|
Auteur |
Message |
jere
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 13:39 Sujet du message: [Conseil Pour plateau]
|
|
Salut à tous!!
je vais trés prochainement passer mon plateau ( la semaine prochaine). Je vais le passer dans la zone Industrielle IN JACCA à Colomiers.
Je flippe un peu, car quand meme c'est pas évident, surtout les 20 fiches à apprendre par coeur.
Je vais tout faire pour bien les connaitres car c'est con de ce faire rammasser à un truc ou c'est du par coeur.
Je viens donc ici pour vous demander vos expériences vos conseils, savoir si parmis vous il y a des motards qui l'on passé à colomiers et si oui comment ca c'est passé?
Merci par avance
Je retourne bucher mes fiches
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 13:45 Sujet du message:
|
|
Pour le plateau : fais comme ton instructeur t'as dit et ça devrait aller. Si il te présente à l'examen, c'est qu'il estime que tu es prêt. Ne stresse pas inutilement
Pour les fiches : ne tente pas d'apprendre par coeur, tu mélangerai tout et en plus ça ne sert à rien. Attache-toi plutôt à comprendre la logique et le bon sens de ces fiches, et quelques chiffres clés (lois sur l'alcool, %age d'accidents la nuit, en agglo, etc.). Il ne s'agit pas de réciter, mais de comprendre et de montrer à l'examinateur que tu as compris.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 14:42 Sujet du message:
|
|
beren a raison, retiens juste le principal des fiches et après BRODE, fais l'ITALIEN en somme
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 14:48 Sujet du message:
|
|
Broder, certes, mais intelligemment.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 15:10 Sujet du message:
|
|
evidemment
|
|
|
|
|
omer
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 15:28 Sujet du message:
|
|
COMPRENDRE (en en sachant un minimum quand meme) vaudra toujours mieux qu'APPRENDRE (à mon humnble avis)
si ton instructeur t'envoie à l'épreuve, c'est que t'es pret...
le plateau a colomier est pas mal (j'y suis passé dernierement pour le perbis C) bien degagé.
le maitre mot ...... CALME, respire, calme toi, sois confiant et ça se passera bien...
a bientot
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 16:17 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
Je n'ai jamais su les vérifs et les fiches et j'ai quand même eu mon permis.
et puis il y a tellement de débiles qui roulent à moto ...
De toutes façon tu relativisera une fois que tu l'aura passé.
En attendant, bon courage  Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 16:23 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
On ne donne pas le permis moto comme le permis auto.
Nous avons un monde bien particulier, avec ces spécificités, et on te demande justement de les connaître et comprendre ce monde...
Si tu es passionné de moto, tu sais bien qu'il y a des sportives, des roadsters, des customs, des trails.... Notre façon de rouler par rapport aux autos, nos risques propres, nos machines (parties cycle, et mécanique..), bref tu les connais déjà ces fiches !!
L'examinateur veut sentir un motard concerné, pas un conducteur d'engin sur deux roues avec un moteur, c'est tout !!
Allez, bonne chance sur les parcours, là est la difficulté !!
|
|
|
|
|
kwad9
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 16:57 Sujet du message:
|
|
Apprends juste les titres et sous titres des fiches, ça te servira de repère si tu stresses un pneu. Il suffit après juste de discuter intelligemment autour de ces thèmes.
Apprends les vérifications aussi, la manœuvre à l’arrêt et un A gagné facilement.
Après il faut être décontracté, et passer les deux plateaux calmement comme à l’entraînement.
Assure le premier passage, car bien que le parcours est identique à ceux que tu as parcouru un bon nombre de fois, les repères visuels autour du plateau ne sont plus les mêmes. Je ne dis pas ça pour te faire peur, c’est juste que cela m’avait un peu déstabilisé lors de mon passage, mais ça ne m’a pas empêché de réussir mon plateau du premier coup . Un homme averti en vaut deux…
Dernière édition par kwad9 le Dim 19 Mar 2006 18:54, édité 1 fois
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 18:47 Sujet du message:
|
|
Zoby a écrit: | Je n'ai jamais su les vérifs et les fiches et j'ai quand même eu mon permis.
et puis il y a tellement de débiles qui roulent à moto ...
De toutes façon tu relativisera une fois que tu l'aura passé.
En attendant, bon courage  |
oui mais toi zoby, ton permis, tu l'as acheté? ou alors ta soeur est mariée avec l'examinateur?
oui oui j'y vais
mon zoby
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 19:27 Sujet du message:
|
|
Il se peut que l'examinateur (moi c'était une examinatrice) propose aux candidats de revoir les différents parcours tirés pour la session. Il faut accepter et le suivre, même si vous connaissez ces parcours par coeur pour les avoir faits.
En effet ça permet non seulement de refaire physiquement le parcours (ça évite les erreurs d'inattention ou les oublis passagers) et de prendre les fameux repères mais surtout ça te donne un peu de recul pour relâcher la pression, si tu es un peu tendu.
J'ai passé mon plateau avec une bonne grippe, j'y suis allé en voiture (les motos nous rejoignaient du centre), j'ai cru que j'allais m'endormir au volant tellement j'étais mal (pas loin de 40°C). Pendant que les autres moto-écoles passaient, je suis resté à l'extérieur où la température devaiet avoisiner les 6-7°C, ma température corporelle a baissé et j'ai pu tout passer du premier coup. J'étais tellement crevé que je m'étais dit que ce serait fichu pour cette fois, du coup je n'avais aucune pression et ça m'a permis de l'avoir sans mal.
Le jour J tu seras en forme, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Kagoo
PS: au fait, tu le passes quand exactement
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 21:13 Sujet du message:
|
|
N'apprends pas les fiches par coeur, lis les plusieurs fois ça devrait suffir. Comme disent les autres plus haut, tu dois surtout comprendre le sens des fiches. Contrairement aux verif où là vraiment tu es seul au monde pour vendre ta salade, pour les fiches c'est plutot un dialogue qui s'installe.
J'ai aussi passé le permis à colomiers.
Donc, vous arrivez, vous donnez vos pieces d'identité (permis si tu as dejà le voiture), les parcours sont tiré au sort, ensuite chacun votre tour vous passez d'abord la poussette-verif, ensuite si la note est bonne, le lent, et enfin le normal.
Une reco à pieds est faite derriere l examinateur(trice) pour chak parcours. Si tu reussi toutes ces epreuves, tu attends d etre appelé dans le bureau pour la fameuse fiche pour finir enfin par un panneau, et voilà
Je ne serai bien mal placée pour te donner des conseils anti-stress parce que ça .... je sais pas faire moi, j'etais à block (j'ai meme rendu mon mono aussi stressé que moi )
Je te dis m**** pour la suite et tiens nous au courant
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 23:00 Sujet du message:
|
|
Le seul conseil que j'ai à te donner et de ne surtout pas faire la bringue jusqu'à pas d'heure la veille.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 23:07 Sujet du message:
|
|
tout à été dis, juste une petite précision: le panneau après les fiches, c'est une question éliminatoire... mais bon, on ne s'affole pas, tu viens de passer le code, c'est pareil!!!
bon courage!!!
A+
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 8:44 Sujet du message:
|
|
de plus,à En Jacca,la piste est belle,et c'est grand:pour te dire j ai meme reussi à faire demi tour sans me mettre dans le fossé
vas y motivé et concentré...cherches pas à te dépasser,il vaut mieux assurer!
tiens nous au jus!!
|
|
|
|
|
|
|