Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Y'a des jours comme ça...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 24 Fév 2006 23:10 Sujet du message: Y'a des jours comme ça...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens...

Je m'en vais vous narrer l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un mec... qui bosse comme un malade pour faire décoller la petite boîte qu'il a créée. De très tôt le matin à très tard le soir, plus quelques weekends, il bosse. Et, un jour, toutes les urgences ayat été gérées, il décide que c'est vendredi et que merde, ça va bien comme ça, on prend la moto et on va profiter d'une journée de liberté pour se faire un peu plaisir.

Mais voilà, la moto du mec, elle a un mneu arrière qu'on dirait un slick et des soupapes qui chantent «règle-moi, rèèèègle-moi !!!»

Donc, le mec, consciencieux et soigneux de sa monture, décide de consacrer une partie de sa journée à son petit cheval de fer : il va dès potron-minet chez un motociste connu de sa région faire remplacer la semelle défaillante, puis après un couscous de bon aloi avec quelques potes, passe dans un petit bouclard qui vient d'ouvrir pas loin, et où on peut mécaniquer avec des super-outils et une table hydraulique pour pas cher.

Là, le mec règle ses soupapes.

Et, avec le sentiment du devoir accompli, il prend la route vers chez lui, pour une soirée tranquille et une bonne nuit de repos, toutes deux préludes à une journée de virolothérapie intensive, planifiée pour le lendemain.

Arrivé à un feu tricolore, juste avant de prendre la rocade, le mec sent un souffle puissant sur la face interne de son mollet droit... Le feu passse au vert et, la bretelle d'accélération de la rocade étant justement prévue pour ça, le mec accélère en grand pour entrer sur le rocade à une vitesse civilisée.

Sauf que...

Lors de l'accélération, le souffle précédemment ressenti devient une tornade force 8, agrémentée d'une très désagréable sensation humide. Le mec rend des gaz, met ses feux de détresse et tente de se vomir à peu près proprement sur le bande d'arrêt d'urgence.

Et là, le mec s'aperçoit avec horreur et stupéfaction que son brêlon n'est plus pourvu du bouchon de visite, situé sur le carter moteur, qui sert à observer les repères du volant d'alternateur, utiles, entre autres choses, pour....... régler le jeu aux soupapes.

Le mec se retrouve donc sur la B.A.U. de la rocade, à une bonne trentaine de kilomètres de chez lui, avec un trou de 3 cm de diamètre dans son carter moteur, par lequel le moindre tour du moteur expulse une grosse giclée d'huile, son 501 trempé d'huile et, pour faire bonne mesure, un mouchetis de Motul 5100 un peu partout sur le côté droit de la bécane (compte-tours rétro et pare-brise inclus). Un grand moment de solitude...

Il appelle des potes qui lui racontent qu'ils ont bien la remorque, mais pas la caisse avec la boule qui va bien et que donc, bon, tu'ois,....

Un «motard» qui passe, assis sur un Fazer bleu, lui fait un petit signe (regard interrogatif et pouce levé) genre «ça va bien ?». Notre mec répond par un signe sans ambiguïté que «non, pas du tout, mais alors vraiment pas du tout». Le gnôme en Fazer fait alors un geste que d'aucuns interprêtent comme «désolé, ami motard, j'ai pas d'outils» avant de remettre pleins gaz, ce qui ne fait que rajouter à la détresse grandissante du mec.

Sur ces entrefaites, il appelle un concessionnaire de la marque de son enclume, situé à 3-4 km de là, histoire de voir s'il a le bouchon en question en stock. Vu l'âge de l'os du mec (plus de 20 ans), c'est pas gagné... Mais on sait jamais et 3-4 km plus autant au retour pour éviter de passer la nuit sur la rocade, ça se tente...

Et là, tadaaaaaa !!!!

Deux motos s'arrêtent : une Buell pilotée par une motarde et un Guzzi avec un monsieur dessus. Après s'être enquis de la situation, la demoiselle décide d'aller chez le concess (qui a la pièce), pour chercher le bouchon. 10 minutes plus tard, elle revient et elle a même eu la super idée d'acheter un bidon d'huile, des fois que... Le mec remonte le bouchon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et tout le monde démarre, direction un bistro motard du coin, histoire de se mettre qqchose de chaud dans le cornet (passque mine de rien, ça pique un peu, au bord de la rocade, à l'ombre et en fin d'aprème).

Moralité : tant qu'on pourra encore raconter des histoires comme celle-là, il fera bon rouler à moto...

PS : Le mec, le pauvre nœud même pas capable de serrer convenablement le bouchon de visite de carter de son GL650 Silverwing,... c'est moi.

PPS : la Louise en Buell, avec un sac à dos en forme de cercueil et des cheveux rouges,... c'est la Peste.

PPPS : T'es un amour, Géraldine, merci encore.

François
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 9:45 Sujet du message:

Y'a des matins comme ça, ça fait plaisir de lire des petites histoires de ce genre...

Gloire à Mâme DUF, longue vie à la Peste youpi.gif

'tain c'est con, moi j'ai la bwataroue boule equipped, mais pas de remorque... icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 13:58 Sujet du message:

Belle histoire La DUF !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 14:13 Sujet du message:

Invité

Belle aventure Sir LaDuf ! (on s'en passerai bien lol)
mais ça permet de faire de belles rencontres apparemment icon_razz.gif
j'aime bien les motards car il sont vraiments sympats !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 14:16 Sujet du message:

Des petites anecdotes qui valent le coup d'être racontée..
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 14:17 Sujet du message:

La DUF a écrit:
Le gnôme en Fazer fait alors un geste que d'aucuns interprêtent comme «désolé, ami motard, j'ai pas d'outils» avant de remettre pleins gaz, ce qui ne fait que rajouter à la détresse grandissante du mec

Kinou a écrit:

Mouais... Pas ceux en Fazer apparement ! icon_mrgreen.gif
Je plaisante mon Kinou icon_wink.gif
(Non, pas taper, pas taper le CB icon_mrgreen.gif )

smack.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 19:30 Sujet du message:

Invité

Moi c'est ça que j'aime dans la famille des motards: LA SOLIDARITE!!!!

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doume Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 20:15 Sujet du message:

ça rassure Francois, qu' il y ait encore des motards qui s' entraident icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 21:42 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bon courage pour la petite entreprise, François & Nicolas cool.gif

yeah.gif à ce couple solidaire cool.gif

Et... t'as eu de la chance, encore, sur ce coup là !! icon_lol.gif Grummmpffff ?
(t'avais plus mon numéro ? icon_smile.gif )
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 22:03 Sujet du message:

Ça va respirer !

icon_biggrin.gif C'est un régal de lire tes histoires M'sieur LaDuf ! yallah.gif
Et ça réchauffe le coeur de voir qu'on peu compter sur l'aide des motards en cas de galère icon_razz.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

omer Message Posté le: Sam 25 Fév 2006 22:43 Sujet du message:

Invité

BRAVO et merci au couple buell-guzzi.... pinaise
ça fait du bien d'entendre ce genre de pitite histoire (mais bon pas bravo au mécano hein...)
on ce sent vraiement moins seul dans notre petit monde motardesque, d'oh...

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Lun 27 Fév 2006 8:30 Sujet du message:

Invité

heureusement qu il y en a encore des "pastropcons"!
Sacré mésaventure!!
icon_wink.gif

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 27 Fév 2006 9:23 Sujet du message:

Invité

Ahhhhhhh.... finalement la solidarité motarde n'a pas complètement disparue !!!!! icon_biggrin.gif

Super... au plaisir de rencontrer la miss en Buell (yeux_en_coeur.gif)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 27 Fév 2006 9:50 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Djé a écrit:
La DUF a écrit:
Le gnôme en Fazer fait alors un geste que d'aucuns interprêtent comme «désolé, ami motard, j'ai pas d'outils» avant de remettre pleins gaz, ce qui ne fait que rajouter à la détresse grandissante du mec

Kinou a écrit:

Mouais... Pas ceux en Fazer apparement ! icon_mrgreen.gif
Je plaisante mon Kinou icon_wink.gif
(Non, pas taper, pas taper le CB icon_mrgreen.gif )

smack.gif

:hum:
Mais euhhh même pas vrai d'abord, je m'arrete a chaque fois queje vois un motard en rade icon_eek.gif

Même qu'il y en a qui s'en souviennent de m'avoir attendue une heure à candie parce que je ramenais chez lui un motard qui poussait son brélou sur la rocade icon_rofl.gif !!!

Sinon bien belle histoire, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un récit sur une des raisons qui nous cheville notre passion au corps yo.gif
Mais bon, en même temps pour "tester" la solidarité motarde faut avoir des bécanes qui tombent en panne....

Ok ok je sors ..
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Fly Message Posté le: Lun 27 Fév 2006 10:18 Sujet du message:

V-touch!

un peu de chaleur dans ce monde de brute,merci la duf
si tu t'engage du coté obscur,a jamais il dominera ton destin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: