|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un réveillon roumain ! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
lali |
![]() |
|||
Invité |
La Roumanie est décidement un lieux très surprenant !
Voici un an et un mois que je suis arrivée ici et je m’émerveille, tous les jours un peu plus, pour ce pays qui est encore hors normes ! Quelques jours avant le réveillon du 1er de l’an, déjà, on pouvait entendre, par ci par là, des pétards et feux d’artifices, le soir dans les rues de la ville de Timisoara, annoncant la fête prochaine. ![]() Le soir du réveillon venu, après un bon repas chez des amis, nous descendons dans la rue vers 23h. Au centre ville, sur la place Victorei des centaines de personnes sont déjà là, regardant le spectacle. ![]() Un peu partout, des feux d’artifices sont tirés par la population. Certains plantent les feux dans les parterres de fleurs avant de les allumer à deux metres des passants, d’autres tiennent l’embout dans la main, ils peuvent ainsi mieux le diriger vers les facades des immeubles. D’autres encore font partir des fusées tourbillonnantes entre les pieds des spectateurs. Je ne vois aucun pompier dans les environs, aucun service de sécurité, et bizarrement, c’est rassurant. Je relève tout de même mon col de manteau, on ne sait jamais, un feu mal dirigé.... ![]() Dans les ruelles du centre, c’est pareil, des feux sont tirés sans arrêt. Les voitures garées se recouvrent d’une poussière grise. A chaque lieux stratégiques, des vendeurs sont la pour le réapprovisionnement en munitions. ![]() Je ne sais pas pourquoi, me reviennent alors les images des reportages que j’ai vus sur la révolution de décembre 1989 à Timisoara. Les bruits des pétards et feux d’artifices étaient remplacés par ceux des pistolets et mitraillettes. Les gens se battaient pour changer les choses, vivre dans un monde meilleur... aujourd'hui 16 ans après, il reste encore beaucoup à faire, difficile de tout révolutionner du jour au lendemain, mais peut-etre qu'un jour.... J'ai une pensée émue pour ces courageux révolutionnaires de l'époque et me dis que ce sont les mêmes personnes et leurs enfants qui m'entourent ce soir sur la même place de la Victoire ![]() Le spectacle aura duré plus de deux heures dans la joie et la bonne humeur, pour le plaisir de tous. Voilà, comment s’est déroulé mon passage à la nouvelle année 2006 !!!! ![]() Quelques photos sont ici (la qualité est très moyenne, mais cela donne une idée...): http://gallery.atpic.com/3235 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lali qui vous aime !!! ![]() P.S. : je me rends compte que je ne vous ai même pô présenté ma nouvelle moto ![]() beta maramures.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois beta apuseni.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois |
|||
|
||||
electrochoc |
![]() |
|||
Invité |
Bonne année à toi aussi et merci pour ton reportage et ta galerie
![]() |
|||
|
||||
Daï |
![]() |
|||
Invité |
Oh la jolie et douce Lali parmi nous
![]() Merci de nous donner de tes nouvelles et de penser à nous faire un tit coucou de temps en temps. La famille chaurienne te souhaite également de belles choses pour cette année 2006 ![]() Je vois que tu as une nouvelle monture. Il est loin le temps de ton zoli SV ![]() ![]() |
|||
|
||||
Kinou |
![]() |
|||
Invité |
MErci pour ce joli récit de reveillon m'selle Lali
![]() Bonne et heureuse année 2006 à vous 2 ! (la béta c'est celle avec le sac a dos rouge ou la charette de foin ![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Super CR Lali
![]() Bonne année à toi et ton preux chevalier ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
C'est sympa de te lire Lali, et en plus tu nous fais un petit recit bien sympa.
C'est cool que ca se passe bien pour vous la haut... Super sympa... Une bise a tous les deux Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
Mano |
![]() |
|||
Invité |
Un plaisir de te re-lire Lali
![]() Je n'arrive pas à réaliser que ça fait si longtemps que vous avez quitté la ville rose pour ce nouveau pays d'adoption.... Meilleurs voeux et bises à vous 2 ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Bonne année aussi à toi . Le message de paix est bienvenu. ça parait tellement loin ici on a parlé de ce pays que lorsqu'il était en guerre ...
![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |