|
Auteur |
Message |
Val2roues
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:32 Sujet du message: Besoin de l'avis des MT girls
|
|
A toutes celles certifiées MT "longs trajets", et "routardes", je voulais connaître vos avis concernant les blousons moto. Je dois m'en acheter un et j'entends toutes sortes de pour & contre, si bien que je suis un peu larguée quant au choix que je dois faire !
Le cuir : inusable, lourd, rigide, froid mais protége bien, trop chaud en été, pluie, entretien....
Le cordura : léger, doublure été/hiver, étanche, si gamelle "aie, aie"= poubelle....
J'attends vos
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:38 Sujet du message:
|
|
Les deux sont bien faut pas exagerer je pense, mais tu as plutôt bien resumé ...
*le cuir, meilleure protection évidemment (tout dépend de la marque of course), en effet rigide, chaud l'été, tout ça ... pour l'étanchéité ça depend de la marque aussi ...
*le cordura, plus souple c'est clair, étanche (pareil selon la marque) et si gamelle, et bien encore une fois, selon la marque ...
te voilà bien avancé ... hum ...
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:44 Sujet du message:
|
|
Pour avoir testé les 2, moi je dirais cuir....
Le cordura en été, on a aussi chaud dedans et on transpire autant, le cuir ça ne fait pas flop flop flop quand on roule un peu vite contrairement au cordura, en hiver ça ne laisse pas passer un poil de vent...
C'est vrai que le cordura est + souple mais depuis que j'ai adopté le cuir, ben je me sens "toute nue" quand je mets un cordura, je n'ai plus cette impression d'être protégée quoi qu'il arrive... trop léger... je mettrais un blouson en jean ça me ferait pareil... mais ça c'est dans la tête !!
Bref... ce n'est que mon avis... et je le partage !!
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:50 Sujet du message:
|
|
J'ai un Bering Lady Tina (première génération, il a du vécu ) et perso, j'en suis super contente. L'hiver, avec la doublure, c'est le bonheur (et crois-moi, je suis frileuse) et l'été, il fait bon .
J'ai été tentée à un moment donné d'acheter un cuir de la même marque, mais finalement, je l'aime beaucoup trop mon cordura. L'idée de "coller" l'été ne me plait pas .
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:50 Sujet du message:
|
|
Titange a écrit: | je mettrais un blouson en jean ça me ferait pareil... |
justement je viens de me commander un blouson en jean alpinestars, je vous dirai ça
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 16:55 Sujet du message:
|
|
Titange a écrit: | ça ne fait pas flop flop flop quand on roule un peu vite contrairement au cordura, en hiver ça ne laisse pas passer un poil de vent... |
Jamais eu de problème de ce genre avec mon Bering. Tu as des "scratchs" au niveau des poignets et de la taille pour pallier à ce problème.
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 17:27 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Bonjour Val
C'est le cuir qui offre effectivement la meilleure protection, et si j'ai opté pour un cuir en premier blouson, j'ai finalement pris des textiles ensuite.
C'est notamment l'hiver que le cordura est super sympa, avec les doublures alu on est comme dans un cocon. En plus ils font des vestes qui couvrent la bas du dos et qui évite ainsi les remontées d'air glacé en hiver.
En mi saison tu peux enlever la doublure alu et la remettre (c'est sympa en balade tu pars le matin gla gla avec la doublure, vers 10h-11h il fait chaud tu l'enlève, et en fin de journée quand le soleil se couche on la remet :p
En été par contre je ne supporte pas le contact direct entre la peau et l'intérieur fait en synthétique (transpiration assurée) et là je remet mon vieux cuir qui est assez léger et bien aéré.
En fait je n'ai jamais réussi a trouver un blouson qui s'adapte parfaitement à toutes les situations cuir ou cordura.
Bonne route.
Feuf'"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Lun 10 Avr 2006 19:48 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Bon, je ne suis pas vraiment un bon exemple parceque j'ai 3 blousons, un de chaque...
Et puis le blouson en cuir que j'ai, un type avec une Africa Twin, m'a un jour dit : "Tu vas pas monter sur l'AT avec ça!" ( )...
Ceci étant :
* avantage du Cordura : l'hiver, des coupes qui descendent sur les fesses et couvrent bien le bas du dos et pour la mi-saison, effectivement comme dit Miss Feuf', avec une doublure, ça devient modulable...
* désavantage, l'été tu meurs...
Du coup, l'été, j'ai un blouson cordura léger (Air de chez Hein Gericke) avec du mesh et ça c'est d'la balle!!!
C'est sûr que faut avoir le budget mais ceci dit le Air est à moins de 100€...
Le cuir l'été tu meurs un peu moins mais bon quand t'es déjà cuit, à point ou bien cuit, la différence n'est pas forcément flagrante...
Tu as toute fois certains cuirs qui ont des zips au niveau des aiselles que tu peux ouvrir pour aérer un peu...
Voilà, quoi, ça fait pas avancer beaucoup le schmilblick...
Mais ton choix dépendra aussi surtout de ton budget (les cuirs sont en général plus chers que les textiles) et de ton utilisation (quotidienne, juste balades, long trips...)."Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 1:45 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
seb-Z750
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 4:35 Sujet du message:
|
|
tu as de très bonne doublure pour les cuirs aussi selon la marque aussi bien sur
Par contre moi je dirais que le textile tien beaucoup plus chaud que le cuir l'été ca c'est sur ! ! !
|
|
|
|
|
Aur&Lie
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 7:03 Sujet du message:
|
|
mékilécon
|
|
|
|
|
Val2roues
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 16:22 Sujet du message: Qui dit mieux ? Cuir / Cordura ?
|
|
Je sais, le mieux, c'est d'en avoir d'2 (blousons)
Mais j'peu pas, pas assez de sous, sous alors pour le premier, lequel ?
J'ouvre aussi la question aux MT Men's, please
qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 16:39 Sujet du message:
|
|
le mieux serait peut être de commencer par un cuir et prendre le cordura par la suite !?
perso, je roule en cuir l'été car ya juste à mettre un teeshirt dessous et je me sens protéger et je roule en cordura l'hiver pour l'étanchéité, la chaleur et le confort.
coté look, ya pas photo =>cuir !!!
en esperant que ça t'aura aidé
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 16:45 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 17:07 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Ma préférence va pour le cuir.
En cas de chute, rien ne vaut cette bonne vieille peau de bête pour résister à l'abrasion en glissade, et de loin.En cas de choc, le résultat sera le même avec n'importe quel type de blouson.
A propos du confort, reste à prouver que les textiles modernes apportent vraiment un plus!
Pour l'hiver, tu peux prévoir un blouson avec fermeture éclair pour y attacher le pantalon qui va bien, et comme plus de pb de courant d'air.
voili voilou
|
|
|
|
|
|
|