Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Au secours ! clé cassée

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chticalva Message Posté le: Ven 07 Avr 2006 20:03 Sujet du message: Au secours ! clé cassée

Invité

Voilà la sale blague du moment !
Je vais pour enlever le U et paf ! la clé pêtée dedans !
Et là c'est vraiment pas drôle ! Impossible de la sortir, "le bout restant est bien au fond".

Le U avec le bout de clé dedans

Deuxième vue

ce qu'il me reste de la clé !

Bref après avoir galéré pendant plus de 2 heures à essayer de tourner ce foutu reste de clé, je ne vois pas d'autres solutions que la disqueuse ! Le problème est que je n'ai jamais fais ça !

1) Je n'ai pas de disqueuse, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'en prêter une voir contre quelques roros car ça me fait chier d'en acheter une que pour ça (Je suis du côté de Colomiers)
2) Quel disque avec ?
3) ça se fait difficilement ?? très difficilement???

Bref je prend tous les conseils s'il y'en a... sinon j'irai acheter une disqueuse et essaierait en tant que grand newbie de "voler ma moto"...

V+ les MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 07 Avr 2006 20:41 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
J'ai bien une disqueuse mais le disque est un peu usé, je sais pas s'il sera suffisant pour meuler les barreaux ...

edit/ après verif j'ai un autre disk métaux flambant neuf icon_wink.gif ... on voit ça en mp
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

chticalva Message Posté le: Ven 07 Avr 2006 21:23 Sujet du message:

Invité

Merci bcp à jnono qui m'a prêté sa disqueuse hyper bien (compacte)
Je me lance dans les opérations demain matin icon_biggrin.gif mais ça devrait le faire avec un beau carton pour protéger
Encore merci à jnono qui me sauve pas mal d'euros (déjà qu'il va falloir racheté un U... icon_sad.gif)
V+ les MT

Répondre en citant

chticalva Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 10:46 Sujet du message:

Invité

Opération réussie !
L'antivol U Granit de 1996 n'est plu !
Voici les photos du vol pour les curieux icon_biggrin.gif
photo1
photo2
Conclusion : je me vois mal en pleine nuit dans une rue faire de la disqueuse pour voler une bécane !!

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 11:00 Sujet du message:

Invité

C'est là que je me demande comment ces p'tits cons ont fait pour piker la moto a auchan en plein apres midi ...

contente pour toi chticalva icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 12:24 Sujet du message:

full bordel !!!!

juste une 'tite question en passant,
c'était un U SRA?
et combien de temps pour le découper?

pas rassurant pour nous cette histoire icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

chticalva Message Posté le: Sam 08 Avr 2006 12:36 Sujet du message:

Invité

Je ne sais pas si il était classé SRA... Il date un peu (1996) mais est validé par les assurances et a fait partie des plus résistants à l'époque...

Et donc, pour les 2 branches à la disqueuse, un peu moins de 10 min - mais je ne suis pas un expert !

Pas très long donc...

Le U c'est certainement ce qu'il y a de mieux mais c'est pas le moyen ultime de protection ... mais vous le saviez déjà je pense

PS: le moyen ultime d'être sur de ne pas se faire voler sa moto, c'est de ne pas en avoir je pense icon_sad.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Dim 09 Avr 2006 10:53 Sujet du message:

Invité

chticalva a écrit:
un peu moins de 10 min

hinhinnnn.....ça veut dire qu il me faudrait la moitié moins en temps icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 9:47 Sujet du message:

Invité

je pense qu'un truc bien dissuasif c'est l'alarme sonore en plus de l'antivol.
Sinon, pour péter un bloc disk, une chaine ou un "U", ya un moyen assez simple qui consiste a refroidir suffisament le métal pour le rendre trés cassant (avec de l'azote liquide par exemple).
Ensuite un coup de masse et le tour est joué.
J'imagine bien les voleurs utiliser un petit camion avec un tel matos inside, faire péter le system antivol, charger la moto et ni vu ni connu se faire la belle, en moins de 3min, avec une hyper sport flambante neuve à bord.
Voilà comment je ferai si j'étais un voleur de bécane.
Alors Aur&lie penses tu pouvoir mieux faire? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 10:48 Sujet du message:

Invité

il faut se dire que 10 minutes, c'est long, voir très long !! Dans une discussion c'est dur de s'en rendre compte, mais restez planté a un endroit en observant votre montre durant 10 minutes comme si vous fesier qqchose d'illégal, et bien c'est pas encourageant.
la plupart des mecs chargent les motos avec le U, et pour les chaines si elles ont le malheur de toucher par terre un coup de masse suffit.
pour la solution de l'azote tu prend le risque de casser la jante.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: