Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un réveillon roumain !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lali Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 12:52 Sujet du message: Un réveillon roumain !

Invité

La Roumanie est décidement un lieux très surprenant !
Voici un an et un mois que je suis arrivée ici et je m’émerveille, tous les jours un peu plus, pour ce pays qui est encore hors normes !

Quelques jours avant le réveillon du 1er de l’an, déjà, on pouvait entendre, par ci par là, des pétards et feux d’artifices, le soir dans les rues de la ville de Timisoara, annoncant la fête prochaine. tambour.gif

Le soir du réveillon venu, après un bon repas chez des amis, nous descendons dans la rue vers 23h. Au centre ville, sur la place Victorei des centaines de personnes sont déjà là, regardant le spectacle. pouet.gif

Un peu partout, des feux d’artifices sont tirés par la population. Certains plantent les feux dans les parterres de fleurs avant de les allumer à deux metres des passants, d’autres tiennent l’embout dans la main, ils peuvent ainsi mieux le diriger vers les facades des immeubles. D’autres encore font partir des fusées tourbillonnantes entre les pieds des spectateurs.

Je ne vois aucun pompier dans les environs, aucun service de sécurité, et bizarrement, c’est rassurant. Je relève tout de même mon col de manteau, on ne sait jamais, un feu mal dirigé.... icon_rolleyes.gif

Dans les ruelles du centre, c’est pareil, des feux sont tirés sans arrêt. Les voitures garées se recouvrent d’une poussière grise. A chaque lieux stratégiques, des vendeurs sont la pour le réapprovisionnement en munitions. yeah.gif

Je ne sais pas pourquoi, me reviennent alors les images des reportages que j’ai vus sur la révolution de décembre 1989 à Timisoara. Les bruits des pétards et feux d’artifices étaient remplacés par ceux des pistolets et mitraillettes. Les gens se battaient pour changer les choses, vivre dans un monde meilleur... aujourd'hui 16 ans après, il reste encore beaucoup à faire, difficile de tout révolutionner du jour au lendemain, mais peut-etre qu'un jour.... J'ai une pensée émue pour ces courageux révolutionnaires de l'époque et me dis que ce sont les mêmes personnes et leurs enfants qui m'entourent ce soir sur la même place de la Victoire yallah.gif . Que souhaitent-ils pour cette nouvelle année 2006 ???

Le spectacle aura duré plus de deux heures dans la joie et la bonne humeur, pour le plaisir de tous.
Voilà, comment s’est déroulé mon passage à la nouvelle année 2006 !!!! danseurs.gif

Quelques photos sont ici (la qualité est très moyenne, mais cela donne une idée...): http://gallery.atpic.com/3235

rose.gif Je souhaite que cette nouvelle année vous apporte tout le bonheur possible, la santé bien sur et beaucoup beaucoup d’amour !!!!! rose.gif

rose.gif Je souhaite également que tous les hommes, femmes et enfants de cette planète puissent vivrent dans la paix et la dignité. rose.gif

rose.gif Que chacun puisse rêver et que surtout, chacun puisse réaliser ses rêves. rose.gif

rose.gif Bonne et heureuse année 2006 à toussssssssss !!!!!!!!!!!! rose.gif

Lali qui vous aime !!! cadeau_fleur.gif

P.S. : je me rends compte que je ne vous ai même pô présenté ma nouvelle moto pffff.gif , la voici donc : Une Beta Alp 4.0, idéale pour les chemins de par chez moi !!!!

beta maramures.jpg

beta maramures.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois

beta apuseni.jpg

beta apuseni.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 206 fois

Répondre en citant

electrochoc Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 14:14 Sujet du message:

Invité

Bonne année à toi aussi et merci pour ton reportage et ta galerie icon_cool.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 14:36 Sujet du message:

Invité

Oh la jolie et douce Lali parmi nous rose.gif .

Merci de nous donner de tes nouvelles et de penser à nous faire un tit coucou de temps en temps.

La famille chaurienne te souhaite également de belles choses pour cette année 2006 cadeau_fleur.gif .

Je vois que tu as une nouvelle monture. Il est loin le temps de ton zoli SV icon_wink.gif.

smack.gif .

Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 14:40 Sujet du message:

Invité

MErci pour ce joli récit de reveillon m'selle Lali icon_biggrin.gif
Bonne et heureuse année 2006 à vous 2 !
(la béta c'est celle avec le sac a dos rouge ou la charette de foin icon_wink.gif)

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 20:54 Sujet du message:

Invité

Super CR Lali icon_biggrin.gif

Bonne année à toi et ton preux chevalier icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mer 04 Jan 2006 21:27 Sujet du message:

Mt arsouilleur

C'est sympa de te lire Lali, et en plus tu nous fais un petit recit bien sympa.
C'est cool que ca se passe bien pour vous la haut...

Super sympa...

Une bise a tous les deux
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Mano Message Posté le: Jeu 05 Jan 2006 19:11 Sujet du message:

Invité

Un plaisir de te re-lire Lali icon_wink.gif
Je n'arrive pas à réaliser que ça fait si longtemps que vous avez quitté la ville rose pour ce nouveau pays d'adoption....

Meilleurs voeux et bises à vous 2 smack.gif smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 05 Jan 2006 22:34 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

Bonne année aussi à toi . Le message de paix est bienvenu. ça parait tellement loin ici on a parlé de ce pays que lorsqu'il était en guerre ... icon_sad.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: