Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Sondagealakon inside] Rattrapez-le, c'est un mneu qui fuit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 10:41 Sujet du message: [Sondagealakon inside] Rattrapez-le, c'est un mneu qui fuit


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Hello folks,


Finalement, pour ceux qui auraient suivi l'histoire de mes fantabuleuses et non moins rebondissantes zaventures, c'était bien un clou que j'avais dans le mneu. Le fourbe s'était planté bien au fond d'une sculpture, et je ne l'avais pas vu lors d'une première inspection.

Après l'avoir copieusement maudit ainsi que ses trois prochaines générations et remplacé par une mèche lors d'une délicate opération sous anesthésie locale à la lumière blafarde d'un vieux néon asthmatique de l'unique station service à 20 bornes à la ronde dans laquelle j'ai réussi à trouver un compresseur d'air, les autres étant soit en travaux soit HS soit pas équipées, je me suis demandé par quelle aberration ce ridicule bout de ferraille pointu initialement destiné aux travaux de construction et aux bricolages divers était arrivé sur une route, et comment il avait bien pu faire pour se planter dans mon mneu.

Le Barathon © , festoyade propice à toutes sortes de divagations et élaborations de théories aussi aléatoires que fumeuses, fut l'occasion pour les acteurs du jour d'exposer leurs hypothèses à ce sujet, probabiliste pour certains, analytique pour d'autres (Bibouille, je crois qu'un cosinus intervient dans ta théorie, mais j'ai toujours pas compris où tu voulais en venir hein.gif ), et mécanico-comportementaliste pour les plus audacieux de nos experts... Ce fut également l'occasion de voir un peloton de mexicains à vélo, mais ça, c'est une autre histoire icon_lol.gif



Berfle, afin d'agrémenter un peu l'analyse, quelques données statistiques basées sur vos expériences en terme de crevaison mneumatique seraient les bienvenues. C'est pourquoi je bascule en mode Angel et vous soumet ce petit sondagealakon :


icon_arrow.gif As-tu, cher lecteur, déjà subi une ou plusieurs crevaisons en moto ?
icon_arrow.gif Si oui, combien sur le mneu avant, et combien sur le mneu arrière ?

Question facultative :
icon_arrow.gif quel est l'objet contondant (ou non) le plus inattendu que tu aies retrouvé planté dans ton mneu ?



Pour ma part :
Déjà crevé 4 fois
0 à l'avant et 4 à l'arrière

Classique : deux petits clous, une vis à bois... moins classique : un gravillon.


Voili voilou,
bye_bye.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 10:52 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
arf jamais eu de crevaison... une raison à ça gratgrat.gif

- J'ai demagnétisé le pneu et il attire plus les bordelous qui trainent !

et peut-être aussi parce que

- j'utilise des Michelaynes

 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 10:58 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Bilou a écrit:
Pour ma part :
Déjà crevé 4 fois


T'es un immortel toi, 4 fois. icon_eek.gif




2 fois à l'arrière.

Les objets de ces agressions étant: un rivet "pop" ou "rock" me souviens pas, et un morceau de brique de + de 3 cm (bien acéré le sournois. icon_evil.gif)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:09 Sujet du message:

Invité


Citation:
T'es un immortel toi, 4 fois.


Wé cé saint maclou !! icon_rofl.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:13 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Je n'ai encore jamais creuvé en moto ... je suis totalement contre icon_mrgreen.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:20 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Tophe, fais gaffe à tes premières expériences. icon_twisted.gif
Le tarif si tu créves: 3 points et 90 euros. icon_wink.gif

"Heu, les gars vous êtes sûr qu'on a pas perdu 3 points et pris une amende???
Parce que là franchement, ça me pourrissait ma journée". (private joke icon_rofl.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 11:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
3 crevaisons à l'arrière : vis a placo (petite), vis à agglo (graaande) , et tringle à rideaux... non, je déconne, un bout de ferraille pointu non identifiable.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:00 Sujet du message:

Invité


Une seule avec un gravier.Le peuneu devait pas etre assez slick !! icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 12:38 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Tophe a écrit:
Je n'ai encore jamais creuvé en moto ... je suis totalement contre icon_mrgreen.gif

Tout à fait de ton avis, enfin pas de crevaison non plus, mais je touche du bois hein.gif (tu vois que tous les deux on peut etre d'accord icon_mrgreen.gif )
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:01 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Alors

Creuvé: 3 fois
Roue arrière 100%

1 gravillion pointu. (BT20 en fin de vie)
1 Vis et sa rondelle icon_eek.gif (D207)
1 ridicule morceau de verre de même pas 1 mm de haut (D207 en fin de vie)

Autre objets potentiellement dangereux:
1 vis à dans une sculpture décalé de 5cm environ par rapport au milieu du mneu. Planté horizontalement! (le binioux faisais cling cling sur les virages à droite)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:03 Sujet du message:

Invité


Citation:
(le binioux faisais cling cling sur les virages à droite)

ducati2.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:05 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
Q1 : oui
Q2 : 1 à l'avant, 0 à l'arrière
Q3 : je ne répond qu'aux questions obligatoires. blblbl.gif
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:11 Sujet du message:

Invité


icon_arrow.gif 1 : - oui
icon_arrow.gif 2 : - 0 à l'avant, 2 à l'arrière
icon_arrow.gif 3 : - Un Scenic
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:13 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
[Mode "Je ne participe pas au sondage mais j'essaie de donner une bonne astuce" ON]

Etant quelqu'un de très pragmatique, je me dis que ce post pourrait être agrémenté de solution à la Mc Gyver permettant de se sortir d'une situation m#§&que sawachier.gif en cas de crevaison en pleine balade au milieu de nulle part, la route pour arriver à ce nulle part étéant un trait blanc sur M. Michelin.
Il existe une astuce vue par l'apprenti globe-rider sur le forum Africa Twin.
En gros c'est d'avoir sous la selle une bougie percée de part en part et un tuyau souple avec un embout.
Pour remettre un peu de gaz dans le pneu histoire de tenir jusqu'à la prochaine station service pour réparer tortue.gif , il suffit de remplacer une bougie par celle-là connectée avec le tuyau lui même connecté au mneu malade (certes le moteur tourne sur un cyclindre de moins mais...)
Le photographe vous expliquera ça en détail quand il rentrera de Pamiers vendredi.

[Mode "Je ne participe pas au sondage mais j'essaie de donner une bonne astuce" OFF]
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 13:16 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif j'ai rien compris
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002