Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Probleme d'allumage sur Comet 650
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COCONUTS Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 14:10 Sujet du message: Probleme d'allumage sur Comet 650

Invité

J'ai seulement 4300 km au compteur de ma hyosung que j'ai déjà un gros souçi :

Dés que le moteur arrive à température , il n'y a d'allumage que sur un seul cylindre ... j'ai constaté le même problème quand il fait trés froid ou quand il pleut .

Le matin je part au taf , 2 km plus loin , j'ai un mono sous la selle .

Cela ne le fait que sur le cylindre arrière , j'ai démonté plusieurs fois les antiparasite , je les ai même échangés mais rien .

D'ou pensez vous que cela peut provenir ?
Là elle est au garage en garantie mais auriez vous une idée ? Le mécano du concessionnaire m'a dit que ce la venait surement du bridage 34cv mais je ne vois pas pourquoi l'alimentation couperai l'allumage de mon cylindre une fois qu'il est chaud .

( PS : les bougies viennent d'êtres changées )

Merci

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 14:48 Sujet du message:

Invité

Et bien, je ne connais absolument pas cette becane. Si ce n'est pas une injection, je dirais givrage de carbu. Si c'est une injection je dirais qu'un cylindre chauffe plus que l'autre, mais bon... de là a l'empecher de tourner il faut une grosse difference !

La temparature et l'allumage a priori c'est pas vraiment lié. Pour t'en convaincre, tu prend la bobine, l'anti parasite et la bougie et tu les echange.

Quand tu la laisse tourner au ralenti un moment, le deuxieme cylindre revient?

Je connais pas non plus le bridage 34 cv.. C'est uniquement sur l'alumage?

Répondre en citant

DARK PEPE Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 15:40 Sujet du message:

Invité

moteur de sv dessus première génération, donc le pb des premières versions de sv je pense, c'est a voir ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 15:57 Sujet du message:

full bordel !!!!

c'est un moteur de SV là-dessus?

COCONUTS, essaie de voir si c'est le cylindre avant qui ne fonctionne pas, si c'est le cas, ça vient de l'humidité ou des projections d'eau en cas de pluie (il existe des kits bavette plus longue).
Si c'est le cyindre arrière, c'est peut-être ton fil de bobine qui est mal emboîté, car celle-ci est mal positionnée sur la moto (et ça se déboite souvent lorsqu'on replace la boîte à air).

Elle est en 34cv? dans mon stock de pièces, j'ai le kit qui va bien pour la remettre en version stock-origine icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jefmergen Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 15:30 Sujet du message:

Invité

Bonjour, je ne connais pas ce moteur, toutefois gardes bien les dates et les prises en charges du garagiste, très utiles quand il n'y aura plus de garanties...
bonne année2005 jef64

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 04 Jan 2005 17:09 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Pour faire simple je dirai si les bougies viennent d'être changées peut-être que la bougie arrière est, malgrée qu'elle soit neuve, deffectueuse. icon_wink.gif
Phénomène déjà rencontré pas le passé, mieux connu par une bougie qui "perle" quand elle chauffe trop elle arrête de fonctionner, il faut alors attendre que ça refroidisse donc jamais de problème à froid.
Essaye seuleument d'inverser les bougies et tu verras bien.

Voili voilou
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

COCONUTS Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:38 Sujet du message:

Invité

C'est bien le cylindre arrière qui ne fonctionne plus quand elle arrive en température .

Je n'éxplique pas comment ni à quoi cela est due mais je tilt sur l'histoire du givrage des carbus .
En tous cas ca me casse bien les couilles , en plus ils m'ont prêté une Beta Jonhatan 350cc , je vous laisse voir ce que c'est sur le net , il ne vous restera plus qu'a imaginer le motard sportif typique que je suis avec un blousin Ducati jaune et un casque Joe Bar Team ... icon_confused.gif

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:29 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif icon_rofl.gif jesors.gif

Répondre en citant

COCONUTS Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 14:24 Sujet du message:

Invité

VOAAALA !!!!

Il ne vous reste plus qu'a vous tordre de rire

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 17:40 Sujet du message:

Invité

Bah foutez-vous de ma gueule alors, parce que je la trouve pas si moche... icon_redface.gif Avec un moteur un tout petit peu plus gros ça ressemblerait même à quelque chose ! icon_wink.gif

Bon après c'est sûr que ça respire pas la grosse attaque et l'arsouille icon_lol.gif

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 19:25 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
... icon_redface.gif Avec un moteur un tout petit peu plus gros ça ressemblerait même à quelque chose ! icon_wink.gif
...

celle la peut-être?

vous voyez pas qu'il nous pourrisse tous? icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 07 Jan 2005 15:05 Sujet du message:

Invité

AH je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose icon_biggrin.gif

Répondre en citant

COCONUTS Message Posté le: Lun 10 Jan 2005 13:48 Sujet du message:

Invité

Ca y est j'ai appellé le concess , c'est le boitier éléctronique qui a griller il faut dire que je l'ai pas mal nettoyé depuis et je roule par tout temps

Répondre en citant

nono Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 21:11 Sujet du message:

Invité

DARK PEPE a écrit:
moteur de sv dessus première génération, donc le pb des premières versions de sv je pense, c'est a voir ...

Je tiens à rectifier ceci. boulet.gif humour.gif

Ce que tu dis là est archi faux!

Le moteur de la SV n'est monté que sur le SV et la cagiva RAPTOR, c tout.

La hyosung est une pure et pale copie de la SV. Elle copie tout, certes, mais n'a rien en commun.

voilou!

bye la_vache.gif

nono

Répondre en citant

md748 Message Posté le: Dim 30 Jan 2005 19:47 Sujet du message:

Invité

nono a raison, hyosung construit ses propres moteurs.
Mettez une comet 650 et une sv 650 cote à cote, et vous verez que même s'il y a de grosses similitudes, ces moteurs ont une conception différente.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un kit 34cv pour la comet 650, renseigne toi si le kit est homologué.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: