|
Auteur |
Message |
Belem
|
Posté le: Ven 24 Mar 2006 23:55 Sujet du message: Ducos moto, service zero ?
|
|
Salut à tous,
J'étais assez discret depuis mon inscription sur le site et pour cause, ma moto était en panne depuis presque deux mois. Je tenais a vous raconter ma mésaventure, pardon si c'est un peu long.
J'ai une béhème F650 GS de 2004 qui totalise 11000km encore sous garantie. D'un coup la belle s'est mise à mal tourner, à s'étouffer, à ratatouiller avec en plus le compte tour qui marchait plus. Bref ça sentait la panne électronique à la con que je ne peux régler seul.
Qu'importe, garantie oblige allons chez le concess régler ça. C'est là que tout a commencé:
On me donne d'abord un délai de deux semaines d'attente avant de pouvoir être pris en atelier. Un peu long, mais je me pointe donc le 23 Février chez Ducos. L'atelier diagnostique un antiparasite HS, biensûr il ne l'ont pas en stock, on commande...plus de nouvelle. La pièce arrive le 8 Mars ! Là on me dit que le mécano est en vacances et qu'il rentre dans une semaine Trouvant la situation un rien grotesque je me plaint au responsable de la concession, qui trouve ça normal et s'en fou royalement. Le mécano rentre enfin et constate que la pièce commandée est cassée, il en commande une autre, qui arrive la semaine suivante...encore cassée Encore une semaine...on remonte et là on découvre que le boitier électronique d'injection est lui aussi HS, qu'il faut le commander pour le remplacer !
Bref je récupère ma moto hier. J'ai biensûr informé le service client de BM France qui a suivi l'affaire, mais bon.
Presque deux mois en tout pour une panne, je l'ai un peu en travers.
J'ai pas eu de bol, c'est sûr, mais c'est un hasard ou d'autres MT on déja connu ça chez Ducos ?
Heureusement reprendre le guidon fait vite oublier tout ça, et le sourire reviens vite.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 1:16 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Le jour de l'inauguration de la concession, on était un petit groupe de motards décidés à faire un petit tour là-bas histoire de voir comment se présentait le nouveau magasin.
A peine garé sur le parking, certains d'entre nous on mis le nez au portail qui donne dans l'atelier.Et là, le chef d'atelier s'est pointé pour tendre une chaine afin d'interdire l'accès à l'atelier et il a eu la bonne idée de dire:
" 'Tain, on dirait des mouches à merde!"
Sur quoi l'un d'entre nous lui a gentillement répondu que si nous étions les mouches, on se demandait où était la merde.
Depuis je n'y ai jamais remis les pieds, mais je sais que certains ont eu des mésaventures dans le genre de ce qui viens de t'arriver.
|
|
|
|
|
bijoux
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 8:36 Sujet du message:
|
|
j'ai achété chez ducos pas la béhéme mais la sv, jusque là pas de probleme le service commerciale, ca aller,
par la suite j'ai fais ma premiere révision chez eux et j'ai été décu car il avait meme pas graisser la chaîne qui en avait bien besoin,
d'ailleurs la moto a eu par la suite une autre premiere révision et j'ai dit ducos c'est fini, pour la mécanique
je suis retourner pour des accessoires de la moto, je souhaitais un capot de selle et ducos me le commande 3 semaines de délais,
jusque là c'est pas grave,
mais a la réception de celui ci il est pas du meme bleu, retout à l'expéditeur et là 1 mois de plus,
j'ai fini par obtenir mon capot, mais pas 100% bleu,
bref ils ont toujours des multitudes d'excuses d'ailleurs c'est souvent la maladie chez eux
maintenant c'est réglé mécanique et accessoires et vente c'est fini pour moi, je n'y achèterais plus
|
|
|
|
|
Belem
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 9:54 Sujet du message:
|
|
Ouais le problème c'est leur situation de monopole. Pas mal de béhèmiste montent faire leur entrtien à Albi. C'est loin mais de ce que j'en sais, beaucoup plus sérieux et dans une structure plus petite. Peut être que si on est nombreux dans ce cas on peut se regrouper et informer BM france de la situation.
Cordialement,
Renaud
|
|
|
|
|
Prof
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 10:01 Sujet du message:
|
|
Je sais pas pourquoi mais tout ça me rappelle la situation de monopole toulousain d'un autre concess de belles européennes...
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 10:08 Sujet du message:
|
|
Prof a écrit: | Je sais pas pourquoi mais tout ça me rappelle la situation de monopole toulousain d'un autre concess de belles européennes...
 |
Chacun est libre d'aller où il veut.
J'avais jamais eu cette concess dans mon coeur avant, mais quand on arrive sans rdv le matin pour un joint spy, qu'on te le change dans la journée en te pretant une moto pour pas t'immobiliser, et qu'on te fasse un prix vraiment pas cher (j'ai encore le mauvais souvenir de la facture d'un "super" mécano indépendant) enrobé d'une ristourne en plus pour 20 points de contrôles gratuits, je revise mon opinion.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 10:35 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Je me dois, (bien que connaissant pleins de clients mécontents et de mésaventures racontées ici), de défendre aussi mon concessionnaire !!!
Je n'ai pas eu de soucis de réparation (révisions des 1000, 10000 et 20000 sur la première K1200S) et des 1000 pour la deuxième... chez Ducos !!
Motos prêtés gratuitement en attendant.... prix très correct 109 euros la 10000 et 123 la révision des 20000.. mébon !!
Je me souviens aussi avoir commandé ma moto en octobre le 08, et l'avoir reçue le 25 février... (tout le monde des MT était au courant de mon impatience...) cela dit, le concessionnaire n'y était pas pour grand chose... comme pour tes pièces qui arrivent cassées plusieurs fois....
Bref pour l'instant je leur garde ma confiance... mais je reste vigilant, et je connais l'adresse du BMW d'Albi....
Courage !! BMW c'est comme d'autres marques... qui manquent de concurrence régionale !!!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 10:41 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Bein mois aussi pb de garanti sur un 1150RT acheté d'occase chez eux (13000€) 5000 bornes. J'ai su âprés avoir signé que l'engin etait resté 1 an en SAV pour un pb de joint d'embase moteur claqué et ils ont été en conflits avec la maison mère, bref je prend la brele un regal, elle marche bien je fait 7000 bornes sans pb majeur puis trois mois aprés j'ai le joint de cardan qui commence à fuir. Je le signale et invoque la garanti et là on me repond que la brele n'est pas garanti!!!!
Koi que je lui dit à l'autre e.......é bein non qui m'dit elles ont été granti 2 ans a partir du mois de Novembre et la votre et du mois d'Octobre...!!!! (pour info la moto est tombé en panne pratiquement de suite aprés avoir été vendu neuve! et moi ...pigeon que je suis et amoureux des belles bécannes j'ai sauté sur l'occase)
Donc moto -> 1an
moi avec -> 3 mois
A un 1 mois prés je ne beneficie pas de la garanti constructeur. Et Ducos (les freres tt les deux) ont refusé de me prendre en charge les reparations du joint de cardans invoquant le faite que la machine etait plus garanti, en gros c'etait pour ma gueule. Le pire dans tt ça c'est qu'il m'ont vendu une machine mm pas garanti par eux. Mais j'etais pas inquiet vu que les autres brele Italienne et Japonnaise etait d'jà garanti 2 ans je me suis mm pas posé la question.
Voila c'est aprés cette mesaventure que j'ai compris que j'avais etait berné il devait vendre... non pardon ce debarrassé de leur brele et il m'ont trouvé
Ducos pour moi c'est fini et je ne le conseil pas ils sont en plus commercialement desagréable et je parle mm pas de l'atelier et du magasin ou quand on demande qqe chose on se croirai à la Centrale de Fleury-Mérogis.
Gazzman pas content
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 12:15 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Bon, OK, je n'ai pas de moto (enfin pas encore ,hein, parceque ça ne saurait tarder... ) mais je me permets de poster ici concernant à la fois des anecdotes, des avis et des ressentis concernant ce magasin...
1/ Anecdote : Demandez à Mister Nonce qui avait avant un B12 (dont la selle était fort confortable d'ailleurs... ) ce qu'il pense de la concess' Suzuki de chez Ducos... Vidange, bouchon mal resserré, perte de presque toute l'huile sur un Toulouse Bordeaux aller-retour -> retour chez Ducos : rajout d'huile et resserrage du bitoniot... mais même pas une excuse!
2/ Ressenti (perso et du Jules qui en connaît un rayon dans lea vente de véhicules...) : Quand l'AT family cherchait sa nouvelle monture, elle est passée chez Ducos pour voir un peu à quoi ressemblait le 1000 V-Strom... Le vendeur s'écoute parler mais n'est absolument pas l'écoute du client en l'occurence nous qui avions des attente bien définies. Il brode et se gargarise... D'autres part, il semble évident qu'il ne doit pas courir après les clients car même si l'heure de la fermeture était proche, il avait devant lui deux clients qui avaient clairement montré que si la moto et l'offre était attirante, il pouvait conclure une vente ferme mais ne semblait pas particulièrement enclin à mouiller sa chemise...
Bref,... vous comprenez par mes propos que si nous avions choisi la DL nous ne l'aurions pas achetée chez Ducos mais plutôt chez Echap' où le vendeur lui a été très très attentif et commerçant dans ses offres même si au final ce n'est pas ce choix de moto qui a été fait...
Côté BM, de même, alors que potentiellement le Julien hésitait gravement entre la DL et la 1150 GS adventure de ses rêves (et potentiellement interressés pour moi dans le futur pour une F650GS), nous sommes allés faire un tour dans le show-room BM : nous n'avions certainement pas le look adéquat des BMiste auquels ils sont habitués, ou peut-être n'avions nous pas l'air d'avoir suffisemment d'argent dans les poches pour intéresser le vendeur qui ne s'est donc pas empressé de venir nous voir...
Bref, j'avoue que ces expériences de l'accueil client chez Ducos sont loin de mes attentes.
Peut-être considèrent-ils que leur situation sur le marché les dispense de traiter le client comme il devrait l'être, c'est-à-dire un partenaire commercial et non, une source de fric...
3/ Avis : quand l'AT family est devenu la BM family, Moustik, belle bête de chez BM a été achetée à un particulier très soigneux habitant Montréjeau. Suite à discussion avec lui sur l'endroit où il faisait suivre (très régulièrement et consciencieusement) sa belle, nous avons été surpris de savoir que ce Monsieur qui habitait donc à 100km de Toulouse préférait aller faire sa révision à 200km de chez lui à Pau...
Son avis concernant Ducos a été bien peu élogieux... Et il a lui aussi ressenti bien peu d'égards vis-à-vis des clients... ce qui serait donc assez récurrent chez eux!
Enfin, voilà quoi, autant j'aime bien dire du bien des enseignes qui font bien et efficacement leur boulot, autant quand je n'ai pas une bonne impression, je souhaite l'exprimer aussi.
Quand Le Photographe va rentrer du Tchad, Moustik va devoir partir en grosse révision des 40 000. Et depuis avant son départ, son païloute se demande bien à qui va-t-il confier sa monture... Sans doute à Agen chez Challenge One qui ne se prend pas le chou parcequ'ils vendent des BM, où peut-etre à cette adresse à Albi puisqu'elle paraît bien... en tout cas, sans doute pas chez Ducos...
Et si mon choix final se porte finalement après mûres réflexion sur un investissement dans une F650GS, je doute que ce soit Ducos qui fera son entretien...
Enfin, voilà, ce n'est pas un jugement, certains sont peut-être très satisfait de ce concessionnaire, ce sont juste des impressions et des vécus des uns et des autres que j'ai relatées mais qui semblent toutefois se multiplier au fur et à mesure que nous rencontrons des BMistes sur Toulouse et sa région...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 15:02 Sujet du message:
|
|
Beaucoup de BMiste font entretenir leur brelou chez Sabatère à Lavernose Lacasse
A voir si il accepte les nouveaux clients (à un moment il les refusait je crois)qui en plus n'aurait pas acheter le brelou chez lui
|
|
|
|
|
barbiturik
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 15:19 Sujet du message:
|
|
Je leur achéte pas mal de choses chez Ducos et je fais désormais l'entretien du flat moi même et ça se passe trés bien.
Sinon si pour une raison ou une autre, je dois passer par eux pour une réparation lourde, je fais faire un devis, puis on remplie l'ordre de réparation et à reception je contrôle tout, car leur technique de faire éditer les factures par le chef d'atelier et de payer chez le commercial, c'est un vrai bordel ! et ça génére quelques surfacturations, car entre les mécanos et le chef d'atelier c'est pas souvent bien clair. Pis les petits gars travaillent trop dans l'urgence pour faire du boulot propre. Y'a Bernard celui qui s'occupe des bécanes accidentées qui lui travaille bien.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 15:36 Sujet du message:
|
|
personnellement, je fais entretenir la mienne chez challenge one a agen et jusqu'à présent, j'en ai ete très satisfait ( délai etc..... )
prêt gratuit d'une brele sur une semaine pour rentrer chez moi etc.....
bref pour moi, je suis content d'eux
|
|
|
|
|
Nonce
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 11:23 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: |
1/ Anecdote : Demandez à Mister Nonce qui avait avant un B12 (dont la selle était fort confortable d'ailleurs... ) ce qu'il pense de la concess' Suzuki de chez Ducos... Vidange, bouchon mal resserré, perte de presque toute l'huile sur un Toulouse Bordeaux aller-retour -> retour chez Ducos : rajout d'huile et resserrage du bitoniot... mais même pas une excuse!  |
Salut les toulousains .... quoi un sujet sur Ducos moto ????
Oui effectivement j'ai eu un soucis chez eux : Je leur ai acheté un 1200 bandit neuf et ils m'ont fait le premiere revision. Mais c'est pas le bouchon de vidange qu'ils ont mal resserré c'est tout simplement le filtre a huile et non seulement pas d'excuse ou de remboursement des 2 litres d'huile consommé mais en plus reflexion du mécano " Putain j'ai eu de la chance que tu ne te sois pas vautré car j'aurai pu perdre ma place !!!"
Du coup pour ma suzuki je suis allé faire l'entretien chez Doumeng motos à Saverdun et plus aucun soucis.
Et j'ai pu rouler tranquillement jusqu'à la revente de ma belle (10 mois/ 30000km).
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 13:32 Sujet du message:
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
n'ayant jamais eu de BM, il m'est arrivé une histoire chez Ducos.
j'ai postulé y'a quéck z'années pour le poste de responsable des pieces détachées.
nous étions plus que deux candidats et donc le poste à été confié à l'autre car il était déjà dans les pieces détachées d'une concession de........................vélo sans connaissance moto................................ oui oui vous lisez bien .
puis il a été "remercier" (no comment)
donc me revoilou pour un deuzieme entretien avec trois personnes differentes qui donnent leur accord au boss pour mon embauche.
Ensuite viennent les traditionelles conditions de travail et , Oh miracle elles étaient de moitié par rapport à mon premier entretien . Avec des excuses bidon s'appuyant sur leur experience précedente.
donc comme elle étaient incceptable par rapport au poste proposé = merçi au revoir
Donc
connaissance vélo = bonne condition
connaissance moto = moins bonne condition
cherchez l'erreur
mais y'a une chose dont vous pouvez être sur , c'est que si c'etait moi qui vous avait servit y'aurai surement eu plus d'efficacité............................
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 21:01 Sujet du message:
|
|
pour les concessionnaire suzuki , il fo aller chez SALLES a lectoure , a toulouse c'est que des gros cons .Que tu aille chez l'un ou l'autre sur toulouse , c meme pas des vrai passionner , eux se qui les branche c de vendre et encore . pour ma premiere moto , j'ai debarquer chez suz a toulouse avec 45000franc dans ma poche pour acheter un bandit neuf ,tout equiper . le mec a trouver le moyen de me dire d'attendre , pour taper la causette avec un pot a lui j'ai attendu comme un con , et au bout de 30 minu , j'ia sortie l'argent devant sa guele en liquide et lui dit vraiment se que je penser , il est rester con , mais bon a perdu de bon client .
enfin
|
|
|
|
|
|
|