Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essai de la BMW F800S

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piéton Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 12:12 Sujet du message: Essai de la BMW F800S

Invité

Salut,

profitant d'un WE catalan, je me suis arrêté chez le concess BM-Kawa où j'ai pu essayer la nouvelle BM F800 S !

Alors, avant de vous parler de l'essai, voici comment la F800 est décrite par les markétoïdes.
Cette moto s'adresse aux motards débutants ou à ceux qui ont arrêté la moto depuis plusieurs années. Le moteur a été conçu dans le but de donner des sensations sans pour autant faire peur au newbie. Il développe 80Ch et 90% de son couple est atteint à 5000 trs/min.
La F800 S est une sportive conçue pour la route, un peu à la manière du SVS. La ST est une moto de rouleurs, avec un guidon droit (bracelets pour la S).

Démarrage

Le moteur a un bruit bien présent et ma foi pas désagréable du tout icon_biggrin.gif. La position n'est pas trop extrême (mais venant du trail, c'est quand même bizarre). Les comodos sont typiquement BM (pendant les 5 premières minutes, j'ai klaxonné à chaque changement de direction icon_lol.gif ) mais on s'y fait !

En ville

Je pars tranquillou pour finir de faire chauffer le moteur. Le trajet commence par de la ville. les petites bosses sont avalées dans un confort correct. Par contre, mes poignets commencent à me faire mal (merci les bracelets icon_rolleyes.gif ). La moto est à température mais je ne ressens pas de chaleur qui remonte (contrairement à ce que j'ai lu à propos de la ST, au carénage plus enveloppant). Le moteur est souple et facile. Même s'il n'apprécie pas les bas-régimes, il ne cogne pas (je suis quand même descendu à 1500 trs/min en 3ème pour voir s'il allait cogner et niet icon_eek.gif ). Les vitesses passent toutes seules et l'embrayage est agréable. Par contre, à bas régime, on ressent de petits à-coups de la courroie quand on accélère (mais rien de bien gênant). Mais maintenant, on quitte la ville et à nous les axes rapides !

Sur la route

Bon, comme il y a beaucoup de touristes, je ne l'ai pas trop poussée... Alors, voilà ce que j'ai ressenti !
  • le moteur :
    Jusqu'à 5000 tours, le moteur pousse sans donner l'impression de forcer et avec plus de couple que la SV 650. Passé 5000, le moteur se met à vibrer et est rugueux (mais l'accélération n'est pas mirobolante). Bref, il vaut mieux enrouler pour être efficace. Il n'empêche que ce petit caractère "agricole" est bien sympa ! J'ai trouvé ce moteur plus agréable que le Twin 1000cc Suzuki de la Cagiva Navigator (très efficace mais trop linéaire à mon gout)...

Pour comparer avec le SV 650, le moteur est plus coupleux à bas régime mais moins rageur en haut. Les sportifs qui aiment titiller le haut du compte-tour seront déçus par la teutonne mais les "enrouleurs" apprécieront ! Vu mon expérience "gromono-esque", j'ai bien aimé le caractère du BM icon_biggrin.gif !

• le chassis :
    Beaucoup moins vive et maniable que la SV-S de Schtroumpfette, il faut bien appuyer sur les cale-pieds pour virer. Une fois sur l'angle, la machine m'a semblé être un vrai rail mais il y avait beaucoup trop de monde sur la route et pas assez de virolos pour que je teste plus. A noter que BM a mis un amorto de direction de série sur la moto et que je ne sais pas s'il était réglé souple ou dur sur ma machine d'essai !

Conclusion

Une bonne machine, plutôt chère quand même (9000€ sans option icon_eek.gif ). Une moto avec laquelle il faut enrouler pour aller vite. Un moteur plus rugueux que celui du SV 650 mais moins rageur. Venant du gromono, je préfère le moteur BM ! Un chassis qu'il faut accompagner pour tourner (et là, venant d'un trail léger, j'ai préféré celui du SV) ! Par contre, je ne me suis pas fait aux bracelets (alors que ça avait été LA révélation lors de l'essai du SV-S de Schtroumpfette).

Bref, vivement le 15 septembre pour aller essayer la F800 ST et son guidon droit adapté à la ville !

Piéton

PS : Monsieur BM, pouvez-vous sortir un trail sur la base de ce moteur ? Mon cahier des charges : un chassis simple, pas de monobras (trop lourd), ce moteur (rien à changer), une guidon droit, peu (voir pas du tout) de carénage, moins de 160 kgs à sec... Vous feriez au moins un acheteur heureux icon_biggrin.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 12:42 Sujet du message: Re: Essai de la BMW F800S

Bouh, le loup!

Piéton a écrit:
PS : Monsieur BM, pouvez-vous sortir un trail sur la base de ce moteur ? ...
Tu veux dire un truc style F800GS? icon_mrgreen.gif Mon petit doigt m'a dit que ça y travaillait chez BMW... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Lun 07 Aoû 2006 13:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 13:00 Sujet du message:

Sympa ce p'tit comparo cool.gif

Merci icon_wink.gif

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 13:26 Sujet du message: Re: Essai de la BMW F800S

Invité

Le petit chaperon rouge a écrit:
Piéton a écrit:
PS : Monsieur BM, pouvez-vous sortir un trail sur la base de ce moteur ? ...
Tu veux dire un truc style F800GS? icon_mrgreen.gif Mon petit doigt m'a dit que ça y travaillait chez BMW... icon_wink.gif

Oui, mais plus proche de la HP2 que de la GS (bref, un trail "pour chemins" et pas "pour pistes") icon_wink.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 13:59 Sujet du message: Re: Essai de la BMW F800S

Bouh, le loup!

Piéton a écrit:
Oui, mais plus proche de la HP2 que de la GS (bref, un trail "pour chemins" et pas "pour pistes") icon_wink.gif !
Celle dont tu parles c'est plutôt la F450GS
Un ch'ti article en anglais... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 14:16 Sujet du message: Re: Essai de la BMW F800S

Invité

Le petit chaperon rouge a écrit:
Piéton a écrit:
Celle dont tu parles c'est plutôt la F450GS
Un ch'ti article en anglais... icon_wink.gif

J'en ai entendu parler dans une revue belge (avec ce même photomontage). Ils disaient que la base moteur pourrait être celle de l'Aprilia RVX.

Vu les problèmes de fiabilité de celle-ci, j'espère que BM va bien travailler dessus !

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 14:27 Sujet du message:

Invité

icon_twisted.gif Prait ke la 800S se manie bien icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 18:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

A noter quand meme que la trousse a outil (ref 71 60 7 702 368) est vendue en option au prix ... euh ... disons "symbolique" de 69 Euros.

Vous vous attendez a une trousse super complete avec tout?
Que dalle!

Vous pouvez acheter en plus la trousse "outillage de bord avec kit d'entretien" (ref 71 60 7 704 086) pour 145 euros.

Je me demande comment ils font les vendeurs de chez BMW pour garder leur serieux en proposant des trucs comme ca a leurs clients potentiels. Avouez que ca ressemble quand meme a un sacre foutage de gueule, non?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Titou Message Posté le: Lun 07 Aoû 2006 19:27 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que le coup de la trousse à outils à un prix Hediard ou Fauchon ça pique un peu. J'aime bien les couleurs, ça me fait penser à la Boxer Cup Replica. A ce propos quelqu'un a t-il essayé celle-ci?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: