Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
PROJET DE BALLADE TRAIL SUR CHEMINS!!!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 11:37 Sujet du message: PROJET DE BALLADE TRAIL SUR CHEMINS!!!

Tu rouleras toujours avec nous


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 1051
Ville: Agen
Qui qui est interressé??
annonce.gif

Comme on commence à être un certain nombre avec des trails, ça serait sympa de se faire une spéciale MTT:

Motards Toulousains Trailistes... tape.gif

Proposition de bloquer la date du We du 30 septembre?

Une reco à qques uns pendant l'été?
Rouler c'est un cri de l'esprit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 13:20 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
interessé si pas trop dur ... (j'avais envisagé d'en faire une aussi ... dans les pyrennées)

bizz
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 13:50 Sujet du message:

Invité


icon_twisted.gif Scoop icon_twisted.gif

Apogée va avoir un petit frère d'ici peu, en effet un petit Xtx devrait arriver dans la famille, donc autant vous dire que je suis super interressée par ce genre de sortie et 30 Septembre, ça devrait etre bon cool.gif

Par contre, mon retour en Trail va se faire en douceur, on va eviter les glisses dans les ronds points .... au moins au début !!!! icon_twisted.gif

Si roulage "majoritairement" trankil; comptez sur moi !!!! icon_twisted.gif yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 07 Juil 2006 15:08 Sujet du message:

Invité


Ca fait un moment que ça me trote dans la tête ce genre de balade ! Suis intéressé aussi (par la balade ET les recos) ! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
coolman Message Posté le: Lun 10 Juil 2006 23:19 Sujet du message:

Invité


alors la sky la glisse dans les ronds points c ma spé te file des lecons si tu veut icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Lun 10 Juil 2006 23:53 Sujet du message:

Invité


Par contre le XTX c pas vraiment top hein pour ca sky, le XTR ca aurait ete mais la tu va pas top t'amuser, a part si tu aime glisser justement
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 2:21 Sujet du message:

Invité


mon ancien colloc a écrit:
a part si tu aime glisser justement

ouiiiiiiiiiiiii c'est ce que je veuuuuuxxxxxxxxxxxxxx icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 10:00 Sujet du message:

Invité


la ca va etre severe tout de meme, j'avais tenté une fois, on ete parti avec Sly et son dominator, y'a des endroits c t cho pour moi alors que lui avec le dom pas de souci, et a l'epoque je faisais deja de l'enduro donc c t pas tant l'aprehension...
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 10:19 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif tu me conseillerais donc plutot un XTr ??? gratgrat.gif D'ici à ce que je finisse avec un LC4 icon_lol.gif icon_lol.gif

Bon, on en parle ce soir icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 15:21 Sujet du message:

Invité


Sky a écrit:
icon_question.gif tu me conseillerais donc plutot un XTr ??? gratgrat.gif D'ici à ce que je finisse avec un LC4 icon_lol.gif icon_lol.gif

Bon, on en parle ce soir icon_wink.gif


Il est quand même lourd le XTR pour les chemins... Et puis l'echappement sous le cadre icon_confused.gif !

Aprés, tout dépend de ce que tu recherches : une machine pour rouler sur tout type de route et pouvant aller à l'occasion un peu loin ? Une moto pour rouler en ville ? Une machine pour te mettre à la balade en chemins ?

A choisir, privilégie suivant ce que tu recherches :

  • un DR comme le mien ou un TTR(e), si tu veux une machine à peu prés à l'aise partout mais parfaite nulle part (la définition d'un trail quoi).
  • un Beta Alp (comme celui de Lali), un 350 DR, un 400 DRZ (mais fô supporter la selle taille string icon_lol.gif ), si tu veux plutôt faire du chemin facile, de la ville ou des routes lauragaises mais pas trop loin de Toulouse.
  • une enduro loisir (400 XR, 250/300 KLXR, 230 CRF) si tu veux surtout rouler dans les chemins.
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 15:26 Sujet du message:

Invité


Perso je pense que Sky a plutot envie de rouler sur les routes et eventuellement suivre qq trailistes de temps en temps.
C kler que le XT (X ou R) est haut et lourd, pour faire du chemin pas tom, surtout pour une fille, qui plus est, abimé comme toi.
Apres le coups des pots sous le cadre, yam propose un sabot joli et bienfoutu, ca corrige ce souci.
Faut vraiment voir ce que tu veux faire avec ta brele (ou celle dont tu va te servir)
En fait je pensais pas repondre, vu que comme tu dit on en discute ce soir, mais bon vu que pieton a donné son avis je me devais de mettre le mien.
Perso pour es chemins rien de mieux que ma pepette en 250 et pneu a crampons, pour la route je reste sur des pneus routes et un chassis et suspattes dur.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 15:41 Sujet du message:

Invité


giraffe a écrit:

Apres le coups des pots sous le cadre, yam propose un sabot joli et bienfoutu, ca corrige ce souci.

Mwé. icon_confused.gif Si tu "assois" ta moto sur le cadre (ça m'est arrivé y'a pas si longtemps en faisant le con sur un trottoir, le DR était bein chargé et donc la garde au sol bien réduite), je suis pas sûr que les tubes d'échappement apprécient d'être pris en sandwitch entre le sabot et les 200 kgs au dessus. icon_wink.gif
Sinon, il me semble que Yam cherche toujours à se débarasser des dernières TT-Re neuves à 5600€ (à négocier). Ce sera plus léger, plus joueur et plus adapté aux chemins qu'un XT (et on commence à en trouver d'occase à bon prix) ! icon_wink.gif

giraffe a écrit:

Faut vraiment voir ce que tu veux faire avec ta brele (ou celle dont tu va te servir)

Vi : Sky, fô ton cahier des charges pour te conseiller au mieux icon_biggrin.gif !

giraffe a écrit:

Perso pour es chemins rien de mieux que ma pepette en 250 et pneu a crampons, pour la route je reste sur des pneus routes et un chassis et suspattes dur.

Ca, c'est sûr icon_biggrin.gif !
 
 
Répondre en citant
 
giraffe Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 16:39 Sujet du message:

Invité


Piéton a écrit:
giraffe a écrit:

Apres le coups des pots sous le cadre, yam propose un sabot joli et bienfoutu, ca corrige ce souci.

Mwé. icon_confused.gif Si tu "assois" ta moto sur le cadre (ça m'est arrivé y'a pas si longtemps en faisant le con sur un trottoir, le DR était bein chargé et donc la garde au sol bien réduite), je suis pas sûr que les tubes d'échappement apprécient d'être pris en sandwitch entre le sabot et les 200 kgs au dessus. icon_wink.gif
Sinon, il me semble que Yam cherche toujours à se débarasser des dernières TT-Re neuves à 5600€ (à négocier). Ce sera plus léger, plus joueur et plus adapté aux chemins qu'un XT (et on commence à en trouver d'occase à bon prix) ! icon_wink.gif

Ben non le sabot est fixé au cadre, la pression est transmise du sabot au cadre, les tubes ne subisent aucune pression a part si tu tord le sabot, mais bon la y'a pas grand chose a faire....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 19:00 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 1051
Ville: Agen
Eh on a pas dit qu'on parlait brèle là vous pourrissez le sujet non?

Et après ça vous êtes interressés ou pas? icon_lol.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 11:08 Sujet du message:

Invité


corsaire88 a écrit:
Eh on a pas dit qu'on parlait brèle là vous pourrissez le sujet non?

Et après ça vous êtes interressés ou pas? icon_lol.gif


icon_redface.gif Sorry, mais au moins le sujet est resté en haut du sous-forum icon_lol.gif
Sinon, toujours intéressé icon_biggrin.gif


Au fait, quelques pistes (c'est le cas de le dire) pour des balades sympas accessibles aux trails ET(*) aux supermot' et autres scramblers , en Espagne, à faire sur un WE :


Sinon, pas trop loin de Toulouse, il y a de quoi s'amuser aussi (et accessible aux 125 par exemple icon_wink.gif )

Sinon, Giraffe, je pense qu'on est d'accord sur le principe mais on s'exprime différemment : le sabot protège jusqu'à un certain point. icon_wink.gif Fin du HS.

(*) si pratiqué avant la saison des pluies
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 11 Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002