Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
j'aimerai bien tourner à pau, mais...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechapelierfou Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 14:45 Sujet du message: j'aimerai bien tourner à pau, mais...

Invité

salut,

j'apprend qu'il y a des jours où on peut tourner à pau... mouais j'aimerai bien me faire plaisir mais comme j'ai que ma moto pour me déplacer, j'aurais voulu savoir comment ça se passe:
- déja, est que c'est des journées où on tourne avec une moto préparée ou on peut tourner avec sa bibiche adorée (machine stock, juste un pot prochainement)
- ensuite, est-ce que tout le monde à le couteau entre les dent et se crois à un gp (freinage risqué, va-y que j'te fais un intérieur de porrrrrrc, etc...)
- c'est vrai qu'y a beaucoup de monde??

oui car ma seule expérience de circuit est candie jesors.gif

à part ça j'suis pas non plus un poireau sur la route, et j'attend que ça (et d'acheter un fut en cuir) pour aller sur piste!!

et petit dernier renseignement, après j'arrète: c'est combien la journé ou la demi journé

voilà! et si vous avez d'autres renseignements à donner à un débutant sur piste, hésitez pas! gaz.png

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 20:06 Sujet du message:

Invité

Pour répondre à tes questions :

Tout le monde peut tourner, que ce soit avec une moto préparée ou une moto de tout les jours du moment que la moto est assurée et que le pilote dispose de l'équipement classique : casque + gants + blouson et pantalon cuir + bottes (la dorsale est très vivement conseillée et pas très onéreuse en plus)

Pour ce qui est du niveau, bah il y a un peu de tout, des mecs qui roulent très vite, d'autre très lentement, mais généralement quand il y a beacoup de motos (+ de 40) ils découpent les séries en 2 (les plus rapides et les moins rapides) pour plus d'homogénéité et de sécurité. Après les séances de roulage ne sont pas des qualifs de championnat du monde donc c'est pas "je cherche a doubler à tout prix et par tout les moyens", mais comme partout, tu trouvera des mecs plus dangereux que d'autre.

Sinon pour les tarifs de Pau, je sais que la 1/2 journée en semaine c'est 45 € (le week end je crois que c'est plus cher). Moi j'achète un carnet de 10 1/2 journée (je l'avais payé 200 € en mai dernier mais ça a pas mal augmenté depuis).

Et le mieux, si tu veux plus de conseils et voir comment ça se passe, t'as qu'a venir nous suivre lors d'une journée (il y en a une a Nogaro dimanche).

Voilou, a bientot sur la piste icon_wink.gif

Répondre en citant

lechapelierfou Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 20:11 Sujet du message:

Invité

merci pour l'invit, mais je travaille en vsd (vendredi, samedi, dimanche) ce moi ci alors je pense que j'irais sur un ou deux jours pendant la semaine 12 (je crois avoir vu que c'est ouvert toute cette semaine là)

pis ce weekend je peux pas, j'vé à barcelone!!!!!! essai irta!!!! danseurs.gif

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 20:41 Sujet du message:

Invité

jérôme a écrit:
"je cherche a doubler à tout prix et par tout les moyens", mais comme partout, tu trouvera des mecs plus dangereux que d'autre.

viva españa ...

jérôme a écrit:
Sinon pour les tarifs de Pau, je sais que la 1/2 journée en semaine c'est 45 € (le week end je crois que c'est plus cher). Moi j'achète un carnet de 10 1/2 journée (je l'avais payé 200 € en mai dernier mais ça a pas mal augmenté depuis).

70 Euros la journée le week end
290 euros le carnet de 10 1/2 journées (ça fait économiser 1 journée)

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 21:02 Sujet du message:

Invité

Poussin a écrit:
290 euros le carnet de 10 1/2 journées (ça fait économiser 1 journée)

La vache, ça a vraiment pris une grosse claque icon_eek.gif

Répondre en citant

GARGAMEL Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 21:40 Sujet du message:

Invité

tout de façon dimanche faut etre chaussé PIRELI non gaz.png

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 22:01 Sujet du message:

Invité

Oui, mais rien n'empeche de venir pour voir comment ça se passe

Répondre en citant

GARGAMEL Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 22:16 Sujet du message:

Invité

tout a fait gaz.png

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 22:48 Sujet du message:

Invité

faut surtout être licencié icon_wink.gif en plus de pirelli

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Ven 03 Mar 2006 23:38 Sujet du message:

Invité

et avoir des skis ...

ok, ok, I'm on my way out cricri.png

Répondre en citant

nephtys Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 12:25 Sujet du message:

Invité

GARGAMEL a écrit:
tout de façon dimanche faut etre chaussé PIRELI non gaz.png

Dimanche il fallait etre chaussé Pirrelli pour aller à Nogaro et pas à Pau.
Puis qu'on y était chaussé en Metzeler, et c t niquel cool.gif
Il me semble que c t pau le sujet du post, enfin, j'dit ca j'dit rien.

bye_bye.gif

Répondre en citant

GARGAMEL Message Posté le: Lun 06 Mar 2006 19:37 Sujet du message:

Invité

jesors.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 13:38 Sujet du message:

Invité

Est ce qu'a pau ils acceptent si le blouson est pas racordé au futal ? icon_redface.gif

Répondre en citant

lechapelierfou Message Posté le: Mer 08 Mar 2006 17:58 Sujet du message:

Invité

j'ai enfin trouvé un futal en cuir pas trop cher et neuf à ma taille!!!! je pense m'inscrire le 21,22,23 mars au choix (c'est en semaine), puis le 29 ou 30.

alors y'a quelqu'un pour me monter les trajectoires ou j'y vais en découverte??

Répondre en citant

nephtys Message Posté le: Jeu 09 Mar 2006 22:05 Sujet du message:

Invité

perchiste31 a écrit:
Est ce qu'a pau ils acceptent si le blouson est pas racordé au futal ? icon_redface.gif

Oui il me semble mais appelle avant au circuit et tu vois bien ce qu'ils répondent.
lechapelierfou a écrit:
[arnos en semaine] alors y'a quelqu'un pour me monter les trajectoires ou j'y vais en découverte??

vas voir lasi quelqu'un y va. gratgrat.gif
En règle générale il y a un nouveau sujet pour chaque mois.
Pour nous, en mars c'est non, réservé fin de saison de ski... youpi.gif

bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: