|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Essai de la BMW F800S |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
profitant d'un WE catalan, je me suis arrêté chez le concess BM-Kawa où j'ai pu essayer la nouvelle BM F800 S ! Alors, avant de vous parler de l'essai, voici comment la F800 est décrite par les markétoïdes. Cette moto s'adresse aux motards débutants ou à ceux qui ont arrêté la moto depuis plusieurs années. Le moteur a été conçu dans le but de donner des sensations sans pour autant faire peur au newbie. Il développe 80Ch et 90% de son couple est atteint à 5000 trs/min. La F800 S est une sportive conçue pour la route, un peu à la manière du SVS. La ST est une moto de rouleurs, avec un guidon droit (bracelets pour la S). Démarrage
Le moteur a un bruit bien présent et ma foi pas désagréable du tout ![]() ![]() En ville
Je pars tranquillou pour finir de faire chauffer le moteur. Le trajet commence par de la ville. les petites bosses sont avalées dans un confort correct. Par contre, mes poignets commencent à me faire mal (merci les bracelets ![]() ![]() Sur la route
Bon, comme il y a beaucoup de touristes, je ne l'ai pas trop poussée... Alors, voilà ce que j'ai ressenti !
Conclusion
Une bonne machine, plutôt chère quand même (9000€ sans option ![]() Bref, vivement le 15 septembre pour aller essayer la F800 ST et son guidon droit adapté à la ville ! Piéton PS : Monsieur BM, pouvez-vous sortir un trail sur la base de ce moteur ? Mon cahier des charges : un chassis simple, pas de monobras (trop lourd), ce moteur (rien à changer), une guidon droit, peu (voir pas du tout) de carénage, moins de 160 kgs à sec... Vous feriez au moins un acheteur heureux ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Lun 07 Aoû 2006 13:43, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Sympa ce p'tit comparo
![]() Merci ![]() |
|||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, mais plus proche de la HP2 que de la GS (bref, un trail "pour chemins" et pas "pour pistes") ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Un ch'ti article en anglais... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
J'en ai entendu parler dans une revue belge (avec ce même photomontage). Ils disaient que la base moteur pourrait être celle de l'Aprilia RVX. Vu les problèmes de fiabilité de celle-ci, j'espère que BM va bien travailler dessus ! |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A noter quand meme que la trousse a outil (ref 71 60 7 702 368) est vendue en option au prix ... euh ... disons "symbolique" de 69 Euros.
Vous vous attendez a une trousse super complete avec tout? Que dalle! Vous pouvez acheter en plus la trousse "outillage de bord avec kit d'entretien" (ref 71 60 7 704 086) pour 145 euros. Je me demande comment ils font les vendeurs de chez BMW pour garder leur serieux en proposant des trucs comme ca a leurs clients potentiels. Avouez que ca ressemble quand meme a un sacre foutage de gueule, non? Le Chevalier Noir |
|||||
Titou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vrai que le coup de la trousse à outils à un prix Hediard ou Fauchon ça pique un peu. J'aime bien les couleurs, ça me fait penser à la Boxer Cup Replica. A ce propos quelqu'un a t-il essayé celle-ci?
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |