|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
action contre le vol de moto Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
moi, perso, si j'en vois un sur ma moto et qui y'as pas photo sur ses intentions, je vais aller lui faire la bise...
ceux qui sont contre, ou qui font " mon dieu-mon dieu " faites vous tirer votre moto et vous aurez des idées plus belliqueuses.... Raison pour laquelle, quand un beau matin je n'ai pas retrouvé mon R1, je ne suis pas allé "tourné" le soir... j'ai bien fait, sinon j'aurais sûrement vu mon bô R1 martyrisé pendant 3 jours de rodéo avant de finir brûlé au rond point des Isards... La découverte de la moto, que j'ai reconnu grâce aux diabolo sur le bras oscillant, mettre le tas de cendre sur une palettes, puis dernier tour de rocade a l'arrière d'un scudo ( oui, Fiat, z'avez vu, j'suis en Ducati maintenant... ) bon, trêve de pleurs, j'ai eu une petite idée ( deux en fait ) parce que mince, zut, flûte, crotte.. la, nous sommes un petit groupe de mouton, les loups viennent nous prendre une jambe de temps en temps et on trouve ça "normal" bah, mince, zut, flûte, crotte, NON ! Nos amis de la maréchaussée, dont a propos desquels les adjectifs me viennent en masse a l'esprit, nous disent " on a pas le temps, on est pas assé, allez tourner ce soir aux Izard ( véridique )" , bref, z'y peuvent rien... Moi je dis, aidons nos amis les policiers, tentons de savoir de quoi ils ont besoin pour nous protégé effectivement contre le vol.. et d'en faire-part via lettre, petit article dans la dépêche, que sais-je à nos ministres, gouvernement... comment ? allez vous me dire... la, c'est la qu’on va voir si y'as des motards, dont on se gargarise sur la " solidarité " ou alors si y'as que des gens qui font de la moto... ( a part si vous trouvez mon idée conne.. ) Pour interpeller la police, et ce qui serais cool d'avoir un rendez-vous avec le boss ( commissaire, elle s'appelle comment la reine, la, dans la grande maison ? ) et qu'il puisse nous dire de quoi il manque pour nous protégé, je propose deux actions : une " choc ", une "soft"... la soft, Un apéro, ou on pourrait prévenir les journaleux ( c'est l'intérêt ) ou l'on gare nos motos devant le commissariat de l'embouchure parce qu'on a "peur de nous faire voler nos motos"... bon, pas très impressionnant comme ça, mais imaginez que les MT se mobilisent, qu'on fasse quelques petit flyer a candie ( on a des imprimantes, non ? Si chacun fait 2 prospectus et les dépose ou il faut, on peut prévenir du monde... ) qu'on vois avec la FMMC ( je suppose qu'ils se font voler des motos, aussi .. ) Et qu'on débarque a ... 3-400 motos devant le commissariat, ça peut faire effet non ? ( Petit tour a Toulouse avant..etc.. ) tout ça pour avoir un rencard avec un responsable, et " sensibilisé " les gens.. la " hard " moi, je suis pas allé tourner quand je me suis fait voler, mais hier, oui.. Comme beaucoup le font.. boz a une idée de "milice " ou peut importe, je lui jette pas la pierre, pierre, mais je suis d'accord que c'est pas LA solution ( comme ce que j'écris la, d'ailleurs, mais bon.. ) et si hier soir, j'avais croisé la moto ? J’aurais fait quoi ? a quel point la situation aurait-elle put dégénérer ? Un mort ? voila l'idée.. Comment des personnes normalement constituées ( nous ) peuvent avoir des idées comme ça ? alors je propose : Me constitué prisonnier, me " rendre " a la police pour intention de nuire à la vie d'un voleur.. ( oui, c'est choc, je vous l'avez dit ) Moi et tous ceux qui ne savent pas comment ils réagiront face à cette situation.. ( bon, c'est symbolique, hein, même si t'es zen a rester zen quand t'as un monsieur dans le placard et ta femme au lit, que tu dis " le pôvre il avait pas de quoi se payer un R6, tu peux faire semblant... ) même scénar, 3-400 motos devant le commissariat, même si y'en a que 200 qui on les coronès d'entrer pour faire ce petit cinémas, ça a un impact... ) Pareil, si y'as quelques photo dans la dépêche et si on a notre rencard.. top. Bon voila, ceux qui me connaisent savent que je jette l'idée comme elle vient, peut être que y'as mieux a faire, mais je voulais vous en faire part, j'ai eu envie de bouger.. et même si je suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de ses actions, je pense qu'il faut faire quelque chose... Parce que... toi qui me lis, la, ta moto elle est ou ? et si.. |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
je sent que je vais ouvrir un nouveaux post en reprenant mon idée de " manif " et on en discutera, mais que de ca ok ?
le ou la premiere qui parleras pour rien dire, je la/le colle au mur... y'as une seule reponce a donner la c'est oui / non, ok ? [b]EDIT : je sent que j'ai OUVERT un nouveaux post, pour le mur, c'est pareil..[/b] a oui, quand vous votez, dites pourquoi, lol manifestez vous que au moins le jour J on sache qui a eu le courage d'un clic et qui l'assume en venant !! |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Beren |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
Perso, je resterai soft... Mais peut-être que le hard me tentera, qui sait.
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
Moi je vote "soft" pour la simple raison que je me vois pas faire 2 one shot par semaine pour venir surveiller. Mais si "manif", je peux me bouger.
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Sky |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
soft... mais attention les motos devant l'hôtel de police ne resteront pas longtemps devant... plan vigie pirate qu'ils vont vous dire.
Avec le ton qui va bien : "pas de discussion tant que vous n'aurez pas enlevé vos motos, nous sommes en vigie pirate, si vous ne les évacuez pas dans 5 mn, nous nous chargeons de les faire évacuer..." je ne suis pas contre les manifestations mais afin que celles-ci soient crédibles et ne se retournent pas contre l'image d'un motard en colère débile et non civique, il vaut mieux qu'une manif soit une suite logique dans un processus d'actions. Et l'action "Manif" ne doit pas venir en premier. A réfléchir sur les actions antérieures possibles... Un courrier d'information, de mécontentement de demande de mesures, de rendez-vous... à l'attention du Préfet... un délai d'un mois pour voir la réponse et là éventuellement manif... Les arguments auront alors plus de poids auprès des journalistes et de la population... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||||||||||||||||||||
Sky |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
Bibouille, Je me permets de te répondre à la place de bebert : il veut en effet faire les choses épisodiquement, donc c'est clair que ça va prendre du temps ....
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
Soft (avec biensûr les courriers, etc. auparavant). Je pense que cela réunira plus de monde et aura un plus fort impact auprès des médias.
Mais je serai des votres si la méthode hard prend le dessus ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Piéton |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
+1 pour les deux phrases de Sky ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
+1 également pour Sky
![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
moi je vais contacter ma collègue de la dépêche ! je pense que si nous faisons une réunion, elle viendra pour faire un papier ! à suivre...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||||||||||||||||||
crazy66 |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
SOFT
MEME si tel que je me connait et selon l'humeur je peut viré au hard et partir me constituer prisonnier par prudence ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
blade |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
![]() Heu j'amène les chataignes ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
j'attends de voir la suite avant de me prononcer!
Why? Because: Je lis toujours le contenu d'un contrat avant de le signer déformation professionnelle oblige ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||||||||||||||||||||||
Archi-Made |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Invité |
SOFT pour moi : je n'ai pas envie de me retrouver dans la rubrique "faits divers" de la Depêche.
![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |