|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ma bonne vielle yamaha 900xj Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
voyageur |
![]() |
|||
Invité |
Bon j’ai cette 900 xj de .1994 depuis 3 années je l’ai touchée elle avait 43000 km, aujourd’hui elle affiche 105000 km la seule panne que j’ai eu a déplorer concerne un relais électrique qui m’a coupé le contact. , C’est tous, à par évidemment l’entretiens classique, freins, pneus vidange,bougies.
Cette bécane de conception des années 1983 (date de sortie des premiers modèles), d’après moi elle est loin d’être ridicule par rapport au motos de notre époque. Les personnes avec qui j’ai eu l’honneur de roulé pour des balades, me contredirons pas pour dire que cette moto à une très bonne tenue de route, et une puissance, certes loin, par exemple d’une 600 sportive d’aujourd’hui,qui tourne à des régime moteur même pas imaginable en 1983. Elle fait preuve d’un bon caractère, du haut de ces seulement 2 soupapes par cylindres, qui peinent à atteindrent les 9000trs mn. la partie cycle à étais modifier les diamètres de cadre et de fourches augmentés fin 92. Afin d’augmenté la rigidité du cadre et de la fourche. Performance pure ? c’est moyen mais suffisant pour être hors la loi moins de 10 secondes après avoir mis les gaz. l’on doit être compteur vers les 160,170km, h Suivant les revues ou le constructeur, elle est dotée de 98 chevaux, et a une vitesse maxi de 202.à 212.km h . Elle consomme peut de 4 litres au 100 ci on reste dans les limite du code de la route. Jusqu’a 7.5 l ci l’on a la main lourde sur la poignet d’accélérateur. En conclusion : Pour une moto achetais 15000frs muni d’un cardan, et entretiens réduit .65000kms plus tard, ma bonne vielle copine et toujours vaillante , et elle a décidée de jouer les prolongations , j’espère le plus loing, et longtemps possible , jusqu’a ce que je puisse acquérir une de ces grande sœur , c’est a dire une 13000 FJR !!!. Mais ci. Mais ci, je joue au loto, je l’aurais un jour, je l’aurais. @+ et à bientôt sur les routes de notre belle région *apartée.. comme je n'arrive pas a gagner au loto depuis que j'ai edité ce texte ,j'ai quitté ma xj 900 pour une solution intermediaire qui ce trouve etre un suzuki 1400 gsx suzuki ,voir tof sur le profil, celle ci est à moitié prix de l'fjr .je suis comblé avec cette moto pour le moment , en attendant toujour de me payer cette fjr , à + au beau jour . ![]() Dernière édition par voyageur le Dim 25 Fév 2007 11:41, édité 7 fois |
|||
|
||||
ABOULADONPH 1er |
![]() |
|||
Invité |
Full respect à toi Mr Voyageur 62000 km avec ta belle en trois ans...ça respire le grand amour...! J'espère sincèrement pouvoir en dire autant dans trois ans !
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Je confirme les dires de voyageur, ayant gardé mon xj 8 ans (!), alors que je l'avais achetée à 41000 km juste après le permis en pensant la garder 6 mois.
Moto confortable, fiable et économique (mes potes l'appelaient le dromadaire: je faisais l'aller retour Tarbes Hossegor avant la réserve alors qu'ils ravitaillaient 1 ou 2 fois), entretien très réduit (cardan). Je suis plus enthousiaste que toi pour le moteur (97 cv pour la mienne, bien assez), je le trouvais génial, à l'inverse de la diversion. Par contre la tenue de route et les freins, c'était nettement insuffisant, fallait se méfier! Mais c'était une 89, je ne savais pas que la fourche avait été renforcée ensuite. Quand les copains en sportive me suivaient, ça les faisait bien marrer de voir comment elle tortillait dans les grandes courbes. En montagne dans les montées, j'arrivais bien à les suivre car elle était très coupleuse et très maniable (pneux étroits). En descente en revanche je me faisais mettre un boulevard à chaque freinage. Je mets de liens vers des photos mais ce soir ça rame un max chez free: /edit: j'ai allégé les images, c'était plutôt ça le problème ![]() ![]() ![]() à 13 ans et 93400 km: ![]() Born to be wise Dernière édition par richard le Mer 13 Avr 2005 22:06, édité 1 fois |
|||
voyageur |
![]() |
|||
Invité |
Superbe belle ton xj richard. Pour ce qui est du moteur , ça pousse y a pas de souci , j'ai put comparé avec une diversion du moment , il faut bien que je reconnaisse quelles on un couple supérieure ,je me fait larguer de peut mais quand méme, ceci en partant de 100 a l'heure jusqu'a 140 après je les rattrapes, ceci en restant sur la 5 eme .D’accord avec toi ci la diversion et moi jouons du sélecteur j'arrive à les gratters.
Je voie que tu parle du freinage, j'avais oublié Ils on aussi en 92 changé le freinage, et ça va bien , elle et lourde , je suis lourd + de 100 kl ( j'ai honte ) ....non je plaisante , donc la conséquence c'est que comme je conduit ma grand mère comme au guidon d’une cbr 900 j'use de la plaquette , les pneus non parlons pas environs un arrière par moi un avant tous les deux mois .un peut moins l’hivers En tous cas sais une superbe moto . Un pote lorsque j’habitais dans le 27 en avais une qui affichais 170000 km avec le même moteur, juste un petit bruis de chaîne primaire , mais rien d’inquiétant . L’on en voie encore rouler pas mal de ces bécanes Ci tu la pas vue dans mon profile ,je met une photo de ma bécane Au fait faudrait m’expliquer comment on met plusieurs photo dans le même message , salut , à bientôt ![]() 537096e1408d1a9bc469f[1].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 474 fois Dernière édition par voyageur le Dim 03 Juil 2005 7:25, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Oui, je me souviens de ta moto avec ces accessoires, on avait discuté un peu quand tu t'es inscrit.
Pour info, il y a un forum yahoo pour xj, c'est peut-être intéressant d'aller le ranimer, il est bien calme ces temps-ci: http://fr.groups.yahoo.com/group/xj_fr Pour mettre plusieurs images j'ai inséré un lien vers un site web, mais sinon tu peux joindre 3 photos par message (en faisant "ajouter un fichier" pour chaque). Ou bien tu les déposes sur un site genre cjoint.com et tu mets dans ton message les liens que cjoint te fournit. Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Heu, c'est pas pour te contredire, mais je subodore que les suspensions de ta brèle sont complètement rincées : je suis resté quelques kilomètres derrière toi et j'ai rarement vu une bécane pomper autant que la tienne sur une route pourtant propre. Tu y es peut-être habitué, mais je t'assure que ça ne m'a pas paru super sain comme comportement ![]() ![]() -- Bilou |
|||
voyageur |
![]() |
|||
Invité |
possible , je vais dans l'avenir les faires reconditionner .mais c'est vrais que je m'en rend pas compte ,merci de me prévenir , en tous cas .
![]() |
|||
|
||||
Flo |
![]() |
|||
Invité |
Moa c'est plutot son Top case que j'avais peur de prendre dans la geule car il roule le bougre et ca bouge serieusement derrierrrrreeee
![]() ![]() |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
J'ai eu la même que toi Richard
![]() Pour les commentaires, je te rejoint : + moteur nickel (j'ai même réussi à lui faire éclairer la lune sans le faire exprès ![]() + couple nickel + protection avec la bulle haute + boite 5 - partie cycle - freinage |
|||
|
||||
voyageur |
![]() |
|||
Invité |
![]() ça bouge juste pour vous impressionnais , comme ça vous ne me doublés pas . ![]() crise de rire ...... non vous inquiétés pas j'ai renforcé les fixations , mes ça reste souple ce n'est pas la première ni la dernière fois que l'on me dit que ça balance. A dimanche ![]() . |
|||
|
||||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
le 900 xj c'est une bécane qui dure, dure dure...... +de 150000 km parcouru par un copain. pour ce qui des perfs, je peux dire qu'il y en a une qui m'enfume à nogaro, bon d'accord ça viens du pilote.
|
|||
|
||||
gordoracing |
![]() |
|||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 16:33, édité 1 fois |
|||
|
||||
gordoracing |
![]() |
|||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Lun 22 Aoû 2005 3:17, édité 2 fois |
|||
|
||||
tbmc |
![]() |
|||
Invité |
Salut Didier !
Bien joué pour le récit. Je souris un peu quand je lis ta comparaison avec un 600 sportif...Si tu fais allusion à ma joséphine, il ne s'agît que d'un petit Roadster...De la même famille certes. ![]() Nous avons bien rouler en prenant du plaisir lors de la balade d'Andorre. Je dirais que la moto ne fait pas le pilote, tu maitrises bien l'engin et es loin d'être ridicule...même si la balade se voulait tranquille ![]() Pour la consomation, je pense que tu es bien optimiste. Souviens toi du plein que tu as fait. Pour ma part, un aller-retour en Andorre ne nécessite pas l'ajout de carburant, mais ma joséphine est un concentrée d'Amour, saine de conception avec les avant dernières pointes technologiques. J'aurais bien aimé pouvoir en parlé comme toi dans quelques années, malheureusement, je m'en sépare A vendre ICI et vais opter pour Honda. Penses-tu sincèrement que la FJR1300 soit le top des Routière GT/Sports ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Richard te le confirmera... Oui la FJR est le super Top !!! J'en sais quelque chose !! ![]() Regarde un peu cette beauté bleue !!! One life. Live it ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |