|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème Amortisseur GSXR 750 K1 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
rebel31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
J'ai un problème je bouffe mes pneus arrières. Donc si quelqu'un sait régler le problème, je prends tous les conseils ... ![]() Merci |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Plusieurs solutions :
- rouler avec des pneus en bois, - rouler moins fort, - perdre du poids. ![]() |
|||
|
||||
rebel31 |
![]() |
|||
Invité |
Le pneu se creuse sur l'angle
|
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Quel pneu utilises tu et combien de borne fais tu avec ?
si tu me dis 4000 km avec un pilot power et une conduite sportive, je te dirai que ça peut être normal !!! a combien es tu gonflé? (normalement c'est dans les 2.9bars à l'arrière) Si tu me dis à 2,5b, tu es sous gonflé, ça accroche mieux mais ton pneu se détruit plus vite. sinon c'est peut être ton amorto qui est reglé trop dur. si tel est le cas, c'est ton gommard qui absorbe l'effort au lieu de l'amorto et donc tu bouffes du pneu. Logiquement avec ça tu devrais y voir plus clair. tiens nous au jus |
|||
|
||||
rebel31 |
![]() |
|||
Invité |
Pour tout vous dire :
J'ai des slicks, donc utilisation sur piste. Mon amorto était réglé assez mou, donc ressort détendu !!! Gonflage 1.9 200 Km |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Bon, bah l'utilisation piste est clairement hors de mes compétences. Mais avec tous les psitards qu'il y a ici, tu devrais finir par trouver une solution.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Remise de gaz excessive sur l'angle?
Ceci est un exemple de signature |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
1.9b ça me parait pas beaucoup par rapport au 2.9b préconisés sur route mais je ne suis pas un expert.
si t'as pas de reponse sur ce forum, je t'invite à aller sur celui ci http://www.christelle-orsi.com/forum/ ya beaucoup de pistardes et pistards et tu devrais avoir ton info. |
|||
|
||||
Poussin |
![]() |
|||
Invité |
Je suis pas expert en la matière, mais règles déjà le ressort sans l'hydraulique.
Course morte moto seule avec les pleins : entre 0 et 5 mm Course morte avec pilote dessus (en tenue : combi, caxme, botte, cerveau ...) : environ 30% du débattement maxi (soit dans les 35 mm pour un débattement de 120). Ce réglage se fait en ouvrant tout l'hydraulique. Déjà, si tu n'arrives pas approximativement à ces chiffres, ça veut dire que ton ressort n'est pas adapté à ton poids + celui de la machine. Pour l'hydraulique, je ne sais pas trop te dire. Regarde dans le manuel constructeur quelles sont les précos. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
1'9 c'est la pression idéale sur piste (et à l'avant c'est 2'1).
250km effectivement c'est pas beaucoup, j'en fait 450 avec mes slicks. Mais bon, l'amortisseur d'origine des Gex 750 de 2000 à 2003, pas top. ---> un Ohlïns et gazzzz ![]() |
|||
rebel31 |
![]() |
|||
Invité |
Je pense qu'un ohlins serait pas mal mais c'est cher !!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
tout à fait d'accord,
à voir si tu vas souvent sur piste, car si tes pneus durent 2 fois + longtemps, c'est vite amorti ![]() moi c'est en moyenne un train de pneus par mois. |
|||
rebel31 |
![]() |
|||
Invité |
Pour les gexmans and women que cela intérresse :
pour éliminer ton défaut tu vas travailler sur 2 choses. - l'assiette de ta moto : Le K1 demande d'origine a être monté de l'arrière; Pour cela il faut mettre une cale (rondelle) entre le cadre et la chape de l'amortisseur. La chape est la pièce sur laquelle est fixé la partie supérieure de l'amortisseur, en gros une sorte de U à l'envers avec une grosse tige filetée sur le dessus. A Pau tu peux mettre une cale de 5 à 6 millimètres. Pour l'avant, d'après la photo, tu ne semble pas avoir exagéré, une valeur de base de 5 mm entre le bouchon et le té supérieur suffit. Une fois ton assiette réglée, tu vas régler la précharge de ton amortisseur (le gros écrou que tu as commencé à visser). Pour trouver un réglage de base, il faut que ta moto posée au sol à plat, celle ci s'enfonce de 5 mm environ, mesure prise entre l'axe de roue arrière et un point fixe sur le carrenage, derrière la selle, à la verticale de l'axe de roue arrière. Si ta moto s'enfonce trop, tu serres l'écrou de précharge de l'amortisseur et inversement. -l'hydraulique de l'amortisseur : Pour corriger ton défaut il faut que la détente de l'amortisseur soit suffisamment libre. Lorsque tu appuis fortement à l'arrière de ta moto et que tu relâche pour la laisser remonter, la détente ne doit pas être trop freinée, en gros il faut que ta moto remonte plus vite qu'elle ne s'enfonce. Pour affiner ce réglage, il vaut mieux partir avec une détente trop libre que trop freinée. Si elle est trop libre, ta moto va 'pomper' à l'accélération, c'est le signe qu'il faut la freiner. Tu refais un tour de circuit et tu sorts donner un coup de tournevis; Vas y petit à petit, un 1/4 de tour à chaque fois. La vis de réglage de détente est celle située en bas de ton amorto. Quand tu modifies un paramètre sur ta moto, assiette ou amortisseur, reprends la piste doucement, n'oublies pas que ce que tu as changer va modifier le comportement de ta moto et pour être sûr que tu vas dans le bon sens au niveau de tes réglages il faut y aller progressivement. Prends ton temps pour trouver tes réglages et tu verras les chronos plus tard. Voilà |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |