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Diablo corsa vs Power
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Votre choix entre ces 2 pneus
Diablo corsa
15%
 15%  [ 2 ]
Michelin Power
84%
 84%  [ 11 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
ulysse-31 Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 16:43 Sujet du message: Diablo corsa vs Power

Invité


Je voudrais avoir votre avis sur 2 pneus differents, et pourtant, je n'entends que des eloges des 2.

Le Diablo corsa est plus tendre,plus typé course, devrait donc accrocher plus, mais pas mal de motards m'ont chaudement recommandé le Michelin Power, me disant qu'il s'usait moins vite, tenait autant que le Diablo corsa, bref que du bon. Ah oui le Pirelli previent avant de decrocher, le Michelin, je ne sais pas ?

Quel est votre avis sur la question, ne regardant pas le prix, mais plutot le grip sur sec (essentiellement) et les reactions globales du pneus......???
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 18:10 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Le power est décliné en 2 version.
Le power " de base" et le bi-gomme.
Le power a un angle d'attaque plus important.
Sa durée de vie est nettemeent supérieur au super corsa.
Quand au décrochage, c'est de l'histoire ancienne.
Petite précision sur le mouillé, il accroche du tonnerre testé et approuvé sur piste icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:34 Sujet du message:

Invité


Comme j'ai jamais essayé le Pirelli, je vote pas, mais je suis enchanté du Michelin sur le SV.

Par contre, bémol sur la durée de vie, 3000 bornes seulement (à deux sur la machine il est vrai, ça aide pas).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:22 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
moi le michelin désole mais ça prévient pas donc non icon_surprised.gif poubelle icon_evil.gif

sinon c est pas dans le sujet mais bon le dunlop qualifer impec et les d208 rr impec aussi icon_mrgreen.gif et ça prévient cote dure et bien ça reste très bien 4500 km sur de la ducat donc avec gros couple icon_rolleyes.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am


Dernière édition par Ducatman le Lun 26 Juin 2006 12:23, édité 1 fois
 
 
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Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:22 Sujet du message:

Invité


T'as un pilot power sur le SV? icon_question.gif
ça sert à rien sur une machine comme la tienne hormis te ruiner.
Prends plutot du Contiroadattack (tiptop sur le H9) ou du BT20 voir du D207, ça accrochera suffisament bien pour ce que tu en fais, ça te durera plus longtemps et ça te coutera moins cher.
En ce qui concerne le SC par rapport au Power, ya plein de pistards qui pourront t'en parler mais apparement yen a un qui serait plus typé piste : le SC et le power serait plus polyvalent mais les deux sont surtout conçu pour de l'hypersport et pas du roadster. icon_rolleyes.gif
Quand au power qui glisse d'un coup, je l'ai aussi souvent entendu dire.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:46 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le BT20 plutôt que le D207 qui fait une furieuse allergie au bandes blanches.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 13:09 Sujet du message:

Invité


je dirai même le roadattack pour les roadster !!!
Le meilleur des gomards que j'ai pu tester avec le 900 hornet.
top sur le sec, sur le mouillé et longévité augmentée grace à une hauteur de gomme superieure sur la partie centrale du pneu !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 14:45 Sujet du message: Re: Diablo corsa vs Power

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ulysse-31 a écrit:
...Quel est votre avis sur la question, ne regardant pas le prix, mais plutot le grip sur sec (essentiellement) et les reactions globales du pneus......???

alors dans ces cas-là, je te conseille plutôt les Pirelli supercorsa ou Michelin pilot Race icon_wink.gif

cela dit, je viens de faire 2200 km et 9500 virages (cf. sujet "Motartiflette") avec des Metzeler Racetek Sc2, ils n'ont pas trop bougé niveau usure, et grip identique aux 2 précedents.
 
 
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ulysse-31 Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:05 Sujet du message:

Invité


Attention !!! Je ne parlais pas des Supercorsa, mais des Diablo corsa, qui semblent plus typé piste que le Power, mais qui s'usera moins vite, apparemment qu'un sc.
 
 
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RiKé Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 22:39 Sujet du message:

Invité


mon dernier power fait 7000km.... le tout c'est de jouer la carte de l'économie de pneu quand il n'y as pas de virages à l'horizon...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 27 Juin 2006 0:12 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ulysse-31 a écrit:
Attention !!! Je ne parlais pas des Supercorsa, mais des Diablo corsa, qui semblent plus typé piste que le Power, mais qui s'usera moins vite, apparemment qu'un sc.

j'avais compris, et vu que tu cherches du grip essentiellement sur le sec (comme moi quoi): je te conseille les supercorsa à la place des diablo corsa, et les pilot race à la place des pilot power. (par contre: trainge de bi** lorsqu'il pleut icon_lol.gif )
 
 
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ulysse-31 Message Posté le: Mer 28 Juin 2006 19:25 Sujet du message:

Invité


icon_wink.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:03 Sujet du message:

Invité


Je trouve pas qu'il serve si tellement à rien. Ni qu'il soit si tellement plus cher, d'ailleurs... Je parle ici de dimensions plus réduites que les 190 et autres pneus de camion des grosses cylindrées.
 
 
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Benji Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:48 Sujet du message:

Invité


ya juste que t'as pas 160cv à transmettre au sol donc pas besoin de gomard typé hypersport, m'enfin chacun fait ce qu'il veut, veut, veut avec ses pneus, pneus, pneus !!! icon_wink.gif
ya juste q'un gomard un peu moins tendre coutera un chouill' moins cher, accrochera aussi bien par rapport au cv que tu as à transmettre au sol et surtout te durera un peu plus longtemps.
Donc tu gagnerais en économie tout en conservant la sécurité et les performances.
En ce qui concerne les 190, tu remarqueras que seul les hypersports récentes en sont dotées d'origine car plus de 160cv à la roue arriere.
Sur un autre poste, on m'avait même dit que tous les gonz qui tournent en Open chaussaient du 180 car en pression piste tu garde la surface au sol suffisante pour transmettre la puissance et tu gagnes en maniabilité. par contre en pression route, il vaut mieux du 190.
Voilà, si ça peu faire avancer le schmilblick ...
 
 
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Benji Message Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:56 Sujet du message:

Invité


Un dernier truc, si tu respectes la base càd faire chauffer ton pneu et que tu es capable de déconnecter le cerveau, crois moi, tu peux attaquer comme un cochon dans les virolos et pourrir les trois quarts des gonz roulant en hypersport.
Sur un roadster, avant de pousser un pneu intermediaire a sa limite, si bien utilisé, t'as de la marge, je pense même que tu mettras ta suspension en défaut avant !
 
 
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