|
Auteur |
Message |
eric
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 21:56 Sujet du message: 583 kms en K12GT
|
|
bah oui après un petit essai, j'ai pas pu resister et j'ai troqué la RS contre une GT 2006 full options et aujourd'hui rodage donc correzienne le retour
donc, je vais vous raconter comment j'ai ressenti les choses, en comparant avec l'ancienne mais sans termes techniques, juste du plaisir
alors deja, 30 kgs de moins donc à l'arret plus facile a bouger
prise en main facile, les commodos tombent sous les doigts et la position de conduite est agréable
contact, l'ordi de bord s'allume et indique tout ( trip 1/2; temp ext, niveau d'huile,km total, conso moyenne, autonomie etc....)
vroum, bruit agréable et 1ers tours de roue
la moto est bcp plus legere et maniable que la RS, elle s'inscrit avec précision la ou on le désire et absorbe les virages avec une facilité deconcertante
les vitesses s'enchainent, le freinage est (tres)puissant et assure une sécurité maximum.
oh , un tunnel ( vers st antonin ) et la, on s'apercoit que les phares xenon ne sont pas qu'une option a la con, ca eclaire vraiment mieux , c'est impressionnant
les paysages defilent et les revetements egalement, et la, on s'apercoit que l'ESA ( reglage electronique des suspensions au guidon) n'est pas qu'une option a la con, on sent vraiment une difference d'amortissement selon le mode choisi ( sport, confort, normal ) et sans rien n'avoir à toucher et en roulant
je passe sur les poignees et sieges chauffants qui ne sont d'aucune utilité par ces temperatures, mais cet hiver
quant a la bull electrique, c'est du plaisir pour les grands
une autonomie bien que l'ordi soit un peu optimiste , je pense, sur les kms restant possibles a faire
bref, au bout de 500 et quelques bornes, rien que du plaisir, une moto qui reagit au doigt et a l'oeil, en toute trabquillité et en securité
2 points negatifs a mon avis: selle conducteur dure, qui fait mal au et une poignee de gaz tres sensible qui surprend et peut mettre un peu en defaut sur une manip ou autre
allez, une photo pour le plaisir
imag7692c.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 307 fois
imag7691b.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 305 fois
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:02 Sujet du message:
|
|
Voilà un homme "amoureux" de sa moto. Ca fait plaisir à lire un tel récit.
Bonne route à vous deux sur ce nouveau joujou .
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:09 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
Belle aquisition. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
coolman
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:35 Sujet du message:
|
|
bravo a& toi le vieux ( ben oui bm = vieux ) te souhaite beaucoup de bonheur a son guidon
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 22:40 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Alors c'était donc ça le secret !!!
Tout d'abord je te félicite et te souhaite beaucoup de bonheur avec cette moto (dont je connais la partie cycle et le moteur ) !!
J'ai fait le choix plus raisonnable de la R1200RT, pour découvrir le Fameux Flat de monsieur Béhèmedoublevé... et parce que la tienne coûtait 2000 euros de plus...
Par ailleurs, ces flancs carénés démesurément énormes ne m'attiraient pas trop (risque de rayure très visible, et sans parler d'une chute malencontreuse à l'arrêt...)
Mais tu n'auras aucun soucis !! je te souhaite beaucoup de joie !!!
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:23 Sujet du message:
|
|
Féloch' mister
Plein de joulis km à vous deux
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:38 Sujet du message:
|
plouf ...
|
ta deja frotté les valises dans les virolos
Trés belle ta monture qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur et qu'elle prenne soins du dos de la miss.
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 23:51 Sujet du message:
|
|
Félicitations mon garçon......
Bon apparemment, t'as l'air vraiment content de ton achat et tant mieux, c'est ça qui compte....Profites en bien, mais au fait on a pas eu les commentaires de madame sur la place SDS ?????
En plus c'est génial on va pouvoir profiter des valises pour le bol, donc tu vas tout porter et nous on voyagera léger !!!!! It's a joke
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 13:10 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Et pour couper le contact tu fais:
"Ctrl+Alt+Suppr" Ahhhh pas taper
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 14:38 Sujet du message:
|
|
Allez et encore une SDB cabine de douche equiped !!!!
Bonne route avec ta nouvelle péniche !!
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 19:28 Sujet du message:
|
|
Titange a écrit: | Allez et encore une SDB cabine de douche equiped !!!!
Bonne route avec ta nouvelle péniche !! |
ah non elle est pas equipee cabine de bouche anconetti,
elle est beaucoup plus fine que la RT de notre ami RV
allez si tu veux mitigeur equiped
quant aux propos altermondialiste de notre philou ( private joke ), notre josébovéMT à nous, sur la prochaine quelle qu'elle soit, ( enfin, j'me comprends selon........... ), elle en aura autant d'electronique embarquée ( seulement, chez honda, comme pour eux, c'est nouveau, tout n'est pas encore bien au point )
sinon, je tiens a rassurer les puristes, la boite claque toujours autant , au moins, on sait que la vitesse est passée
merci pour vos souhaits
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 19:32 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Citation: | elle est beaucoup plus fine |
Vous parlez bien de BMW là ? Les paquebots bavarois ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:18 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 20:59 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Citation: | elle est beaucoup plus fine |
Vous parlez bien de BMW là ? Les paquebots bavarois ? |
des paquebots?quels paquebots?
non, tu te trompes franck, c'est yamaha qui fait des moteurs de bateaux BMW, ce sont des voitures et motos
tu sais, celles qu'on critique et qui ne laissent pas indifférents quand on les a essayées
celles qui sont dotées de technologies de pointe nouvelles, et qui, au bout de quelques temps, sont installées sur les modèles des autres constructeurs, après moults critiques ( comme l'ABS).
celles étudiées en soufflerie, permettant un CX performant et des consommations amoindries ( demande a RV )
celles qui bénéficient de 2 ans de garantie et d'une VERITABLE assistance ( pas comme d'autres constructeurs )
celles dont on nettoie très peu la roue arrière, grace au cardan et sur lesquelles on économise un kit chaine tous les xxx kms
elles plaisent ou pas, certes, mais elles ont, comme chaque marque, une identité différente et des sensations personnelles, le tout c'est d'essayer sans à priori et d'apprécier..............ou pas
mais bon, c'est pas des bateaux quand meme
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 21:04 Sujet du message:
|
|
eric du 82 a écrit: | celles étudiées en soufflerie, permettant un CX performant et des consommations amoindries ( demande a RV ) |
C'est vrai! Et ca marche aussi pour les moto qui leurs collent au train!Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
|
|