Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
zut zuut zuuuttt pour être poli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 14:26 Sujet du message: zut zuut zuuuttt pour être poli

Invité


Juste un post inutile donc indispensable comme disait Bonaldi avec ses gadgets, pour raler.

1- Ras le bol des mecs qui en ont marre d'être dans les bouchons et qui décident d'un coup de faire demi-tour, en franchissant ligne continue, zebra et surtout sans regarder si il y a un motard. La semaine passée un neuneu a fait ca et a failli emplafonner un motard qui venait de me doubler, et moi j'arrivais derrière il a vu ni moi ni le motard. C'était juste après le rond point du gaumont. peut etre ce motard est ici icon_smile.gif

2-Ras le bol, de ne pas pouvoir bénéficier du télépéage. Pourquoi on a pas le droit aussi à des réductions nous !!
Je sais l'autoroute c'est cher et les petites routes sont mieux mais quand c'est direct et qu'il fait froid c'est pratique icon_smile.gif

3- Ras le bol de payer 20 centimes de plus en fonction de la sortie du péage (ou de l'entrée)
A gauche : 1 euros, A droite 1.20 ... et pourquoi ?? vu que je viens de faire exactement une seule route pour y arriver. Bref du coup je sors à gauche et je bifurque juste après le péage sur l'autre route.

Voilà je suis calmé icon_smile.gif bon aller j'ai un autre post à faire icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 14:45 Sujet du message: Re: zut zuut zuuuttt pour être poli


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Cabal a écrit:
Pourquoi on a pas le droit aussi à des réductions nous !!

On a déjà droit à des réductions, nous.
Les 2 roues payent moins cher que les bwataroues. Suffit de passer par un guichet avec une vraie personne dedans et pas au biniou automatique.

Rien compris à ton histoire de gauche/droite... ça doit être politique, c'est pour ça spamafote.gif


--
Bilou


Dernière édition par Bilou le Mar 29 Nov 2005 14:51, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Cabal Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 14:50 Sujet du message:

Invité


oui je sais mais c'est normal. Les camions payent plus chers que les voitures, et nous moins cher. mais bon un abonnement moto aurait pu etre prévu.

hihi gauche /droite , c'est soit perif intérieur soit extérieur. je viens de l'autoroute de montepellier, donc en arrivant c'est gauche ou droite icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
bélou Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 20:08 Sujet du message:

Invité


gratgrat.gif
que tu sois en 2 roues ou en 4 roues, tu constates cette différence de prix entre la prise du periph interieur et la prise du periph exterieur. Mais il est ou le problème? ca n'est que 20 centimes d'ecart?? y a peu etre plus d'espace vert à s'occuper sur le periph le plus cher... bref c'pas bien grave... spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 21:33 Sujet du message:

Invité


c'est en fonction du nbre de kms de bitume sur lequel tu roules icon_lol.gif
prise en compte du renouvellement de la chaussée etc.....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 22:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Rocade intérieure = sortie à gauche, moins chère, ==> tu quittes le réseau des ASF (Autoroutes du Sud de la France), et tu "entres" dans Toulouse. icon_wink.gif

Rocade extérieure = sortie à droite, plus chère, ==> tu restes sur le réseau ASF (frais entretien, etc..) qui est prolongé à partir du péage vers Bordeaux à St Alban... spamafote.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 29 Nov 2005 22:13 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
En sortant à droite tu roules sur la rocade Est qui est à la charge de l'ASF, c'est peut-être pour ça qu'ils prennent 20 cts.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:22 Sujet du message: Re: zut zuut zuuuttt pour être poli

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Cabal a écrit:
2-Ras le bol, de ne pas pouvoir bénéficier du télépéage. Pourquoi on a pas le droit aussi à des réductions nous !!

Soyons tout de même pragmatiques icon_rolleyes.gif
L'usager-motard, s'il disposait du télépéage avec un tarif motard en serait bien sûr tout heureux youpi.gif (pas de gants à enlever , pas de farfouillage dans son blouson pour sortir la monnaie et les opérations inverses. rougit_de_la_mort.gif )
Par contre, les ASF, eux, par quel stratagème peuvent-ils vérifier que l'usager qui paie moins est bien un motard hein.gif ?
Ou alors il faut qu'ils rajoutent sur chaque péage une voie étroite pour télépéage réservée aux motos... ce qui leur coutera sûrement quelques pépètes tout de même pour une population, ne le cachons pas assez peu représentée sur autoroute...

Cabal a écrit:
3- Ras le bol de payer 20 centimes de plus en fonction de la sortie du péage (ou de l'entrée)
A gauche : 1 euros, A droite 1.20 ... et pourquoi ?? vu que je viens de faire exactement une seule route pour y arriver. Bref du coup je sors à gauche et je bifurque juste après le péage sur l'autre route.

Ce que tu paies, ce n'est pas que la route que tu viens de faire, c'est aussi celle que tu vas faire sur la rocade (euh, désolée le périf', je m'y fais pas, c'est pas toulousain ça... blblbl.gif ).
Or, je pense que outre le fait que ce soit à ASF ou pas, ceux qui sont à Toulouse depuis longtemps papy.gif pourront te dire que la rocade Est, celle de gauche vers Montpellier /edit/dans le sens Montauban-Toulouse/edit/ est bien plus récente que la Ouest vers Foix Tarbes /edit/dans le sens Montauban-Toulouse/edit/. M'est donc avis qu'il doit en plus y avoir une question d'amortissement de la construction de ce bout de goudron... fauches.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)


Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mer 30 Nov 2005 12:30, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:44 Sujet du message: Re: zut zuut zuuuttt pour être poli

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
... que la rocade Est, celle de gauche vers Montpellier est bien plus récente que la Ouest vers Foix Tarbes. M'est donc avis qu'il doit en plus y avoir une question d'amortissement de la construction de ce bout de goudron... fauches.gif


La logique voudrait donc que ce soit plus cher à gauche dans ce cas .... c'est pourtant le contraire spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Je crois bien que l'A62 traverse Toulouse, et que tu ne quitte pas l'autoroute au péage, en fait. Comme le dit PCR, tu payes donc à l'ASF 20 cts de plus pour le chemin que tu va faire sur la rocade.

Si les prix est différent de l'autre côté, c'est peut-être parce que que la rocade Ouest n'est pas gérée par l'ASF, ou que la distance parcourue sur ses terres est différente...
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Mer 30 Nov 2005 12:05, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:58 Sujet du message: Re: zut zuut zuuuttt pour être poli

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Sky a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
... que la rocade Est, celle de gauche vers Montpellier est bien plus récente que la Ouest vers Foix Tarbes. M'est donc avis qu'il doit en plus y avoir une question d'amortissement de la construction de ce bout de goudron... fauches.gif


La logique voudrait donc que ce soit plus cher à gauche dans ce cas .... c'est pourtant le contraire spamafote.gif


Nan,nan, en venant de Montauban, c'est plus cher à gauche.(Du moins en boitaroues)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:21 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Arf, je n'avais pas vu que cabal venait de Montpellier...
C'est en effet plus cher de sortir à DROITE, c'est à dire vers Montauban (rocade EST, celle qui est plus récente -périf'extérieur dans ce sens) en venant de Montpellier que de sortir à GAUCHE, c'est à dire vers Blagnac-Foix-Tarbes (rocade Ouest, celle qui existe depuis la nuit des temps -périf' intérieur dans ce sens).

Bref pour ne pas trop troubler les neurones de Bilou icon_wink.gif , quelque soit le sens d'où l'on vient, prendre le périf qui passe par Rangueil/Empalot/pont AZF/Mirail est moins cher que de prendre le périf' qui passe devant Balma/les Argoulet/Gramont/Croix Daurade (celui où il y a les deux radars... -non, non, je n'ai rien dit...-).
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:27 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif heu moi je parle de la sortie d'autoroute en venant de castelnaudary icon_redface.gif et là c'est plus cher à droite direction bordeaux icon_redface.gif

on parlait pas de la meme sortie hein.... hu hu hu
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:32 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Chut, ne le dite pas au Photographe, il va être pété de rire s'il m'entend parler de gauche et de droite... sifflote.gif

PCR - la Reine de la mauvaise latéralisation... icon_mrgreen.gif -
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Cabal Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:35 Sujet du message:

Invité


woua ben je savais pas que j'aurai autant de réponses icon_smile.gif
pour gauche . droite, le petit chaperon route a bien expliqué icon_smile.gif Je viens du péage de Nailloux. Ce péage est tout automatique, pas de guichet et ils savent bien faire la différence entre une moto et voiture..sauf qu'en j'étais en 125 je payais comme une voiture, sniff mais bon en 125 l'autoroute c'était pas souvent icon_smile.gif
je pensais que le prix du péage c'était pour la route effectuée et non à effectuer, je rale pour 20 par trajet donc 40 cts par jour, qui fait en gros un peu plus de 7 euros par mois donc près de 50 Frs !! mais bon je triche alors je me plains plus :p Après tout c'est ma faute j'ai qu'a prendre les pitites routes icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002