Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Retour du Feu d'artifices de Carcassonne

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Sam 15 Juil 2006 2:22 Sujet du message: Retour du Feu d'artifices de Carcassonne

Invité

Hé bien, me voici revenu de cette soirée à Carcassonne, avec la banane.png !

Deux motos, d'excellents amis et une charmante passagère (y'en a qui vont regretter de ne pas être venus, je dis ça je dis rien icon_wink.gif ), un road alarach (quoique) de dernière minute mitonné par MONSIEUR Zizimollo en personne, et c'est parti pour deux heures de moto.gif à travers champs sous les derniers rayons du Sun.gif couchant. Avec en prime de magnifiques panoramas le long de la route et des villageois sympas qui proposent le pastis buvonsenun.gif du 14 juillet pouet.gif (on n'avait pas le temps, mais on reviendra icon_smile.gif ). Et un petit détour par le Lauragais qui nous aura épargné la zone orageuse sawachier.gif .

Il semble que le menu [Tour de France+Feu d'artifices+Patrouille de France+Michel Drücker+la flotte qui est tombée peu avant notre arrivée] ait été boudé par nombre de spectateurs , la route était dégagée à notre arrivée, pas d'embouteillage et une petite aire de parking "moto" improvisée derrière les barrières dans les côteaux face à la ville. Et on ne se marchait pas dessus.

Le feu d'artifice fut à la hauteur des attentes qu'il avait suscitées, grandiose mais quelque peu amoindri par l'absence de vent qui fit stagner les fumées au-dessus de la Cité. Quelques nouveautés pyrotechniques cette année, de quoi entretenir le mythe.

Extraction sans aucun problème, on n'aura été retardés que 6-7 minutes, probablement par un caisseux.gif dégourdi qui avait décidé de faire demi-tour en bloquant 200 personnes à lui tout seul. Des "bleus" très présents mais visiblement tolérants pour un retour par la N113 sans histoire moto2.gif en dehors de quelques courbatures bien compréhensibles.

Je dépose 1) ma passagère chez elle puis 2) un kéké en totomobile à qui je fais l'exter' avant de prendre ma sortie de rocade. Ca fait toujours plaisir icon_twisted.gif .

Bref une bien belle soirée, à réitérer sans modération l'année prochaine cool.gif .
Ce soir, Zizimollo, So6, Julia et Kagoo devraient dormir à poings fermés dodo.gif .

bye_bye.gif

Kagoo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Sam 15 Juil 2006 12:34 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

:Ben voila mon CR,

19h00: après quelques échanges de telephone.gif on décide de se retrouver à la station de Carrefour Purpan.
Le temps est encore lourd et un orage menaçant se rapproche.
Je file donc au point de RDV où j'y suis vers 19h40. Kagoo, déjà là, m'informe du disfonctionnement des pompes.
Ok, je lui propose d'aller récupérer "la charmante SDS" citée supra et d'aviser ensuite pour le reste (road et essence).
20h00: on récupère la SDS puis direction le vernet par le chemin des étroits via Lacroix Falgarde tranquillou le temps que Kagoo prenne contact avec sa SDS. Puis le Vernet, Auterive, pause carburant et achats de boissons chez GAZZMAN.

Tiens une remarque: Gazmann ton sans plomb... ben il sent trop fort!

Reprise du road, N20 jusqu'au feu pour bifurquer à gauche. Putain le feu il est tellement haut que j'ai failli en attraper un torticolis! Heureusement il y a le feu en face mais il marche pas! pffff.gif

Donc on enchaîne une spéciale TLB Auterive/Nailloux D622 les nuages sont à notre gauche rien d'inquiétant. moto.gif
D19 Mongeard => D16/D14 nouvelle spéciale TLB jusqu'à Mazères...
Mazères/Belpech par la D11 puis D11 jusqu'à Plaigne.
Pause boissons/clopes et controle de carte à plaigne. Tout va bien on n'est pas perdu!
Toujours pas d'orage!

Reprise du road improvisé D102 jusqu'à Fanjeaux. Après quelques virolos à la sortie de fanjeaux la dernière ligne droite jusqu'à Carcassonnne. Les marques du tour de france sur la chaussée humidifiée par la pluie sont toutes fraîches: Le tour est passé par là on est sur le bon chemin. gaz.png

Vers 22h arrivée à Carcassonne, la circulation est relativement fluide pour un 14 juillet, on arrive en vue de la cité dans les vignes pas loin de là où l'on était l'an dernier.

Sur notre droite, un accès de secours à l'autoroute, fermé par des barrières. Quelque motos sont garées là, notamment, des paquebots de la route (goldwin et trucs dans le genre) venant des Bouches du Rhones. C'est là qu'on décide de planter le camps.

22h, il nous reste 1 heure à tuer avant le début des hostilités. Kagoo a amené des gateaux! Merci Kagoo!
on partage gateaux, boissons en attendant la nuit noire. le ciel est degagé, on contemple les étoiles " la casserole" je cite ici la Grande Ourse.

Le temps passe assez vite, on rigole:

"Bon, ils éteignent?"

"Faut attendre que Drucker ait fini son spectacle"

"ben oui, s'ils coupent le jus, il aura plus de jus lui non plus!"

23h, les feux s'éteignent, debut du festival de fusées icon_eek.gif

l'air s'est raffraîchi avec la pluie mais le vent est nul, les fumées ont du mal à se disperser dans l'air, par moment les tirs de faible altitude sont difficiles à percevoir. On attend même un "Hiroshima!" dans la foule tellement la fumée est dense. ça gache un peu le plaisir des yeux.

Ensuite une série de tir avec des motifs: des ronds, des cercles, des éllipses, des coeurs... j'ai même cru apercevoir une b*te mais ce n'était qu'un coeur déformé icon_eek.gif icon_lol.gif !

23h35 départ pour le retour, le temps pour sortir des bouchons est relativement raisonnable, si ce n'est que je trouve que les paquebots à 2 roues nous bouchaient le passage.

Quelques infractions au code de la route: remontée de file, remontée d'un terre plein à sens inverse devant les représentants de l'ordre. Avant: icon_cry.gif Après être passé: fait_2_doigts.gif (humour.gif )

Puis retour tranquillou par RN 113... jusqu'à Toulouse

P.S. l'ordinateur de bord d'Anabelle (c'est ainsi que je nomme mon brelou) à enregistrer une légère surchauffe moteur dans le bouchon. Le témoin d'évènement étant resté allumé je me rends donc ce matin chez le concess pour faire voir ma belle. Et vous savez quoi, ben ce c*n de voyant quand le garagiste à allumer la moto... ben il s'est éteint! icon_redface.gif j'avais pas l'air c*n pouetpouet.gif devant le type!
M'enfin je suis content c'était pas bien grave...
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 15 Juil 2006 19:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
ce c*n de voyant quand le garagiste à allumer la moto... ben il s'est éteint!

Sur nos chères britonnes, il me semble qu'il faut deux ou trois cycles moteurs (démarrage-chauffe-arrêt) pour que le voyant d'alarme s'éteigne.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kotaro Message Posté le: Dim 16 Juil 2006 0:41 Sujet du message:

Invité

Arf j'ai hesité a bouger (grosse fleme!), finalement je l'ai maté à Toulouse:
J'habite à 200 metres des berges de la garonne, donc beau panorama! Ca a duré une bonne 20ène de minutes sur des airs de musiques classiques, et la chanson "Toulouse" de noooootre trèèèsss cherrrreu Claude Nougaro à la fin icon_smile.gif
Si je suis en meilleure conditon j'irais a carcassonne l'année prochain icon_smile.gif

Arf on voit rien

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: