Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bouchon de réservoir !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roulio81 Message Posté le: Mar 22 Nov 2005 20:11 Sujet du message: Bouchon de réservoir !

Invité

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore abimé ma moto icon_smile.gif
C'est rien à chaque fois mais c'est énervent !

Je faisais le plein de ma becane à la pompe quand j'ai entendu un joli clac !

J'ai fendu le socle qui tient le bouchon de réservoir et tordu le bouchon de réservoir ! Défaut de fabrication ? Erreur de ma part ? Enfin j'envoie un dossier à echap moto depuis un mois aucun retour !

Je voulais savoir s'il y avait un risque de rouler comme ca, et si je pouvais m'amuser à détordre le bouchon?
(70 euros fait chier quand meme)
A votre avis c'est garantie ? (moto 3000 km moins d un an)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 22 Nov 2005 20:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Un p'tit tour à la casse ? C'est pas trop rare les Bandit, et ça te coûtera moins cher que le neuf.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mar 22 Nov 2005 22:26 Sujet du message:

Invité

Bonsoir Roulio

Je pense à une petite erreur de manipulation durant le remplissage du réservoir. Il est préférable d'éviter de coincer le bec du pistolet dans l'orifice et de le lâcher en verrouillant le système en mode distribution, comme on le fait sur une voiture:

- à cause des risques de déformation sur le réservoir (sic!)
- pour éviter surtout que la pression de l'essence qui sort ne fasse sauter le bec hors de l'orifice et que le pistolet ne tombe en projetant des flots de carburant un peu partout

Je ne sais pas comment tu as procédé exactement mais il faut une certaine force pour obtenir le résultat que tu cites. Même en tenant effectivement le pistolet, je pense que tu as dû laisser le poids de celui-ci (et peut-être de ta main) peser trop lourd et provoquer la casse.

Dans ce cas de figure, il n'y a pas de garantie qui tienne puisqu'il s'agit d'une erreur du propriétaire, même involontaire.

Pour ce qui est de rouler avec, ça peut peut-être aller si l'étanchéité est conservée, mais ça me paraît difficile au vu de ta description; pas la peine d'insister le SP95 sur les testicules, ça brûle icon_rolleyes.gif . Il conviendrait aussi de vérifier à la lumière d'une lampe de poche que l'intérieur du réservoir n'a pas été touché, les moteurs n'aimant pas les écailles de métal.

Mon avis est celui d'un néophyte, il vaudrait mieux attendre les avis d'experts comme suzuki.full par exemple.

Kagoo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 22 Nov 2005 23:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
les moteurs n'aimant pas les écailles de métal

Kagoo, il y a un filtre entre le moteur et le réservoir. Le filtre à essence !

Citation:
Il conviendrait aussi de vérifier à la lumière d'une lampe de poche

Laisse, j'ai mon briqu.... BAÔM !

Hoooo, la belle bleue !

Répondre en citant

roulio81 Message Posté le: Mer 23 Nov 2005 14:53 Sujet du message:

Invité

Merci !

J'ai vérifié et à priori le bouchon est toujours étanche .
Donc pour le moment je vais rouler comme ca !

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mer 23 Nov 2005 20:23 Sujet du message:

Invité

Ze webmasteur a dit:

Citation:
Laisse, j'ai mon briqu.... BAÔM !

'Faut pas rire Franck, y'a des zozos qui ont fait ça il y a quelques mois et qui ont incendié leur bécane comme ça; j'avais lu l'article (sur Free je crois), j'étais mort de rire icon_rofl.gif !

Effectivement il y a un filtre mais bon, j'aime pas trop l'idée d'un réservoir qui s'écaille.
@+

Kagoo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 23 Nov 2005 20:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
j'aime pas trop l'idée d'un réservoir qui s'écaille

Caramba ! C'est ploutôt lé motard moyen qui sé caille en cé moment icon_wink.gif

Yé sait, ça vaut dos. Madre de Dios, yé vois dé la luz je_sors.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: