Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
P'tit Bidon et la quête de la sainte moto !

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'tit Bidon Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 11:04 Sujet du message: P'tit Bidon et la quête de la sainte moto !

Invité


Ayé, icon_rolleyes.gif

J'ai fait une bétise, icon_redface.gif

L'autre jour je suis rentré dans un magasin de jouets... ange.gif

Pire, même. Le sympathique patron de la boutique m'a laissé les toucher... rougit_de_la_mort.gif

Enfin quand je dit toucher. M'assoir dessus et toucher les boutons et autres manettes. Pour l'essaie rendez vous est pris dans une semaine. (obligation professionnelle pas_cool.gif )

Bref, Mardi matin je suis allé dans une boutique Triumph juste à coté de chez moi. Comme mon boulot me prend beaucoup de temps, j'y suis a l'ouverture dans l'idée d'y rester 10 minutes pour prendre la température et un premier contact.

Au debut j'y allais pour une annonce de bonneville d'occase a pas cher et pas trop kilométrée que j'avais vu sur leur site. bouquine.gif

Vous l'aurez compris tout ne c'est pas passé comme prévu ! spamafote.gif

Alors je rentre dans la boutique de gros jouets, et la je m'appercois que le fait d'avoir le permis, ben ca change carrément la vision des chose...

Maintenant j'ai le droit !!! yo.gif

Alors je dit bonjour au monsieur et je lui explique mon cas:

(Je vous fait la synthèse)
-Debutant à moto, ca fait quinze jours que j'ai le permis sans autre expérience que l'auto école
-Je veux une moto pour aller au boulot tous les jours (17km d'autoroute bouchonnée+ville)
-Je veux une moto qui me permettra aussi de tailler la route avec un certain confort et une passagère le temps d'un week end ou de vacances.
-Je veux poser les pieds par terre a l'arret (je mesure 1M75)
-Je suis quelqu'un de plutot prudent et qui a l'habitude de conduire au couple (j'ai possédé un monstre américain de 350ch aux roues arrieres avec un couple de camion et j'ai su me faire plaisir en restant raisonnable)
-Et enfin, je veux commencer par une occase (question prix surtout)

Je gars m'écoute avec attention, on se tourne vers le parc d'occasion et on fini devant une Tiger, une Trophy et... -glops- Une sprint ST yeux_en_coeur.gif

Et là c'est le coup de foudre ... raaaaahhh elle est belle

Il me vente les mérite et les defauts des 3, je et lui fait comprendre que la Tiger c'est pas bô (a mes yeux) pi vachement trop haut pour moi, La trophy trop grosse et pas rassurante...

Et je fini par enfourcher la Sprint ST et d'entendre un petit demon me dire à l'oreille "Tu la veux !!!" icon_twisted.gif

Je suis rentré chez moi ai appelé AMDM, et ils m'assurent en tout risques à 1000€ sur ce modèle. Ce qui me semble trés raisonnable.

Alors bon, c'est la que je fait appel a l'expèrience de vous tous:

Es ce bien raisonnable pour commencer comme moto ?
Que pensez vous de ce modèle ? (description des 2 Sprint ST a vendre ci dessous)
Enfin si vous pensez que je suis fou, que me conseillez vous comme modèle qui correspondrait a mes besoins décrits ci dessus ?

Merci d'avance !




Desciption des 2 Sprint ST que j'ai vu:

La noire (je trouve trés classe)
Année 2000, 53370 km, Bulle haute, valises, porte bagages, 1ere main revisée carnet à jour, rayures sur retro droit et valise droite, pedale de frein changée (a du tomber a l'arret), Etat "J'ai dormi dehors ces 5 dernieres années" (quelques vis legerement rouillés, selle avec qq marques, mais tres bon etat tout de même) prix 4960€ garantie 3 mois

La rouge (J'aime moins pasque je suis timide et que elle est, comment dire, ROUGE DUCATI J'ME LA PETE fait_2_doigts.gif )
Année 2001, 32550 km, selle confort trés jolie, 1ere main revisée carnet à jour, excellent état. Prix 5250€ garantie 3 mois

Pour les deux tous les consommable sont neufs (pneus aussi)





rouge.jpg

rouge.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 256 fois


noire.jpg

noire.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 251 fois

 
 
Répondre en citant
 
omer Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 11:42 Sujet du message:

Invité


trois points : (mais ce n'est que mon avis personnel)
1) ETAT : si t'as le sens de la bricole, si t'as un garage, ou tout simplement si t'as des VRAIS potes qui ont les deux, la difference d'etat entre les deux ne devrait pas trop te deranger (mais bon, faut voir le cout de remplacement de la visserie si trop rouillee + verifier la fourche si tombée)
2) Km ET PRIX : pas de trop grande difference de kilometrage, 2000 ou 2001 donc age equivalent, 300 € de difference c'est pas enorme mais c'est toi qui paye ...
3) COUP DE FOUDRE : alors là .... c'est pas evident de choisir la raison en face de la passion. Si l'une des deux t'as fait un clin d'euil et si ton coeur a fait BOUM, t'es cuit.

mais bon, choisir entre deux motos presque identiques, c'est pas trop la mort.

si tu es vraiement capable de retenir ta main droite et de l'empecher de tourner trop vite .... ok c'est une bonne machine, sure, solide (avec entretien normal), qui te donnera des sensations.

parcontre, si tu ne sais pas dire non quand "j'ai la poignee qui me demange, alors je tourne un p'tit peu" ..... MEF !!!! tu va te faire des frayeurs et pour un "nouveau permis" j'sais pas si c'est sage (mais bon la sagesse hein !!!)

en tout cas, quelque soit ton choix, fais toi plaisir et essaie d'avoir du plaisir le plus longtemps possible .........

si tu peux, fait toi accompagner pas un pote un peu experimente pour l'essai, ça permet d'avoir un avis plus serrein et plus a meme de voir les defauts.

bonne chance et a bientot sur les routes
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 13:25 Sujet du message:

Invité


a mon avis, et ça n'engage que moi, fais le! la machine t'as tapé dans l'oeuil, t'es bien dessus, si lors de l'essai (ne fais pas que de la ligne droite!) tu te sens à l'aise, prend la... icon_wink.gif
écoute le petit diable qu'il y a en toi icon_twisted.gif maintenant attention, pour moi il n'y as pas de moto pour débutant, c'est pas parce que une machine fait que 50ch, que tu ne te mettra pas au tas, il faut aussi que tu saches rester raisonable, au début quoi que tu achètes, tes limites s'arreteront bien avant celles de ta belle...

Fais toi plaisir, mais gare aux exès de la poignée droite!!!! icon_twisted.gif

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 13:55 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Je rejoins Riké à fond !! yeah.gif

La moto, c'est une passion avant tout !! Ta monture, il faut que tu l'aimes !! Elle t'emmènera partout où tu veux... yadlajoie.gif

Enfin il a aussi raison: moto de débutant c'est dans la tête... la sagesse tu peux l'avoir sur toutes les motos.. mais le plaisir de la nettoyer, de la savoir dans ton garage, de la voir garée devant un restau, de la trouver garée au milieu des motos des potes... photos.gif

Bref !!! si tu as les moyens, et que tu la "sens" bien (mécaniquement parlant), eh bé.... vas-y pour la noire que tu aimes !! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 12 Fév 2006 14:20 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
icon_biggrin.gif Hé, Hé, tout s'accélère mon pote.

Pour le choix entre les 2 bécannes, si je résume : 20 000 km de moins pour l'une, et une couleur plus discrète pour l'autre avec l'équipement (valise et bulle haute). Perso, s'il ne s'agissait que de la couleur, pour une première moto qui n'est pas Le modèle que tu avais en tête en passant ton permis, je choisirais la moins kilométrée.
Mais là tout compte fait je prend la mieux équipée pour faire des longues virées avec une passagère.

Pour le modèle, j'aurais pas pensé à ça pour débuter, mais comme tu veux rouler avec tous les jours et tailler la route pendant WE et vacances, c'est finalement pas mal. Du couple et de la souplesse, tous les avantages du "triple", un certain nombre de MT adeptes de cette mécanique ne vont t'en dire que du bien.
Par contre va falloir de l'autodiscipline parce-qu'il y a des watts icon_twisted.gif et elle est un peu plus lourde que la CB 500 dont tu as eu l'habitude jusqu'a présent. Et comme le dit si bien RiKé tes limites vont s'arrêter bien avant celles de ta moto, quelque part c'est aussi rassurant.
Si tu veux plus de détail sur ta (future) belle, viens voir par là elle a de bons arguments pour les critères que tu as choisi. icon_smile.gif

Et vu ta signature, ton choix est pratiquement fait icon_wink.gif yeah.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 8:43 Sujet du message:

Invité


(bon j ai rien lu sauf la couleur donc) choisis la NOIRE!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 8:46 Sujet du message:

Invité


 
 
Répondre en citant
 
P'tit Bidon Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 9:58 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos avis. En fait, l'information que je cherchais c'etait de savoir si j'étais fou de commencer par ce genre de moto. hein.gif

Vous m'avez conforté dans mon choix et j'en suis heureux.

Pour la couleur, et bien cela dependra de l'essai dynamique. Si la noire montre des signes de faiblesses et bien ce sera la rouge !

Je vous tiens au courant de la suite des evenements !

Merci à tous la_vache.gif
 
 
Répondre en citant
 
omer Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 11:18 Sujet du message:

Invité


a bientot dans le groupe
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 12:09 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Si tu as suffisament de plomb dans la tête...FONCE!
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 12:40 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
.FONCE!


mais pas trop quand même!!! icon_lol.gif

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 15:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Citation:
la quête de la sainte moto
In nomine Sprinti, 955i et Triumphus sancti, amen.


Comme tu as des envies de voyages en duo, les valoches seront tes amies. Or ces machins là coutent un oeil, alors si tu peux les avoir directement avec la moto c'est pas plus mal... bon point pour la noire icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 19:56 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
In nomine Sprinti, 955i et Triumphus sancti, amen.



Pas mieux que ze Bilou.


J'ajouterais que c'est un moteur des plus agréables pour qui prend la peine de le découvrir en douceur. Moi qui ai commencé par un VFR et continué avec un Speed, je ne peux qu'approuver ton choix !

Beaucoup de bonheur à tous les trois
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 20:18 Sujet du message:

Invité


que de bons conseils, rien a rajouter icon_cry.gif

ah bah si icon_lol.gif a bientot pour une ballade icon_arrow.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002