pas de chez moi il y a une priorité à droite sans visibilité.Pour la majorité des gens, c'est "j'ai priorité je passe" et ça cartonne régulièrement alors que la plupart des gens qui passent sont du quartier et connaissent ce piège.Et puis un jour viendra où un motard passera, que la route sera mouillée qu'il n'aura pas les yeux fixés sur l'intersection et paf... le choc.
Le motard:" j'comprends pas je roulais doucement en respectant le code"
Le conducteur de la voiture:"Peut-être, mais de toutes façons j'avais la priorité alors tant pis pour tes jambes, tu n'as qu'à te plaindre au ministre des transports"

Où est la vérité? ahh tiens une_idee.gif ahh non, ce n'est pas là... Certainement au milieu et de toutes façons, chacun à la sienne. icon_wink.gif

Répondre en citant

shino Message Posté le: Ven 04 Nov 2005 11:32 Sujet du message:

Invité

intention louable de ces mr et dames de la sécurité routière mais .... là cette affiche pour moi ne concerne pas les caisseux, non c'est mal dit ... un caisseux ne se sentira pas concerné par cette affiche en fait.

on vois clairement un motard qui n'a pas passé le crash-test, certes ça attire ok ... mais c'est le slogan qui me dérange. Un motard qui vois ça aura une réaction de "héé mais oui mais nous on le respecte le code c'est aux gars en voiture a faire gaffe", certes mais d'un point de vue du gars en voiture on a un discours du genre "ah ben les motards, y respectent pas le code de la route et cette pub leur rapelle" ...
ouais peut être un peu résumé, cliché, toussa ... mais c'est l'impression que j'en ai retiré. Peut etre cela portera ses fruits aussi

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: