|
Votre choix entre ces 2 pneus |
Diablo corsa |
|
15% |
[ 2 ] |
Michelin Power |
|
84% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
ulysse-31
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 16:43 Sujet du message: Diablo corsa vs Power
|
|
Je voudrais avoir votre avis sur 2 pneus differents, et pourtant, je n'entends que des eloges des 2.
Le Diablo corsa est plus tendre,plus typé course, devrait donc accrocher plus, mais pas mal de motards m'ont chaudement recommandé le Michelin Power, me disant qu'il s'usait moins vite, tenait autant que le Diablo corsa, bref que du bon. Ah oui le Pirelli previent avant de decrocher, le Michelin, je ne sais pas ?
Quel est votre avis sur la question, ne regardant pas le prix, mais plutot le grip sur sec (essentiellement) et les reactions globales du pneus......???
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Sam 24 Juin 2006 18:10 Sujet du message:
|
|
Le power est décliné en 2 version.
Le power " de base" et le bi-gomme.
Le power a un angle d'attaque plus important.
Sa durée de vie est nettemeent supérieur au super corsa.
Quand au décrochage, c'est de l'histoire ancienne.
Petite précision sur le mouillé, il accroche du tonnerre testé et approuvé sur piste
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:34 Sujet du message:
|
|
Comme j'ai jamais essayé le Pirelli, je vote pas, mais je suis enchanté du Michelin sur le SV.
Par contre, bémol sur la durée de vie, 3000 bornes seulement (à deux sur la machine il est vrai, ça aide pas).
|
|
|
|
|
Ducatman
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:22 Sujet du message:
|
2 pas plus ......
|
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:22 Sujet du message:
|
|
T'as un pilot power sur le SV?
ça sert à rien sur une machine comme la tienne hormis te ruiner.
Prends plutot du Contiroadattack (tiptop sur le H9) ou du BT20 voir du D207, ça accrochera suffisament bien pour ce que tu en fais, ça te durera plus longtemps et ça te coutera moins cher.
En ce qui concerne le SC par rapport au Power, ya plein de pistards qui pourront t'en parler mais apparement yen a un qui serait plus typé piste : le SC et le power serait plus polyvalent mais les deux sont surtout conçu pour de l'hypersport et pas du roadster.
Quand au power qui glisse d'un coup, je l'ai aussi souvent entendu dire.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 12:46 Sujet du message:
|
|
Le BT20 plutôt que le D207 qui fait une furieuse allergie au bandes blanches.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 13:09 Sujet du message:
|
|
je dirai même le roadattack pour les roadster !!!
Le meilleur des gomards que j'ai pu tester avec le 900 hornet.
top sur le sec, sur le mouillé et longévité augmentée grace à une hauteur de gomme superieure sur la partie centrale du pneu !
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 14:45 Sujet du message: Re: Diablo corsa vs Power
|
full bordel !!!!
|
ulysse-31 a écrit: | ...Quel est votre avis sur la question, ne regardant pas le prix, mais plutot le grip sur sec (essentiellement) et les reactions globales du pneus......??? |
alors dans ces cas-là, je te conseille plutôt les Pirelli supercorsa ou Michelin pilot Race
cela dit, je viens de faire 2200 km et 9500 virages (cf. sujet "Motartiflette") avec des Metzeler Racetek Sc2, ils n'ont pas trop bougé niveau usure, et grip identique aux 2 précedents.
|
|
|
|
|
ulysse-31
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:05 Sujet du message:
|
|
Attention !!! Je ne parlais pas des Supercorsa, mais des Diablo corsa, qui semblent plus typé piste que le Power, mais qui s'usera moins vite, apparemment qu'un sc.
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 22:39 Sujet du message:
|
|
mon dernier power fait 7000km.... le tout c'est de jouer la carte de l'économie de pneu quand il n'y as pas de virages à l'horizon...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 0:12 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
ulysse-31 a écrit: | Attention !!! Je ne parlais pas des Supercorsa, mais des Diablo corsa, qui semblent plus typé piste que le Power, mais qui s'usera moins vite, apparemment qu'un sc. |
j'avais compris, et vu que tu cherches du grip essentiellement sur le sec (comme moi quoi): je te conseille les supercorsa à la place des diablo corsa, et les pilot race à la place des pilot power. (par contre: trainge de bi** lorsqu'il pleut )
|
|
|
|
|
ulysse-31
|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 19:25 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:03 Sujet du message:
|
|
Je trouve pas qu'il serve si tellement à rien. Ni qu'il soit si tellement plus cher, d'ailleurs... Je parle ici de dimensions plus réduites que les 190 et autres pneus de camion des grosses cylindrées.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:48 Sujet du message:
|
|
ya juste que t'as pas 160cv à transmettre au sol donc pas besoin de gomard typé hypersport, m'enfin chacun fait ce qu'il veut, veut, veut avec ses pneus, pneus, pneus !!!
ya juste q'un gomard un peu moins tendre coutera un chouill' moins cher, accrochera aussi bien par rapport au cv que tu as à transmettre au sol et surtout te durera un peu plus longtemps.
Donc tu gagnerais en économie tout en conservant la sécurité et les performances.
En ce qui concerne les 190, tu remarqueras que seul les hypersports récentes en sont dotées d'origine car plus de 160cv à la roue arriere.
Sur un autre poste, on m'avait même dit que tous les gonz qui tournent en Open chaussaient du 180 car en pression piste tu garde la surface au sol suffisante pour transmettre la puissance et tu gagnes en maniabilité. par contre en pression route, il vaut mieux du 190.
Voilà, si ça peu faire avancer le schmilblick ...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:56 Sujet du message:
|
|
Un dernier truc, si tu respectes la base càd faire chauffer ton pneu et que tu es capable de déconnecter le cerveau, crois moi, tu peux attaquer comme un cochon dans les virolos et pourrir les trois quarts des gonz roulant en hypersport.
Sur un roadster, avant de pousser un pneu intermediaire a sa limite, si bien utilisé, t'as de la marge, je pense même que tu mettras ta suspension en défaut avant !
|
|
|
|
|
|
|