|
Auteur |
Message |
Piéton
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:15 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: |
Si les vêtements BM te plaisent et que tu en es content, vas-y, mais pour le casque, je dis Non tant qu'il n'y a pas de réél crash test comparatif. La sécurité est trop importante. Le maintient dans le temps.... |
Il me semble que dans un vieux "Toute la Moto", il y avait un comparatif de casques modulables... Et alors ? Et alors il y était indiqué que les casques BM étaient des casques repris d'un fabricant classique, avec une finition de meilleure facture (et un prix plus salé).
Dans le cas des modulables, il me semble qu'il s'agissait de Schubert. Néanmoins, ce numéro de magasine est vieux (1999) et il est possible que BM fabrique ses propres casques maintenant !
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:21 Sujet du message:
|
|
Désolès piéton, mais tu ne vas pas essayer de comparer des casques modulables type scooter ou gendarmerie avec des casque de protections moto ???!!!! Si tu y arrives, va les proposer à Rossi, Biagi, capirosi ....
arf....
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:29 Sujet du message:
|
|
Citation: | comparer des casques modulables type scooter ou gendarmerie avec des casque de protections moto |
On m'aurait menti ? Naïf comme je suis j'ai toujours crû que les casques vendus en concession moto, chez les accessoiristes moto, au rayon "équipement moto" (juste à côté des Shoei et autres Suomy) étaient des casques faits pour la moto...
Et j'ai crû pendant de longues années, bêtement peut-être ? Bref, j'ai crû que tomber en scooter faisait aussi mal que tomber en moto.
Citation: | va les proposer à Rossi |
On ne m'avait pas dit que Rossi roulait en ville, s'arrêtait aux feux, remontait les files à 2 à l'heure... Comment ils font pour prendre les chronos ?
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:38 Sujet du message:
|
|
Dernière édition par tbmc le Mer 04 Jan 2006 2:00, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:49 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | Désolès piéton, mais tu ne vas pas essayer de comparer des casques modulables type scooter ou gendarmerie avec des casque de protections moto ???!!!! Si tu y arrives, va les proposer à Rossi, Biagi, capirosi ....
arf.... |
Bah si
Je pense qu'un modulable peut-être très bien suivant l'usage qu'on fait de son 2 roues. C'est clair qu'un modulable protègera (surement) moins bien qu'un intégral dans la même gamme ! Mais en contrepartie, il offrira d'autres qualités !!! On sait ce qu'on choisit et on en assume les conséquences !
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:50 Sujet du message:
|
|
Sous-entendrais-tu donc qu'on trouve en concession des casques ne répondant pas aux normes françaises ?
Mais finalement, je me dis que cette accusation serait d'une telle gravité, qu'il s'agit sans doute d'une interprétation erronée de ma part. Peut-être sous-entendais-tu uniquement que la technologie n'a pas évolué d'un iota pendant la dernière dizaine d'années.
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:53 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | Si tu me cherches, il y a les MP pour se donner RDV ! |
on aura tout vu sur ce site !!!!!!
Titange - t'vas voir ta gueule à la récré !!
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:54 Sujet du message:
|
|
Piéton a écrit: | C'est clair qu'un modulable protègera (surement) moins bien qu'un intégral dans la même gamme ! Mais en contrepartie, il offrira d'autres qualités !!! |
OK tu as mis le doigt dessus. Pour ma part la protection de la tête passe avant l'aspect pratique.
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 15:56 Sujet du message:
|
|
tbmc a écrit: | Désolès piéton, mais tu ne vas pas essayer de comparer des casques modulables type scooter ou gendarmerie avec des casque de protections moto ???!!!! Si tu y arrives, va les proposer à Rossi, Biagi, capirosi ....
arf.... |
Argumentes !!!!! on veut tout savoir !!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:07 Sujet du message:
|
|
Citation: | on veut tout savoir |
Effectivement, il y a des gars parmi nous qui roulent en modulable et qui sont donc directement concernés.
Donc, si tu as des infos concernant une faiblesse structurale importante mettant la vie de l'utilisateur en danger, et rendant les casques BM, Schubert et autres, comparables à des casques en carton pâte, je pense qu'il faut les exposer, et non traiter le sujet en MP : comme tu dis, la tête c'est important, et tout le monde doit pouvoir savoir...
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:30 Sujet du message:
|
|
Dernière édition par tbmc le Mer 04 Jan 2006 2:00, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:49 Sujet du message:
|
|
C'est dans le n° 196 que l'on trouve les essais de 10 modulables. Et, si je ne m'abuse, il y était écrit, pour le HJC SY-MAX : "Au labo : l’ensemble des résultats frise l’excellence".
Je doute que ces mots eurent été utilisés si il avait été aussi mauvais ? Je passe volontairement sous silence la suite, à savoir : "la mentonnière a résisté, mais le mécanisme a été détruit", car un casque devant être changé après un choc, on se fout de connaître de détail des parties bousillées...
La faiblesse propre à un mécanisme d'articulation ne peut être mise en doute, mais de là à prétendre qu'un casque modulable ne protège que dalle, il y a un monde.... Et franchir aussi vite une aussi grande distance choque mon esprit trop cartésien.
/edit/On s'est quand même gravement écarté du sujet, là... On a un indice de déviation de 0.61, revenons au matériel BM !
Dernière édition par Beren le Mar 03 Jan 2006 17:20, édité 1 fois
|
|
|
|
|
tbmc
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 17:15 Sujet du message:
|
|
Dernière édition par tbmc le Mer 04 Jan 2006 2:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 17:28 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | tu fais chier Beren |
A vous lire tous les deux, je crois qu'il essaie seulement de discuter en argumentant de manière factuelle. Donc merci de poursuivre dans la courtoisie (ou de me dire que j'ai tort par MP).La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 17:40 Sujet du message:
|
|
Au temps pour l'indice de déviation...
Si tu relis ce que j'ai écrit, tu t'aperçois que nous sommes d'accord sur le faiblesse inhérente à l'articulation.
Mais de là à comparer un casque dont "la protection est satisfaisante" à "des casques modulables type scooter ou gendarmerie" sans même leur accorder l'honneur de figurer parmi les équipements moto, il y a un pas que je me refuse à franchir.
La protection de la tête est primordiale, là ausis nous sommes du même avis. Mais encore faut-il replacer cette protection dans son contexte.
Un choc frontal à 50 ou même 100km/h est mortel, non parce que la tête est touchée (le casque peut d'ailleurs très bien être intact), mais parce que l'ensemble du corps, qui ne peut pas bénéficier de la même protection, est hors d'état.
On comprend donc pourquoi les tests sont faits à faible vitesse... Parce que plus vite, ça ne sert à rien, la décélération a déjà fait son oeuvre.
Je suis également d'accord pour dire que le casque intégral résiste mieux qu'un casque modulable : les chiffres le prouvent.
Maintenant, celà ne ferait pour moi de différence que si on me montrait également que le reste du corps est intact après un choc à une vitesse où un modulable ne protège plus. A ce moment, je choisirai évidemment un casque intégral sans faire aucune concession au confort ou à l'aspect pratique. Cependant, comme ce n'est pas le cas, je pense que le choix d'un modulable est parfaitement défendable.
/edit/rhââ l'orthographe...
|
|
|
|
|
|
|