Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ben voilà...fallait que ça arrive...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:17 Sujet du message: Ben voilà...fallait que ça arrive...

Invité


Bonjour à toutes et à tous...

Et bien aujourd'hui, je viens de prendre mon premier carton en bécane... icon_sad.gif
Petit rappel de la situation: J'ai acheté ma suzuki SV650 il y a environ 1 mois, elle a 1200 km, et cela faisait quelques temps que je n'avais pas conduit (5 ans pour être précis), donc, autant vous dire que je ne roule pas comme un barj'... Et aujourd'hui, je prends ma SV pour aller la montrer à un copain à Montauban, je fais le plein d'essence à Leclerc, je sors de la station, je passe le premier rond-point, et là l'intersection fatale 50 mètres plus loin, un vieux qui arrive en face qui met son cligno au dernier moment, qui commence à tourner devant ma gu*eule...alors, réflexe d'urgence, je freine trop du frein avant, la roue se bloque et PAF, c'est le drame, je pars en glissageavec mon bébé tout neuf...Heureusement, j'avais acheté il y a 15 jours un blouson cuir, qui m'a sauvé le bras, et des bottes qui m'ont sauvé la maléole...
BILAN: Pas trop de bobos pour moi, quelques bleus et égratignures tout le long des jambes(j'avais pas encore acheté de pantalon cuir...) ; Par contre, la moto... icon_cry.gif ben voila la liste:
1 réservoir esquinté à cause du guidon qui a tapé dedans
2 sélecteur, pédale de frein, guidon, rétro, cligno
3 la poignée d'embrayagene sert plus à rien (quand je tire dessus, ça sert plus à rien)
4 le radiateur de flotte a morflé un peu aussi apparemment
5 le flanc arrière gauche a morflé aussi
6 pis, les bottes ont un peu chargé (enfin une...), le blouson j'ai glissé sur lui pendant toute la vautre, et il n'a quasiment rien...SEGURA power!!


Donc, me voilà tout triste... icon_cry.gif

Alors, je me permet de vous demander pour combien est-ce-que j'en ai d'après vous au niveau des réparations de la moto? Est-ce-qu'il vaut mieux que je paie les réparations, ou il vaut mieux faire jouer l'assurance??

Merci d'avance à vous tous!

Appel.png
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:22 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
salut,
bah d'abord, désolé pour toi, c'est toujours rageant ces p'tits vieux.... icon_evil.gif
bref,

tu es "tout risque"?
si oui, vu le montant qu'il doit y avoir, je ferai jouer l'assurance sur ce coup-là.
Regarde aussi si tu as une franchise, et combien de couterait la future assurance avec le malus icon_idea.gif
bon courage pour les calculs
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:26 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Désolé icon_sad.gif

Donc, tu as plusieurs options selon tes envies:

1) remettre la moto à neuf
1a) va chez un concess, demande un devis, pleure, et rentre chez toi.
1b) demande le prix des pièces, pleure encore, appelle bébert (Farfromsobert) demande lui de te les monter àpascher.

2) remettre la moto en état de rouler
2a) appelle un copain mécano (farfromsobert ou autres) demande lui un devis
2b) va dans une casse (aucamville, toulouse launaguet) demande leur un devis

3) accepter le malus et la franchise
3a) appelle ton assureur et fais une déclaration
3b) dépose ta moto au Mirail ce soir, demain tu n'auras plus de soucis de réparation, mais juste avec ton assureur...

Bonne chance !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:34 Sujet du message:

Invité


Oui, j'ai une assurance tout risque, heureusement sur ce coup là...
Donc, en fait, j'avais prévu de la faire amener demain là ou je l'ai acheté, leur demander pour combien il y en a de pièces et tout remonté, puis en fonction, je vois...Mais bon, je pense que le prix des réparations sera supérieur à 1500€, non?

Z'en pensez quoi? icon_rolleyes.gif

PS: c'est peut-etre des questions un peu connes mais là, je reconnais je suis uin peu perdu, et un peu dégouté aussi, pasque je pense que l'assurance va me donner 100% des responsabilités...donc, en gros, ke vais la faire réparer pour la revendre... icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:44 Sujet du message:

Invité


désolé d'apprendre ca, poulet, c'est des choses qui arrivent a des gents tres bien....

RV a écrit:

1a) va chez un concess, demande un devis, pleure, et rentre chez toi.
1b) demande le prix des pièces, pleure encore, appelle bébert (Farfromsobert) demande lui de te les monter à pas cher.

2) remettre la moto en état de rouler
2a) appelle un copain mécano (farfromsobert ou autres) demande lui un devis
2b) va dans une casse (aucamville, toulouse launaguet) demande leur un devis



a noter qu'il peut me demander un devis et pleurer aussi.. lol

non, 2-3 tofs par mail farfromsober31@hotmail.com et je te dirais ca... l'embrayage, c'est normal, tu doit avoir une bulle d'air dans le circuit ( heu, c'est de l'hydro le sv ? parceque la bulle dans le cable, ca crain pas, normalement.. ) suite au couchage..

Pour les pieces, demande a gregoire31 sur le site, il est pro suz, mais niveaux reservoir-radiateur de SV prend un ticket ! et c'est dur a trouver dans les casse, car c'est ce qui touche en premier sur le SV, pour le reste des pièces tu doit pouvoir trouver ca en casse..
( ou si t'es fan de tunning, c'est le moment de faire un credit chez moto-expert !! )
pour le radiateur, vous devriez vous enervez, les posesseur de SV pour trouver une alternative a l'origine, genre un moins large mais plus haut, car a chaque SV qui tombe, y'as un radiateur a changer !

pour l'assurance, au moins ils entendent parler de toi, au mieux c'est ! .... si tu déclare, y'as des chance pour que t'ai du mal a assurer une moto plus puissante dans un an, ou autre.. moi perso je leur ai jamais rien dit..
agf, gan, mutuelle, amv, etc : si vous avez besoin de rien, faitent nous signe !!

voila, si tu veux que je passe voir ta bécane et si t'habite pas bordeaux ou paris : 06.80.84.12.17 ! a pluche et bon courage dans tout les cas...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:48 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
FFS, embrayage à cable sur les SV icon_wink.gif
ce doit être le système de tension de cable qui a dû péter (prout) icon_idea.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 21:49 Sujet du message:

Invité


merci, hô david puit de science.... enfin, en suz en tout cas ..... ptdr....
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 22:33 Sujet du message:

Invité


farfromsober a écrit:

Pour les pieces, demande a gregoire31 sur le site, il est pro suz, mais niveaux reservoir-radiateur de SV prend un ticket ! et c'est dur a trouver dans les casse, car c'est ce qui touche en premier sur le SV, pour le reste des pièces tu doit pouvoir trouver ca en casse..


Merci à tous en tout cas, c'est super de votre part!
Et euh...pour Gregoire31, j'ai vu qu'il y avait 2 personnes avec un pseudo proche c'est lequel exactement? icon_redface.gif
Il a pas un site internet ou je pourrais voir les prix?
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 22:37 Sujet du message:

Invité


c'est gregoire 31 equipé du TLS.... pas de site, MP, mail ou tel...
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Lun 07 Nov 2005 22:51 Sujet du message:

Invité


farfromsober a écrit:
c'est gregoire 31 equipé du TLS.... pas de site, MP, mail ou tel...


Ca roule! Farfromsober, je t'appelle demain! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 11:27 Sujet du message:

Invité


Vincenzo a écrit:
je pense que le prix des réparations sera supérieur à 1500€

J'ai eu quasiment la même chute l'an dernier, avec les mêmes dégats. La remettre en état m'a coûté moins de mille euros chez un concess (je regarderai ma facture ce soir), et encore parce que la jante était un peu tordue et que le capteur de vitesse avait morflé.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 11:54 Sujet du message:

Invité


La plupart des morceaux tu les trouveras dans des casses (y a pleins de sv sur les routes et donc dans les casses aussi). Le radiateur, ça va être tendu d'en trouver un dans une casse, c'est le 1er truc qui morfle. S'il ne fuit pas, t'emmerdes pas à le changer.
Niveau réservoir, ça se remet bien, pas besoin de le changer.
Je pense pas que t'en auras pour très cher, ça vaut pas le coup de passer voir ton assureur (parcequ'entre la franchise et le malus, là tu vas manger, et pour plusieurs années)
le lien qui va bien pour connaître tout de ta bécane
Bon courage icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 11:55 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
La remettre en état m'a coûté moins de mille euros chez un concess (je regarderai ma facture ce soir), et encore parce que la jante était un peu tordue et que le capteur de vitesse avait morflé.


Ah ouais, mais t'avais le réservoir qui avait morflé aussi?? Parce que un réservoir ça coute déjà très cher!
Je veux bien que tu me montres ta facture par contre si ça ne te dérange pas icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:02 Sujet du message:

Invité


Par contre, j'ai une question concernant les assurances...
Avec le vieux, on a fait un constat et on en a gardé chacun une partie, jusque là c normal...
Si lui l'envoie à son assurance et que moi je décide de ne pas l'envoyer pour faire les réparations moi-même, le sinistre sera qd meme déclaré ou non vu que le vieux leur aura fait savoir? Et ds ce cas-là, est-ce-que je vais prendre 25% de malus dans la tête?
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:05 Sujet du message:

Invité


Ah ué si y a constat, t'es forcé de passer par l'assurance :s
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002