Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Sondagealakon inside] Rattrapez-le, c'est un mneu qui fuit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Mer 30 Nov 2005 20:53 Sujet du message:

Invité


Une crevaison de l'arrière, une vis à bois qui s'est petit suicidée dans un beau D208 de 167km (sic). Mais qui a quand même fait 6000 bornes de plus avec une mèche.
Sinon moultes bout de verre (vous savez les trucs qu'ont trouve aux intersections), mais aucun n'a traversé la couche de gomme.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 17:42 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Bon je sais : tout le monde s'en fout icon_redface.gif , mais les résultats du sondagealakon sont éloquents :

1 crevaison à l'avant pour 19 à l'arrière (et un vote nul : Blade n'a pas dit où icon_mrgreen.gif ... DTP bien sûr ! )

Les conclusions de tout ceci ?

icon_arrow.gif conclusion 1 : c'est surtout le mneu arrière qui risque la crevaison...
- Est-ce parce qu'il est plus large et donc offre une surface de contact avec le sol plus importante que celui de l'avant, augmentant la probabilité de ramasser toutes les merdouilles qui traînent sur la route ? Je ne crois pas...
- Est-ce l'effet Gilette G2 ? La première lame passe sur le clou et le réveille alors qu'il était tranquillement allongé sur la route à faire la sieste, le clou se lève et hurle "Nanméhooo ? ça va pas bien ou quoi ? tefou.gif " et la seconde lame passe sur le clou et se l'empégue. Non plus hein.gif
- Est-ce en raison de la nature motrice de la roue arrière, qui a un comportement d'accroche sur le sol, par opposition à la roue avant, libre, qui aurait plus tendance à glisser ? Ahaaaa, cela semble plus plausible.

icon_arrow.gif conclusion 2 : 73% des statistiques sont fausses ( icon_wink.gif Spike )

icon_arrow.gif conclusion 3 : Grâce au Barathon ©, la science avance ! Viendez au Barathon © !



--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 17:49 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Conclusion n°4: Certaines personnes sont mâfrée et sont victime de creuvesion à la place d'autre. C'est trop injuste

Question bonus. Les vis prennent-elles le temps de faire un joli taraudage dans le mneu?


Sp!ke: période calliméro.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:09 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Prochain débat avec sondage proposé pour un prochain BARATHON:

De l'usage du pistolet des pompes à essence et de leur manie à glisser, riper ou dégueuler trop fort quand on veut mettre la dernière goutte, et Vlan, merdum, plein partout de l'essence icon_confused.gif

Qui a vécu cette expérience ?
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:14 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bilou se lance dans le sondagealakon...
On aura tout vu ! tape.gif

[Sinon, perso, jamais crevé... Et comme dirait l'autre, pourvu que ça dure !]

smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 22:50 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Angel a écrit:
C'est pourquoi je bascule en mode Angel et vous soumet ce petit sondagealakon

Ahaah !!!! icon_mrgreen.gif

Je savais bien qu'un jour tu serais contraint de passer du côté obscur de la MTiesque force des "sondagealakon" !!! icon_twisted.gif

Bienvenue au club en tous cas icon_cool.gif

icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif


PS: heu...sinon, pour ton souci, je sais pas du tout --- sorry, pas encore assez d'expérience icon_rolleyes.gif --- bon courage icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 01 Déc 2005 23:46 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Sky a écrit:
icon_eek.gif j'ai rien compris


+1

Moi crevé 1 fois à l'arrière une grosse vis taillé en pointe dans un BT 020 tout neuf. Mais grace au surequipement des BMW j'ai pu me dépanner en 15 mn chrono. J'avais un kit anti crevaison avec bombonne d'air (les même que pour les VTT) meche colle et le tit outil qui va bien pour la meche tout ça en 1/4 d'heure
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 2:04 Sujet du message:

Invité


Conclusion frappante du sondage, les gens roulent principalement avec des BT020, ou alors c'est principalement ces pneus qui creve (mais j'en doute)
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 02 Déc 2005 15:49 Sujet du message:

Invité


Dans ma vie de paîlote (tout véhicule confondu), j'ai crevé un nombre incalculable de fois icon_lol.gif

Pour donner un ordre d'idées :
moto.gif TS 50 : 4 fois dont une double crevaison (avant-arrière icon_eek.gif ) dûe à du verre sur la chaussée... J'ai poussé la brêle sur 3 kms. Les autres, c'est en TT (pas assez de pression dans la chambre à air, épines multiples, etc...)

caisseux.gif une fois avec la deuche du frangin (clou), une fois avec feu ma 106 (1 vis et 2 crics tordus pour sortie la roue ... Peugeot, c'est moins fort que toi icon_lol.gif - et que ton mécano qui serre les roues super fort -) et une fois avec la R21 des parents (là, c'est un transporteur de fond qui a décidé de bousiller la voiture pour passer dans une rue étroite icon_eek.gif et qui a fait fondre mon pneu... Le camion a pris appui sur la caisse et la roue pour passer... Le conducteur du camion a fait ça pour pas toucher une voiture en double file mais dont le proprio était visible et a préféré me n***** la voiture, bien garée à une place officielle, sans laisser de mot -mais j'étais moi aussi dans la voiture et ils ont donc eu droit à un "gentil" coup de fil tefou.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 04 Déc 2005 0:45 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Salut la compagnie icon_biggrin.gif
J'apporte ma contribution à la science Barathonesque :
    1- vi j'a creuvé, et j'ai subi 2 fois icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
    2- en plus j'aime bien les choses équilibrées, alors:
      mon premier à l'avant dans un.......... BT020 (zon pas de bol les bridges)
      mon second à l'arrière lors de la balade RTT d'octobre 2004 dans un bibendum sportif
    3- D'abord une bête vis sur la première lame gilette, ensuite un gravillon ou un bout de verre ; j'ai pas bien vu pasque j'ai dù le faire rentrer dans le mneu pour faire rentrer la mèche coups_de_marteau.gif .
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:39 Sujet du message:

Invité


J'ai posé la question sur fr.sci.physique, et entre deux débats sur les champs d'application des théories de Schrödinger, les intervenants ont fourni quelques hypothèses assez intéressantes. Bien sûr, il faut rester conscients que l'échantillon utilisé pour tirer les conclusions est trop réduit pour que s'appliquent les lois statistiques.


La première, considérant qu'un clou dans un pneu dégrade considérablement la qualité du roulage (ce n'est pas nécessairement vrai, mais l'intervenant ne pratique pas la moto et n'était donc pas obligé de le savoir) :

Crever à l'avant pour une moto, ça doit faire des dégâts ! D'ou le biais possible d'observation (voisin du biais anthropique) : si c'est le pneu avant qui prend le clou, l'etat final de confeti de la moto et du pilote font qu'on ne peut plus rien determiner, ni le pilote faire des theories sur la question.
-> reformulation: "quand le pilote peut observer le pneu de sa moto acccidentée et s'interroger sur le clou qu'il voit planté, alors il est frequent qu'il voit le clou sur le pneu arriere".


Et une deuxième, dont je ne cesse de me délecter de la savoureuse pertinence et du piment réaliste :

Cela dit je verrais bien ici une autre cause, basée sur la loi de l'emmerdement maximum, le pneu arrière des motos étant toujours plus cher que le pneu avant...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:49 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Beren a écrit:
J'ai posé la question sur fr.sci.physique

Oui mais toi, t'es un graaaaaaaaand malade icon_eek.gif

Ils en pensent quoi sur fr.rec.aquariophilie ?


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
C'est sympa les mneus à clous

Ce ne serait pas des penus à rivets plutôt ? Tcheu, la technologie progresse icon_eek.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 07 Déc 2005 14:54 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
Ils en pensent quoi sur fr.rec.aquariophilie ?

Je n'ai pas demandé ; en effet, un tel sujet sortirait du cadre de leur charte, sauf à considérer le cas ô combien particulier du crotteux finissant dans une mare suite à l'éclatement de son pneu.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 07 Déc 2005 15:01 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Citation:
des pneus à rivets plutôt

Pourquoi ? Ils étaient partis en avance ? icon_cool.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002