|
Auteur |
Message |
chticalva
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 13:34 Sujet du message: on se salue pas à Toulouse ??
|
|
Salutàtous,
Voilà, c'est moi le petit nouveau. Un petit topic pour comprendre un peu le/la moutard(e) toulousain(ne)... (oui au féminin, ça pique le nez, je dis ça en connaissance de cause... euh pardon ma chérie, je voulais dire que tu avais un caractère formidable ).
Voilà, déjà 100 bornes dans le coin, moult motos croisées (ça fait plaisir, à Caen, à cette période quand je croise une autre moto c'est la fête ! faut dire que niveau climatique, on a du mal à concurrencer... )
Et... seulement deux motos qui me répondent à mes V ! et encore, j'avais l'impression qu'ils se forçaient !
Vous vous dites jamais bonjour ?!?
Dans mon nord à moi, on se salue tout le tps, même sur le perif' !
V+ à tous
|
|
|
|
|
bikeuse1
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 13:42 Sujet du message:
|
|
Si tu passes par Bordeaux ,tu verras ,ici tout le monde se salut .......
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 13:49 Sujet du message:
|
|
Y'a des jours avec et des jours sans ; visiblement, tu es tombé sur des jours sans
Allez t'en fais pas, on est pas des rustres ni des malpolis
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 14:23 Sujet du message:
|
|
chticalva a écrit: | Et... seulement deux motos qui me répondent à mes V ! et encore, j'avais l'impression qu'ils se forçaient ! |
mais nan!!cé qu'avec ce froid,ils sont tétanisés au guidon les motards!
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 14:33 Sujet du message:
|
|
Ou alors, y a des co** partout...
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 14:41 Sujet du message:
|
Panzer Division
|
Bonjour.
Normalement, il y a un bon taux de réponse au vé à Toulouse.
Ca dépend aussi de ton véhicule (dans ton cas, pas de problème, tu es dans la meilleure catégorie).
Experience personnelle, depuis 5 ans:
GS500: "Vé petit, c'est bien , continue, tu seras bientôt motard ..." - 70%
GSXF750: "Vé, c'est pas mal ta brèle... moche mais pas trop mal" - 75%
BMW1200GS: "au l'autre y se la pête avec sa moto à 14000 euros... même pas je le regarde" - 50%
Suzuki TUX 250 Volty: " c'est quoi cte 125... c'est pas une moto ça" - 40%
Yamaha VX535: "oah l'autre, 'tention les gars vla un biker mdr" 50%
Yamaha Fazer GT: "quel dommage d'affubler cette machine d'un horrible top case ... enfin bon ... vé quand même" - 70%
Donc, si vous voulez des Vés, choisissez bien votre moto !!
Amic'
Snake
Vé à tous (même aux 50 )Il reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 14:45 Sujet du message:
|
|
Je confirme : sur 125cc, t'existes plus. Inutile d'être poli : à part se prendre vent sur vent, ça sert à rien.
Ah non je suis injuste : il y a 15 jours, y'en a UN qui m'a dit bonjour alors que j'étais sur le DT ; la cause n'est pas encore désespérée.
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 15:00 Sujet du message:
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Si tu es de l'autre côté de la rocade ou que je suis en pleine prise d'angle dans les virolos ... pas le temps de saluer , sinon je salue même les vélos et les chauffeurs de quatrelle hors rocade  Ceci est une signature ....
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 15:19 Sujet du message:
|
|
J'ai également constaté un V-factor assez faiblard... heureusement, de temps en temps je croise un scooteux habillé full cuir, avec les super pompes racinges et le cax bariolé de l'espace, il me fait bien marrer et on se salue... ça relève le niveau
Aur&Lie a écrit: | avec ce froid,ils sont tétanisés au guidon | J'ai pas installé des poignées chauffantes pour passer mon temps les bras en l'air, non plus
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 15:23 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Hors agglomération, la pratique se perpétue, mais en ville ou sur les rocades toulousaines, il vaut mieux ne pas trop y compter.
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 15:51 Sujet du message:
|
|
Snake31 a écrit: | Bonjour.
Ca dépend aussi de ton véhicule (dans ton cas, pas de problème, tu es dans la meilleure catégorie).
|
J'ai remarqué aussi !
La plupart des motards qui me répondent sont en trails. Je suppose que les autres me prennent pour un 125...
La proportion de Vé évolue à l'inverse de la température ambiante. Dans quelques mois, je suis sûr que seulement 10% des motards croisés me répondront !
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 15:55 Sujet du message:
|
|
de mon coté jamais de probleme les gens répondent toujours au V, que ce soit harley ou grosse sportive, et j'ai une petite moto, j'ai meme deja eut les MIB qui m'ont répondu. Donc tu devais etre dans un jour "sans"...
|
|
|
|
|
corsaire88
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 16:14 Sujet du message:
|
Tu rouleras toujours avec nous
|
Suis pas d'accord, selon mon experience, plus il y a de motard moins il y a de V.
En fait il faut aussi distinguer la semaine et le WE, c'est pas toujours les mêmes et il y a de + en plus de motard du quotidien (j'en suis/ étais un) qui perdent les bonnes valeurs...Rouler c'est un cri de l'esprit
|
|
|
|
|
macfly
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 16:17 Sujet du message:
|
|
je pense aussi que sur le périhp, t'as pas trop le temps de saluer les motards que tu croises de l'autre côté de la glissière centrale (à moins que tu ne roule à contre sens, mais là je te dirais "vé te rentrer dedans" )
ok
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 17:00 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Je confirme l'avis de mes camarades toulousains:
sur la rocade (périph) difficile de saluer en face vue le monde
sur les routes de midi-pyrénées, salut à 85 %
en effet, plus on voit de motos, moins le salut est systématique (sauf conduire le bras tendu, mébon pour les vitesses, c'est mieux avec l'embrayage !!)
===> ne te décourage pas !! par ailleurs, découvre le sans gène des Toulousains, leur goût de l'irrespect, du "moi d'abord"... méfie toi des conducteurs avec portable, ici, très dangereux, des grillages de STOP juste devant toi, etc....
ah, ces Toulousains !!!
|
|
|
|
|
|
|