Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CANDIE à Toulouse

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 23:42 Sujet du message: CANDIE à Toulouse

Un peu loin... dommage !!

Candie...

Le vendredi soir, il y a quelques années, je me faisais une joie de me préparer, de nettoyer ma moto, de faire un grand détour autour et dans Toulouse pour y aller. Dès la sortie de rocade, les lumières... les motards qui convergent vers la rue, passent l'entrée...

Du bruit, des motos, beaucoup de motos...
Ce grand parking, où plus ou moins bien alignées, chacun béquille fièrement sa machine. Avant d'enlever son casque, heureux de voir autour les gens curieux de reconnaître la moto qui vient d'arriver.
Puis se diriger vers la buvette pour voir "qui est déjà là", et serrer des mains, saluer d'un regard une connaissance, avant de prendre une consommation (sans alcool)... icon_wink.gif

Après faire un tour au milieu des motos garées pour admirer les nouveaux modèles, le nouveau pot sur une moto à peine sortie d'usine, les clignotants tuning insérés dans le carénage comme des bijoux, les jantes chromés de celui-ci, les rétros façon futuristes, un ancien modèle repeint en rose, un vieux mono qui se demande ce qu'il fout là garé au milieu de sportives aussi rutilantes les unes que les autres...

Puis s'approcher de la piste... La piste ? 450 m d'un rond avec quatre virages... des scooters hurlants crachant des étincelles à chacun des virages, ou des motards trop fiers devant ce public averti massé derrière les grilles ou sur le haut du talus (désormais interdit d'accès)..
Des sportives toutes neuves au milieu de supermotards sans lumière, dans un ballet nocturne aux bruits rageurs des moteurs déchaînés...

Parfois un Hornet dans un crissement de pneus et de freins mêlés vient terminer sa course dans les graviers et le talus... et la foule se masse soudain pour "voir": voir si le motard se relève, voir dans quel état est la machine, voir ce spectacle qui perturbe le ballet des bruits de moteurs...

Puis rapidement les scooters s'élancent à nouveau... sous le regard bienveillant des motards accoudés aux barrières de sécurité. Derrière dans le parking, les motos continuent à entrer, nombreuses jusqu'à minuit...
Vers Minuit et demi le parking est saturé.... on s'y gare n'importe comment....

Nous sommes en mai... les motards sont ressortis de leur hiver de léthargie... et comme cela jusqu'en septembre, on verra un Candie bien plein.... les motards sont là !!!

Ce soir, j'y suis retourné.
Certes j'ai revu et salué des amis, des copains, même des MT...
Mais pour moi une page est tournée. Certes j'ai croisé ces mêmes regards de motards déambulants seuls entre les motos, ne connaissant personne, jeune permis ou jeune toulousain... heureux d'être entouré de si nombreuses motos, objet de cette passion motardesque !!!

Mais moi, cela ne me fait plus pareil... je dois vieillir icon_lol.gif j'ai déjà la BMW... reste à virer chez Harley ?
ben non, je suis pas mort non plus !! icon_rofl.gif
Mais je vous laisse découvrir ou retourner à Candie... il y aura une place de plus pour vous y garer icon_wink.gif
One life. Live it !

Dernière édition par RV le Sam 27 Mai 2006 9:47, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 26 Mai 2006 23:46 Sujet du message:

icon_cry.gif icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 1:42 Sujet du message:

Invité

mais non c'est juste un week-end a 4 jours pour ca icon_lol.gif

ps : je suis passer t'es pas vue icon_cry.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 27 Mai 2006 7:33 Sujet du message:

Invité

c'est parce que t'es amoureux ca icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif

dans qqes temps, ca fera comme moi, n'importe quelle excuse sera bonne pour sortir rejoindre les potes trinque.gif icon_wink.gif

sérieusement, au bout d'un certain temps, certaines passions ancrées s'estompent petit à petit, érrodées par le temps, l'age, les centres d'intérêts qui évoluent, l'enseignement que la vie apporte ( du style, perso; je regarde quasiment plus de foot a la télé, écoeuré de voir que des gosses crèvent de faim et qu'a coté de ca, on donne des millions d'€ à des tr... du c.. pour taper ds un ballon vomit.gif ), mais c'est normal ca mon RV et heureusement, c'est ce qui nous premet d'avancer et d'évoluer

allez déprime pas, et emmene ta belle ( tes belles )en balade ( avec nous? icon_mrgreen.gif )
a bientot moto.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: