|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Clef Thorx vs. Clef Allen |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'en appelle aux "rois de la clé dynamométrique" comme il est dit dans l'intitulé du forum
![]() Dans ma quête de la trousse à outil la plus complête pour la KTM il faut que j'achéte une clef Thorx de 45. Ce qui me chagrine c'est que cette clef ne sert que pour 3 vis sur la moto, les 3 vis qui fixent la béquille latérale au cadre. Partout ailleurs sur la moto c'est des clefs Allen qu'il faut. Pourquoi à cette endroit précis les ingés KTM ont eu l'idée de mettre du Thorx ? Tout ce que je vois c'est que ça va allourdir ma trousse à outils mais il y'a peut être une raison obscure que j'ignore... Vous, les "rois de la clé dynamométrique", voyez vous une raison pour avoir mit du Thorx à cette endroit ? ![]() Merci ![]() ![]() |
|||
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
Chais pas pourquoi ils l'ont fait... Mais en tout cas, tu as raison de t'y intéresser. C'est important de pouvoir démonter sa béquille sur une KTM ![]() ![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Possible que ce soit à cause de l'exposition de la béquille aux chocs et autres cochonneries rencontrées dans les chemins. Une empreinte 6 pans est plus fragile qu'une empreinte en étoile. Donc si besoin de ressérer la béquille alors que c'est tout crade, t'as moins de chance de foirer l'empreinte torx que l'empreinte alen. (théorie pure hein
![]() |
|||
|
||||
solo |
![]() |
|||
thorx en general c est fait pour pas y mettre les mains sinon apres c est en panne
|
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
L'empreinte Torx (ou Thorx, je sais pas comment ça s'écrit en fait, bon, disons Thorx) est plus résistante que l'empreinte Allen (aussi appelée 6-pans). Plusieurs hypothèses quand à son utilisation à cet endroit :
- c'est un endroit exposé aux saloperies et aux projections de flotte, avec donc la possibilité que les filets finissent par gripper. A ce moment, il faudra y aller comme un mulet pour dévisser. - il faut un couple de serrage important et il y a peu de place, donc impossible de mettre beaucoup de petites vis, ou de mettre des vis CHC standard. Ce ne sont que des hypothèses. /edit/ inter d'obi /edit/ Dernière édition par Beren le Mar 17 Juil 2007 11:18, édité 1 fois |
|||
|
||||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
effectivement ... d ac avec beren . et confirmer par wikipedia...
![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
sinon tu y mets un hexa standard et roulez jeunesse !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci pour vos hypothéses
![]() Je vais les choses comme elles sont et rajouter une clé à ma trousse à outil, je suis plus à quelques grammes près avec une trousse de plusieurs kg... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
C'est d'ailleurs surement pour cela que dans ma BAR Renault il y en a partout (mais vraiment partout). Il devait se douter, m'sieur Renault que j'allais pas la laver souvent ! ![]() Les Torx, c'est chiant : on n'a jamais la clé avec soi ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
jefmergen |
![]() |
|||
Invité |
bof, autant démonter, mettre une Allen costaude et roule !
c'est pas un truc qui se démonte tout le temps ! jef64 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() [Mode Katapulte ON] Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 162 Ville: Toulouse |
En parlant de clé Torx, j'échange une 45 contre une 55
![]() Ou donne la 45 contre bons soins ![]() ++ PS : Si qu'un sait ou trouver une Torx de 55 |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je n'ai pas trouvé de clefs Torx supérieures à 40 dans les magasins de bricolage alors j'ai commandé sur Bricom.fr edit: pour commander une seule clef ça vaut pas le coup avec les frais de port je pense... ![]() ![]() |
|||
Prof |
![]() |
|||
Invité |
Je crois qu'il y en a une avec le jeu de Torx vendu par Norauto (excellent rapport qualité/prix d'ailleurs).
A vérifier sous mon capot de selle !! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |