Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Contrôle des deux roues: ça augmenterait pas la pression là?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 11:14 Sujet du message: Contrôle des deux roues: ça augmenterait pas la pression là?

Tu rouleras toujours avec nous

Voilà juste parceque ce matin la police m'a arrété pour controler les papiers de mon véhicule à deux roues , vous savez les trucs préhistoriques qui sont pas des scooters .. .

Pas de PB, tout est en régle, mais alors le jeune policier dubitatif essaie un"
- vous êtes passé au controle technique
- Quoi, comment? le controle technique sur ma moto gratgrat.gif
- Euh, c'est pas que.. mais depuis des années que je fais de la moto jamais j'avais entendu ça...., pffff.gif
- sa collègue gradée vient à sa rescousse, elle regarde sur la carte grise avec l'air pro; ah oui regarde là le H il indique validité de la carte grise et il y a pas de mention en face.... "
Elle prend l'air j'ai trouvé le truc pour pas avoir l'air trop bête, finallement elle ajoute:" c'est à dire on connait pas trop les motos, on a pas finit d'être formé icon_lol.gif . .. on nous a dit de controler exclusivement les 2 roues aujourd'hui... ."

je répond:
" c'est bien et important de controler les papiers à causes des vols de moto..
d'autre part eh bien au moins vous avez appris quelquechose, un sourire et gazz... gaz.png

Bon en dehors de cette anecdote, je remarque quand même une tendance lourde à controler les motards, depuis +/- 20 ans que je roule en moto (ok longemps en trail, mais en ville quand même) je ne m'étais jamais fais arrété jusqu'à l'année dernière pour vitesse excessive, puis controle papiers et alcotest cet été, là papiers à nouveau... glups on va finir pas rentrer dans les rangs.....et bouchonner comme tout le monde chef-oui-chef.gif si ça continue...

Vu l'augmentation du nombre de motard ça n'est pas éttonant mais il faudrait préserver notre identité et aussi commencer le lobbying pour adapter le code de la route...

signé un Corsaire qui veut pas devenir un mouton qu'on tond.... fait_2_doigts.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 11:40 Sujet du message:

Invité

Arf, ça me rapelle une anecdote lue dans un canard...

Donc un motard en Buell se fait arrêter pour un contrôle.
Le gendarme inspecte les papiers et la moto. Tout semble en rêgle quand tout à coup, le gendarme demande :
- Ca vous amuse de rouler ainsi ?
Le motard ne comprenant pas, il rajoute :
- Il ne manque rien sur votre moto ?
Le motard est pris d'un doute... Sur sa Buell, tout ce qui a été changé a été remplacé par de l'homologué... Non il ne voit vraiment pas !
- Et le pot d'échapemment ? il est où hein ? (j'imagine le regard du moustachu, fier d'avoir débusqué un vilain blouson noir...)
Et le motard de répondre :
- Regardez où vont les tubulures de l'échappement...
- icon_redface.gif Allez, circulez monsieur !

Gaffe sur vos ER-6 icon_lol.gif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 11:53 Sujet du message:

icon_lol.gif icon_rofl.gif

C'est grave Docteur? Non, un stage chez les MT et ça ira mieux
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 13:43 Sujet du message:

Invité

Rigolez pas, y a de plus en plus de cowboys:
"-dites moi, elle fait beaucoup de bruit cette moto, vous avez du la trafiquer!
-euh non là non.
-comment ça se fait que ça rouscaille comme ça alors? vous vous moquez de moi?
-c'est un bicylindre, c'est normal que ça fasse un son plus rauque que les autres.
-oulà, me prenez pas pour un imbécile, je vais appeler mon collègue pour qu'il ramène un sonomètre, on va voir qui va faire le malin longtemps."

Voilà, c'est arrivé à un pote la semaine dernière. Sans suite, il sortait 95dB pour 94 sur la CG, mais pas d'excuses pour autant du cowboy...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 14:11 Sujet du message:

Citation:
il sortait 95dB pour 94 sur la CG

Ben tu vois qu'elle faisait trop de bruit icon_mrgreen.gif
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 21 Sep 2006 14:54 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

ah non on va pas encore dériver on parle pas de la police là!!! brice.gif

Je pars d'un fait et d'une tendance mais le but est d'analyser tout ça heuuuu.gif hein.gif et de voir comment il faudrait réagir yoda.gif bouquine.gif :

la constatation c'est que la population motarde augmente régulièrement (plus que proportionnellement au reste des véhicules) et donc elle n'est plus considérée comme marginale (dans tous les sens du terme..) chef-oui-chef.gif fait_2_doigts.gif icon_twisted.gif .

Logiquement, instruction est donnée de l'intégrer dans les dispositifs de prévention et de sécurité et de repression bien sûr... Evidement le contexte d'une population vieillisante papy.gif qui a besoin d'être rassurée par de la sécurité apparente dans la rue n'aide pas.... icon_eek.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Ven 22 Sep 2006 2:32 Sujet du message:

Invité

dans le quartier dès que je sors en voiture je me prend un controle dans les barrages de CRS, c'est systématique, et a toute heure de la journée et de la nuit. et c'est fatigant .... mais en moto je ne me suis encore jamais fais arrété, ils me regardent juste passer (et après c'est trop tard icon_lol.gif icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 22 Sep 2006 9:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Corsaire88 a écrit:
ah non on va pas encore dériver on parle pas de la police là!!!

Ben non.

En conséquence, les messages hors-sujet ont été supprimés.

Merci de rester dans le thème original du sujet.

Dernière édition par franck le Ven 22 Sep 2006 10:05, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 22 Sep 2006 13:31 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
(...)et de voir comment il faudrait réagir

pour ma part j'ai trouvé: 90% de circuit, 10% de route. Et du coup sur la route, la soif de virages et de vitesse s'est bien calmée icon_wink.gif

Dernière édition par suzuki.full le Sam 23 Sep 2006 0:22, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 22 Sep 2006 21:56 Sujet du message:

Invité

c'est la préfet qui a ordonné de controler les motos, la principale cause est le nombre très (trop) élevé de vol... moi je trouve ça bien, des contrôles de papier, c'est ce qu'on voulait non?! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 22 Sep 2006 22:02 Sujet du message:

en rodage...

ba, pour moi qui fait quand même quelques kilomètres par ans en boitaroue et en moto, ça fait un bail que je ne me suis pas fait controler (ça doit remonter à 10 ans au moins) et en 20 ans de permis, je n'ais souflé qu'une seule fois dans un ballon...
Mais le fait est que les controles, si ça peut en décourager quelques uns de rouler en moto volée, sans permis ou sans assurance (voir les trois en même temps), je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Le tout est de ne pas tombé sur des cow-boy mais sur des représentant du maintient de l'ordre en bon et due forme bien sur...

marc

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 2:35 Sujet du message:

corsaire88 a écrit:
ah non on va pas encore dériver...

icon_mrgreen.gif Ca, ca risque pas, avec vos joyeux censeurs ... vivivi.gif
corsaire88 a écrit:
la constatation c'est que la population motarde augmente régulièrement

moto.gif NON !, la population des DEUX ROUES (moto, scoot, 125cc, 50cc, vélo ! )
corsaire88 a écrit:
Logiquement, instruction est donnée de l'intégrer dans les dispositifs de prévention et de sécurité et de repression bien sûr...

icon_mrgreen.gif Surtout essayer d'enfin les faire PAYER (dans tous les sens du terme)
corsaire88 a écrit:
Evidement le contexte d'une population vieillisante papy.gif qui a besoin d'être rassurée par de la sécurité apparente dans la rue n'aide pas.... icon_eek.gif

icon_lol.gif Plutôt le contexte d'un certain ministre qui veut être Président à la place du Président ... icon_rolleyes.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 3:55 Sujet du message:

Personnelement je touche du bois...

Sans sombrer dans la paranoïa ou la démago.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 17:06 Sujet du message:

Bouh, le loup!

RiKé a écrit:
c'est la préfet qui a ordonné de controler les motos, la principale cause est le nombre très (trop) élevé de vol... moi je trouve ça bien, des contrôles de papier, c'est ce qu'on voulait non?! icon_wink.gif
Hein, quoi, bon, faut effectivement savoir ce qu'on veut dans la vie... sifflote.gif
Pour le moment, les flics y'zont pas de jumelles infra-violettes qui permettent de détecter motos volées juste en les voyant passer très (voire très très) vite... icon_mrgreen.gif
P.S. : Mon post comportant du 12ème degré, je précise pour ceux qui ne suivraient pas qu'en fait je suis tout à fait d'accord avec Riké...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Sam 23 Sep 2006 20:58 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
Citation:
(...)et de voir comment il faudrait réagir

pour ma part j'ai trouvé: 90% de circuit, 10% de route. Et du coup sur la route, la soif de virages et de vitesse s'est bien calmée icon_wink.gif

C'est vrai ça ? costaud.gif yo.gif gaz.png

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: