Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
graisse en tube ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Graisse de chaine
En bombe
70%
 70%  [ 21 ]
En tube/ Pot
10%
 10%  [ 3 ]
Huile
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi faire ? gné ?
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
perchiste31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 19:59 Sujet du message: graisse en tube ?

Invité

Salut a vous icon_wink.gif

Ayant lu comme surment quelqu'uns d'entre vous le test de moto mag sur les graisse pour chaine, ai ayant besoin d'en acheter car j'en avais plus dans mon garage, j'ai decidé d'essayer la elf en tube qui a l'air super d'apres le test et d'apres mon revendeur moto expert.
icon_mrgreen.gif

Je me suis dis tu va tester un tube pour pas finir débile et n'avoir jamais essayé que des bombes.
Mais voila je me retrouve comme un con devant ma chaine, ne sachant pas trop comment procéder?
hein.gif
Est ce que j'en met un peu sur un maillon et avec mes doigts j'etale le long de la chaine ? Est ce qu'un pinceau est plus efficace ?

Avec vous une technique ? ou au feling ?

A vos claviers!

Dernière édition par perchiste31 le Lun 17 Juil 2006 20:15, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:07 Sujet du message:

Brosseà dent j'ai déjà vu..
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:09 Sujet du message:

Invité

sur un préservatif , ca marche aussi ! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:11 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Brosseà dent j'ai déjà vu..

moi aussi j'en ai deja vu, je crois que c'est dans ma salle de bain ! icon_lol.gif

oui c'est vrai pkoi pas ...
mais que je le fasse avec les mains, les pieds ou un pinceau ou une brosse a dent ca change rien pour la quantité, la pénétration ? .... icon_question.gif

Combien d'entre vous se servent de graisse en tube ou en pots par rapport a la graisse en bombe ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:13 Sujet du message:

Pour cela la fonction sondage me semble tout indiqué

+1 pour la bombe ma fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 20:23 Sujet du message:

Invité

moi j'ai essayé les deux , et j'en suis revenu a la graisse en tube.
apliqué avec mon chiffon a graisse.
j'utilise de la graisse a qualité alimentaire pour roulement.
icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 21:35 Sujet du message:

Petite question sur un sujet qui me "turlupine" justement en ce moment (merci perchiste).

Pour xav' : l'application de graisse en tube "épargne"-t'elle réellement la jante arrière comme semble l'indiquer le comparo Motomag ?

icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Plastoc Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:40 Sujet du message:

Invité

Je pênse que ce coté pratique ( jante ar comme neuve) viens plutot de la qualité de la graisse qui se colle ( fait des boulettes ) ou se détériore de facon plus régulière. Et non pas de la facon dont elle s'applique. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:40 Sujet du message:

full bordel !!!!

en aérosol pour ma part (tout simplement pour la rapidité à graisser la chaîne) icon_biggrin.gif

après en avoir testé une bonne dizaine, ma préférée est la MOBIL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:53 Sujet du message:

Rhoooooo, bah bien sûr ça icon_wink.gif .
Je parlais en terme de projections môa icon_biggrin.gif .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:14 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
en aérosol pour ma part (tout simplement pour la rapidité à graisser la chaîne) icon_biggrin.gif

après en avoir testé une bonne dizaine, ma préférée est la MOBIL

Tu trouve ca ou ? j'en ai pas vu dans les rayons toulousains de cette marque icon_question.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:20 Sujet du message:

Ça va respirer !

+1 pour le tube bleu Elf et le brossage de ma chaîne avec les dents... Euh nan icon_rolleyes.gif

Pour l'application, en gros je fait comme le matin ou le soir : un peu de dentifrice(graisse) sur la brosse que j'applique sur l'intérieur de la chaine sur environ 20 cm, puis soulevage ou avançage de la bécane pour atteindre les 20 cm suivant, puis bis, ter, quater...

5 minutes c'est le temps maxi pour faire une application soigné qui épargne le bras oscillant des projections.

Bilan de cet graisse que j'ai adopté depuis bientôt 2 ans :
    une application propre à la brosse donc pas de gaspillage, donc un tube qui dure longtemps
    une tenue sur la chaine largement à la hauteur des bombes aérosol 800 km entre 2 grosses applications (idéalement mieux vaux peu et souvent que beaucoup pas souvent)
    une durée de vie du second kit chaine identique au premier
    cela n'empêche pas les projection sur la jante, mais pas plus que la graisse en bombe.
    ça prend moins de place qu'une bombe avec la brosse a dent enrobée dans une vielle chaussette sous la selle (et voilà 2 objets usagé recyclé dans la bécanne) icon_mrgreen.gif

Seule point faible : la tenue a l'eau, sous une belle averse et après quelques kilomètre la chaine (les rouleaux) deviennent tout brillant. Mais finalement ça facilite le repérage du fait/pas-encore-fait lors de l'application suivante. icon_lol.gif

Voili voilou, comme tu dit : essaye et fait toi ta propre opinion icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:32 Sujet du message:

Invité

Merki cool.gif ca c'est du test !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 17 Juil 2006 23:44 Sujet du message:

full bordel !!!!

perchiste31 a écrit:
Tu trouve ca ou ? j'en ai pas vu dans les rayons toulousains de cette marque icon_question.gif

MOBIL --> chez yamaha icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:06 Sujet du message:

Bon ben je crois qu'après cette bombe, je vais passer à la graisse en tube.

Dernière édition par SP!KE le Mer 19 Juil 2006 1:52, édité 1 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: