Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ben voilà...fallait que ça arrive...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:09 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
Ah ué si y a constat, t'es forcé de passer par l'assurance :s


Mais si , moi de mon coté, je n'envoie pas de déclaration à mon assurance, ça veut dire que je me débrouille pour les réparations, et que par conséquent je ne déclare pas le sinistre, donc, logiquement je prends pas de malus...sinon ça veut plus rien dire les assurances...je me paie les réparations et je prends en plus 25% de malus, c ca??
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:18 Sujet du message:

Invité


Non, si jamais le vieux envoie le constat, son assureur contactera le tien. Donc il sera au jus quoi qu'il arrive (sauf si l'autre parti n'envoi pas le constat)
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:29 Sujet du message:

Invité


Atta atta atta, y'a constat ? Et c'est écrit sur le constat que l'autre s'est engagé sur ta voie de circulation et t'as coupé la route ? Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi ton assurance te donnerait tort... ? Y'a peut-être une subtilité que je ne comprends pas, celà dit, chuis pas assureur icon_cry.gif

Bon, sinon, pour en revenir à nos moutons : mon réservoir était juste enfoncé, pas bien méchant, donc je ne l'ai pas changé. j'ai bien dit, "remettre la moto en état de rouler", donc en ne remplaçant que les parties vitales ou franchement cassées. Les rayures sur le pot, la coque ou le réservoir, ça l'empêche pas de rouler icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:33 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Atta atta atta, y'a constat ? Et c'est écrit sur le constat que l'autre s'est engagé sur ta voie de circulation et t'as coupé la route ? Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi ton assurance te donnerait tort... ? Y'a peut-être une subtilité que je ne comprends pas, celà dit, chuis pas assureur icon_cry.gif


Elle va me donner tort parce que je n'ai pas touché la voiture du papi, donc, ils vont conclure que je ne maitrise pas mon vehicule et paf

Beren a écrit:
Bon, sinon, pour en revenir à nos moutons : mon réservoir était juste enfoncé, pas bien méchant, donc je ne l'ai pas changé. j'ai bien dit, "remettre la moto en état de rouler", donc en ne remplaçant que les parties vitales ou franchement cassées. Les rayures sur le pot, la coque ou le réservoir, ça l'empêche pas de rouler icon_wink.gif


Oui, je suis d'accord! Mais là, ce qui m'ennuie c'est que la moto est neuve, elle a 1 mois, ça m'ennuie un peu de la laisser comme ça...ça me fait mal au coeur en fait...mais bon, c'est sur que c'est le genre de choses que je peux retaper au fur et à mesure!
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:37 Sujet du message:

Invité


Si tu l'as pas touché, téléphone lui et demande qu'il n'envoie pas le constat (d'ailleurs je vois pas pourquoi il l'enverrai s'il n'a pas de dommages...) si tu veux pas passer par l'assurance.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:41 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
vincenzo a écrit:
Elle va me donner tort parce que je n'ai pas touché la voiture du papi, donc, ils vont conclure que je ne maitrise pas mon vehicule et paf


Pas forcément, si le Papi en question est de bonne foi et admet auprès de son assurance le fait qu'il est responsable de ta chute.
Une lettre d'appui de sa part serait la bienvenue, mais il s'enquille 25% de malus. sauf bien sûr s'il a 50% de bonus depuis plus de 2 ans sans sinistre déclaré. icon_wink.gif
En discuter avec lui...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:42 Sujet du message:

Invité


Ah bah oui, c'est clair que ça fout les boules icon_rolleyes.gif Mais soit t'as les sous pour le remplacer et tu le remplaces, soit t'avais pas exactement prévu ce genre de frais et tu attends un peu.
Surtout qu'au lieu de le changer, tu peux le faire "relooker" : de la résine pour remplir le creux fait par le guidon, un bon polissage, une peinture, et il aura l'air comme neuf !
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 12:46 Sujet du message:

Invité


Vincenzo a écrit:
Beren a écrit:
Atta atta atta, y'a constat ? Et c'est écrit sur le constat que l'autre s'est engagé sur ta voie de circulation et t'as coupé la route ? Parce que dans ce cas je vois pas pourquoi ton assurance te donnerait tort... ? Y'a peut-être une subtilité que je ne comprends pas, celà dit, chuis pas assureur icon_cry.gif


Elle va me donner tort parce que je n'ai pas touché la voiture du papi, donc, ils vont conclure que je ne maitrise pas mon vehicule et paf


Nan : la voiture a fait une manoeuvre qui a provoquée ta chute. La bagnole est donc en tort. CGFD.
C'est arrivé par exemple à La Duf sur son 500 y'a un an (mais j'ai aussi les exemples de mon cousin, d'un pote, d'un MT qui vend son CB 750 épave (*), etc). Contacte ton assurance et vois avec eux leur avis (de toute façon, si le caisseux envoie sa partie du constat, ton assurance te contactera. Prends les devants ! icon_wink.gif )

(*)Là, y'a eu un soucis avec la gendarmerie qui fait qu'il ne peut contacter la personne en tort icon_evil.gif mais son assurance lui a certifié que s'il avait eu les coordonnées du conducteur de la caisse, y'aurait eu aucun soucis. Mais bon, je vais pas raconter toute l'histoire, en gros tu ne dois pas être en tort !
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 13:09 Sujet du message:

Invité


Oui, mais le papi est du style : une moto ça roule trop vite, je n'y suis pour rien etc etc...et je vous jusre que je venais juste de démarrer, j'étais environ à 50-60 km/h.
Autre détail que j'ai oublié de préciser, une fille de 15-16 ans se trouvait là, elle a vu que le papi s'était avancé, donc, je lui ai demandé si je pouvais prendre ses coordonnées et si elle voulait bien témoigner, elle m'a dit que oui, et elle m'a tout filé,; nom, adresse, tel...Le hic, c'est que ses parents sont venus la chercher, et vu la tête qu'ils m'ont fait, à mon avis, ils vont pas vouloir qu'elle fasse quoique ce soit...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 15:00 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Piéton a écrit:
la voiture a fait une manoeuvre qui a provoquée ta chute. La bagnole est donc en tort. CGFD.

Je confirme : moi non plus je n'ai pas touché la bagnole, et elle a eu tous les torts. fait_2_doigts.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 15:06 Sujet du message:

Invité


virophile a écrit:
Piéton a écrit:
la voiture a fait une manoeuvre qui a provoquée ta chute. La bagnole est donc en tort. CGFD.

Je confirme : moi non plus je n'ai pas touché la bagnole, et elle a eu tous les torts. fait_2_doigts.gif


Vous etes en train de me semer le doute là...ça vaudrait p-e le coup que je fasse la déclaration alors...si ça passe ce serait bon...quoique ce serait normal, MER*E!!
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 16:51 Sujet du message:

Invité


Bon, je viens d'appeller mon assurance pour avoir des infos supplémentaires. Alors tel qu'est fait constat je l'ai dans le C*L parce que le mec a mis qu'il était arrêté avec le cligno (c'est faux mais bon...fallait que je regarde mieux le constat). De plus, les témoins, y avait une fille qui m'a laissé ses coordonnées mais comme je ne l'ai pas inscrit sur le constat, ça compte pas...DOnc, en gros, je l'ai rempli comme une merde!

Ensuite, je lui ai demandé si le papi envoie son constat à l'assurance et que moi, je ne l'envoie pas, est-ce-que je vais avoir du malus (en plus de la réparation à mes frais dans ce cas-là), elle m'a dit "normalement non".

Donc voilà, en gros, je suis complètement paumé et je ne sais plus du tout quoi faire...je déclare? (dans ce cas plus de problèmes mis à part le malus et une franchise minimale de 457€ tout de meme (!) ) ou je déclare pas? (frais de la moto + éventuellement malus si pas de bol...)

whiteflag.gif help!

Y aurait-il un mécano pour me faire une vague estimation de la partie mécanique (cad sans reservoir ni coque arriere)?
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 17:05 Sujet du message:

Invité


Sans réservoir ni coque ni radiateur, tu devrais t'en tirer pour une centaine d'euros en faisant les casses. Si radiateur, c'est 500 roros de plus :s
Va voir le détail des pièces sur le lien que je t'ai filé, y a les prix des pièces détachées neuves.
 
 
Répondre en citant
 
Reno Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 18:58 Sujet du message:

Invité


Salut

Vincenzo je suis le pote de Philippe, c'est moi ai eu un accident similaire.
Tu n'es pas systematiquement en tord parce que tu as pas toucher le papi, si ca manoeuvre a entrainer ta chute il est responsable, un point c'est tout.
C'est comme ca que ca c'est passé pour moi et aussi pour un pote il y a un moins d'un mois.
Ne te laisse pas faire, le mieux etant de téléphoner a ton assurance pour pouvoir en discuter directement.
C'est beaucoup plus simple.
Bon rétablissement malade.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vincenzo Message Posté le: Mar 08 Nov 2005 19:07 Sujet du message:

Invité


Salut Reno!

j'ai appelé mon assurance justement, et la bonne femme m'a dit que dans l'etat actuel du constat, ben c'etait moi qui etait responsable à 100%. De plus, le papi a déjà envoyé le constat à son assurance, donc là, je n'ai plus qu'à envoyer ma partie du constat, et à me prendre 25% de malus, ainsi que 457€ de franchise sur les réparations de la moto... icon_cry.gif

Voilà, tout est de ma faute, j'ai rempli le constat avec trop de précipitations et sur le coup de la chute...ça m'apprendra...

En tout cas je tiens à remercier tous les motards toulousains qui ont pu m'apporter leur conseil dans cette histoire qui, malheureusement, va très probablement mal se terminer pour moi...
M'enfin, je me plains pas, ç'aurait pu être nettement pire si j'avais été plus gravement touché icon_biggrin.gif

Donc un grand merci à vous tous!!!

Appel.png

Et à bientôt dans une des ballades (si j'ai les moyens de conserver mon 'tit bébé après ça...)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002