|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bouchon de réservoir ! |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
roulio81 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, j'ai encore abimé ma moto ![]() C'est rien à chaque fois mais c'est énervent ! Je faisais le plein de ma becane à la pompe quand j'ai entendu un joli clac ! J'ai fendu le socle qui tient le bouchon de réservoir et tordu le bouchon de réservoir ! Défaut de fabrication ? Erreur de ma part ? Enfin j'envoie un dossier à echap moto depuis un mois aucun retour ! Je voulais savoir s'il y avait un risque de rouler comme ca, et si je pouvais m'amuser à détordre le bouchon? (70 euros fait chier quand meme) A votre avis c'est garantie ? (moto 3000 km moins d un an) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un p'tit tour à la casse ? C'est pas trop rare les Bandit, et ça te coûtera moins cher que le neuf.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
Bonsoir Roulio
Je pense à une petite erreur de manipulation durant le remplissage du réservoir. Il est préférable d'éviter de coincer le bec du pistolet dans l'orifice et de le lâcher en verrouillant le système en mode distribution, comme on le fait sur une voiture: - à cause des risques de déformation sur le réservoir (sic!) - pour éviter surtout que la pression de l'essence qui sort ne fasse sauter le bec hors de l'orifice et que le pistolet ne tombe en projetant des flots de carburant un peu partout Je ne sais pas comment tu as procédé exactement mais il faut une certaine force pour obtenir le résultat que tu cites. Même en tenant effectivement le pistolet, je pense que tu as dû laisser le poids de celui-ci (et peut-être de ta main) peser trop lourd et provoquer la casse. Dans ce cas de figure, il n'y a pas de garantie qui tienne puisqu'il s'agit d'une erreur du propriétaire, même involontaire. Pour ce qui est de rouler avec, ça peut peut-être aller si l'étanchéité est conservée, mais ça me paraît difficile au vu de ta description; pas la peine d'insister le SP95 sur les testicules, ça brûle ![]() Mon avis est celui d'un néophyte, il vaudrait mieux attendre les avis d'experts comme suzuki.full par exemple. Kagoo |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Kagoo, il y a un filtre entre le moteur et le réservoir. Le filtre à essence !
Laisse, j'ai mon briqu.... BAÔM ! Hoooo, la belle bleue ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
roulio81 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci !
J'ai vérifié et à priori le bouchon est toujours étanche . Donc pour le moment je vais rouler comme ca ! |
|||||
|
||||||
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
Ze webmasteur a dit:
'Faut pas rire Franck, y'a des zozos qui ont fait ça il y a quelques mois et qui ont incendié leur bécane comme ça; j'avais lu l'article (sur Free je crois), j'étais mort de rire ![]() Effectivement il y a un filtre mais bon, j'aime pas trop l'idée d'un réservoir qui s'écaille. @+ Kagoo |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Caramba ! C'est ploutôt lé motard moyen qui sé caille en cé moment ![]() Yé sait, ça vaut dos. Madre de Dios, yé vois dé la luz ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |