|
Auteur |
Message |
Poussin
|
Posté le: Sam 13 Mai 2006 17:44 Sujet du message: adaptation des journées club Nogaro
|
|
Avec le retour d'expérience de la dernière journée club, j'ai envoyé le mail suivant au circuit :
Citation: |
Bonjour
Lors de la dernière journée club du mois d'Avril, je me suis inscrit dans le groupe 2 (moins de 2.00)
Malgré des chronos persos médiocres (en 1.58 ) j'ai doublé bon nombre des personnes dans ce groupe ce qui atteste que ces personnes n'étaient pas dans le bon groupe.
Je me pose donc la question de l'utilité d'avoir autant de groupes de niveau qui pénalisent le temps de roulage global dans la journée (1h20 si on fait toutes les sessions).
Ne serait il pas mieux de faire 3 groupes au lieu de 4.
Quitte à "sélectionner" et "limiter" le nombre de participants autant aller jusqu'au bout de la démarche en ne proposant plus que 3 groupes (ce qui réduit le nombre de participants à 180 en tout) mais en offrant aux motards présents plus de temps de roulage dans la journée.
Par exemple et à titre de comparaison :
Système actuel :
Départ Session Pause Arrivée Groupe
9:00 0:20 0:05 9:25 1
9:25 0:20 0:05 9:50 2
9:50 0:20 0:05 10:15 3
10:15 0:20 0:05 10:40 4
10:40 0:20 0:05 11:05 1
11:05 0:20 0:05 11:30 2
11:30 0:20 0:05 11:55 3
14:00 0:20 0:05 14:25 4
14:25 0:20 0:05 14:50 1
14:50 0:20 0:05 15:15 2
15:15 0:20 0:05 15:40 3
15:40 0:20 0:05 16:05 4
16:05 0:20 0:05 16:30 1
16:30 0:20 0:05 16:55 2
16:55 0:20 0:05 17:20 3
17:20 0:20 0:05 17:45 4
Temps de roulage par groupe 1:20
Système avec 3 groupes, sessions de 25 minutes le matin et 30 minutes l'après midi (+5 minutes de pause inter-session)
Départ Session Pause Arrivée Groupe
9:00 0:25 0:05 9:30 1
9:30 0:25 0:05 10:00 2
10:00 0:25 0:05 10:30 3
10:30 0:25 0:05 11:00 1
11:00 0:25 0:05 11:30 2
11:30 0:25 0:05 12:00 3
14:00 0:30 0:05 14:35 1
14:35 0:30 0:05 15:10 2
15:10 0:30 0:05 15:45 3
15:45 0:30 0:05 16:20 1
16:20 0:30 0:05 16:55 2
16:55 0:30 0:05 17:30 3
Temps de roulage par groupe 1:50
(en plus, ça permet de fermer la piste plus tôt qu'avec le système actuel ce qui diminue les nuisances pour le voisinage.
Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet.
|
Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais si on ne se manifeste pas, c'est certain que rien ne se passera.
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:51 Sujet du message:
|
|
Euh Poussin, tu pourrais d'abord demander l'avis des copains !!!!
Perso je vois pas l'intéret, je préfère un roulage plus court 20 mm c'est parfait !!!
Par contre une série de plus ......... mais c'est pas possible, faudrais encore moins de motos et comme le nbs de pratiquants augmente je vois pas de solutions.
A mon avis ils doivent déjà refuser des inscriptions donc ton système risque de faire encore plus de mécontents. (déjà eu des echos d'un gars qui avait pas reçu sa confirm)
D'autres avis ????
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006 23:14 Sujet du message:
|
|
Je suis du même avis que Philippe. Deja qu'avec 4 groupes c'est parfois in-roulable dans les séries, alors passer à 3, c'est même plus la peine...
Je préfère la qualité à la quantité, à défaut de pouvoir avoir les 2
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 10:55 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Moi c'est le "quitte a sélectionner les participants" qui me gène, les Païlote ok et les quiches dehors alors?
Alors comment ils font les débutants, ils sont virés des paddocks? Ils ont plus le droit de rouler sur piste ?
Bof ..."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 11:42 Sujet du message:
|
|
Après ces premières réactions, quelques précisions (que j'aurais peut être dû mettre dans mon mail ou dans mon premier post).
1. Ce qui m'intéresse c'est de rouler plus d'1h20 par journée club et de ne pas attendre 1h15 entre 2 sessions et 3h entre la dernière de la matinée et la première de l'après midi. Donc peu importe la solution qu'ils mettent en place tant qu'on (les quiches (dont je fais partie) comme les pilotes) puisse rouler plus de temps dans la journée.
2. La supression d'un groupe sur 4 est la première idée qui m'est venue et après avoir essayé plusieurs simulations de nombre de groupe / durée de session / horaires d'ouverture de la piste, c'est la seule qui marche à peu près correctement.
3. De plus, et comme le signale indirectement aussi Jérôme, les inscriptions dans les différents groupes ne sont pas contrôlées / vérifiées : il est encore fréquent d'avoir des pilotes qui se sur-évaluent et qui s'inscrivent dans un groupe trop fort pour eux ce qui pénalise les autres (c'est vrai pour tous les groupes, pas uniquement le groupe 4 des "rapides")
4. La "sélection" opérée par le Club ne porte pas sur le niveau des pilotes, mais bien sur le nombre de pilotes (240) et la fréquence des journées (on est passé d'une dizaine de journées en 2005 à 5 en 2006). L'objectif (non affiché) est de limiter. Donc ma remarque va dans le sens "quitte à limiter le nombre, autant aller jusqu'au bout". D'autre part, loin de moi l'idée de me "prendre le melon" sur mon niveau de pilotage (je revendique fièrement mon statut du plus lent des MT). Je dis juste que chacun devrait s'inscrire dans le bon groupe.
Si il y a d'autres réactions, idées et opinions, peut être pourrions nous envisager une action commune ?
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 12:38 Sujet du message:
|
|
Le sujet avait été débatu sur R1 team avec Caroline Divies. Et les intervenants dont Jérome c'étaient mis d'accord sur le système actuel.
C'est pas parfait mais c'est mieux que d'avoir 100 pilotes sur une série avec différents niveaux.Ce qui m'avais fais réagir auprès des organisateurs.
Bon, maintenant libre a chacun de se mettre dans le groupe qu'il choisi, moi je vais rétrograder de 3 en 2 malgrès mes 1.51 régulier car je veux plus me faire percuter par un + rapide qui ne maitrise pas sa machine
De plus tout le monde ne quitte pas le circuit à 15 ou 16 h comme toi !!!
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006 23:01 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Poussin a écrit: | D'autre part, loin de moi l'idée de me "prendre le melon" sur mon niveau de pilotage (je revendique fièrement mon statut du plus lent des MT). Je dis juste que chacun devrait s'inscrire dans le bon groupe.
| Attends tu m'as jamais vue rouler
En ce qui me concerne (ok je sais c'est une minorité) je suis plus intéressée par une ou 2 journées par an alros c'est pas moi qui vais vous dire quel truc choisir  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
pms99
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 12:42 Sujet du message:
|
|
salut a vous tous , et bien pour ma part je dis que + ça vas + il y des gens qui viennent faire de la piste c'est tres bien !! mais le soucis c'est que je ne participerais plus ou tres peu a des journées club , et oui le niveau regresent de plus en plus niveau chrono.plutot que de chercher les bonnes combinaissons qui permettent de rouler plus vite vous chercher sans arret a trouver de nouvelle formule qui ne vous conviennent jamais pour les durée et temps de roulage ceci cela et blablabla ! ! a l'epoque ont roulaient avec les autos sous la pluie enfin les pires condition on fermer notre geule et ont metaient tout notre coeur et notre energie !! enfin c'est mon petit coup de geule car je crois qu'a present les journées club de nogaro ne sont vraiment plus ce quelles etaient et sont voués a disparaitre . pour ma part lors des dernieres journées club auxquels j'ai participer j'ai pris plus de plaisir a rouler avec le groupe 3 si je me souvient bien que de rouler dans le 1 et oui quelque apprentit pilote on la facheuse tendance a ce prendre pour ce qui ne sont pas e , ils roulent en 1 et ce traine facheusement la bite !! desoler pour ceux qui se reconnaitrons qu'on se le disent je n'ai aucun nom !! comme quoi on peu rouler vite ds n'importe quel groupe a condition bien sur de faire attention dés lors que l'on approche un groupe de personne lent ! celui qui arrive a faire un tour claire a present a nogaro je doute . lors d'une course d'endurance comme le bol ou le mans tous ne roulent pas dans les mémes chronos et pourtant ils y arrivent enfin voila j'ai toujours par nature dis ce que je pensais ce qui heurte certaine personne , decidement en moto aujourd'hui on fait plus de politique que de chrono !! etre pilote c'est un metier la seule chose que tu es a faire c'est de fermer ta geule et de mettre du gaz ensuite tu causes !
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 19:04 Sujet du message:
|
|
Ben tout ça, ça en fait du bla bla !!!!
Si jamais tu reviens parmi nous, saches que le groupe 4 correspond au + rapide.c'est normal s'il y en a qui se traine la bite en 1.
De plus beaucoup d'entre nous, non pas la prétention de se prendre pour un pilote moto GP mais juste de s'éclater sur un circuit.Pas notre faute a nous si les politiques y veulent plus de moto sur la route.
Et gérer 300 ou 400 inscriptions comme ça été le cas devient impossible. Donc le système actuel est OK pour moi.
Sinon y a les journées organisées c'est mieux mais ........... c'est + cher !!!!!
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 19:17 Sujet du message:
|
|
De toute façon mon mail est resté lettre morte.
Mais bon, on est tous d'accord pour dire que les journées club sont en surcis.
Dans tous les cas, comme le nombre de pistards augmente et que le nombre de circuit est stable, c'est encore la sélection par l'argent qui va finir par opérer.
Rien qu'en essence (voiture pour tirer la bête + moto) + accès piste + licence, j'en suis à 780 euros depuis le début de l'année pour 1 journée club et 3 journées et demie à Pau.
Tout ça sans compter les pneus et l'entretien de la bête ce qui porte la facture à 1160 euros ...
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 22:40 Sujet du message:
|
|
1160 € et on meme pas fin juin
Ca s'est sur que coté budget je m'en sortais mieux avec la rando en montagne
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 22:59 Sujet du message:
|
|
il reste la crapette le dimanche midi au bar des sports pendant la messe ...
... quoi que le demi approche les 3 euros ...
|
|
|
|
|
Tonton Prod
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 12:08 Sujet du message:
|
|
Juste pour remuer la merde,
J'aurais à dire que les chronos ne doivent pas etre source de classification
Exemple, j'ai rouler en promo 500 cup, mes chronos quoique pas tres rapide en absolu ne me permettent, je ne crois pas de rouler avec la categorie la plus vite or le probleme que j'ai eu : c que je suis bouchonné dans les courbes. Bref jusque la pas de soucis pour vous mais aggacant pour les gens qui roulent avec des machines dont la vitesse en ligne droite ne va pas plus de 200 km/h
A noter je roulais en 1'46 à 1'48 regul avec un cb 500, eh oui !!! ca fait rapide avec ce genre de machine.
Le probleme est juste qu'il faut avoir la bonne attitude sur la piste, Avez vous deja eu un probleme pour doubler un CB500 en pleine ligne droite ?
Je pense qu'il faut parler d'experience de la piste avant de chronos.
Voilà a vous de voir, si les chronos parlent ou le pilotage....
|
|
|
|
|
seb-Z750
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 12:20 Sujet du message:
|
|
Moi j'ai trouver l'organisation de Pau pas mal ( Moto expert )
3 niveaux séance de 20 minutes tu roule à peut prêt toutes les 50 minutes donc ca passe vite 8 séries de 20 ( par groupes ) ca commence à faire du roulage je pense 160 minutes de roulage ( si tu fais toutes les sessions ) c'est pas mal du tous je pense enfin moi en intermédiaire je me suis bien amuser même si je trouve que je roulais plus vite que mon groupe mais bon en même temps je ne pouvais pas passer avec les pro trop car je pense que j'étais trop lent je pense par rapport au plus rapide je tourner en régule a 1'38 et les meilleurs devait être à moins de 1"30 en règle enfin voila
|
|
|
|
|
Tonton Prod
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 13:00 Sujet du message:
|
|
ca jamais été un probleme de doubler des gens en ligne droite, le probleme c que tu les taxes au freinage tu passe plus vite que eux en courbe et apres le moindre bout droit il te repassent devant.
Bref si je reroulerais avec un cb je demanderais d'etre toujours au niveau le plus haut ...
Mais aujourd'hui je vais pouvoir mettre tout le monde d'accord je vais remonter un avion ...
Pour info a pau, en CB 500 ca roule en 1'30 ....
De quoi mettre tout le monde d'accord
|
|
|
|
|
|
|