|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle moto pour commencer... ?? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
dums |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
je suis en train de passer mon permis aprés 25 ans d'attente je vais (normalement) pouvoir enfin chevaucher un cheval de fer !!! Mais ne connaissant pas grand chose aux modèles sur le marché je ne sais pas vers quoi m'orienter pour débuter. Je suis fan des roadsters style MOnstro ou autre, mais je pense qu'au niveau assurance çà va me calmer de suite. Donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux au niveau des modèles facile à conduire et assez joli (comme l'er6n) çà m'aiderai bien. Et au niveau des assurances n'y a t il vraiment que la mutuelle des motards qui vaille le coup ??? Merci d'éclairer un petit débutant fasciner par ce monde qui lui sera bientôt accessible.... normalement. ps: je prends tous les conseils que ce soit au niveau moto, équipement ou autre ??? ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Pour la moto l'er6n ou f c'est de la balle..super maniable, pas chere a l'entretien que du bonheur...aprés tu as la 650 bandit de chez suz qui est pas mal...Je te conseille l'er6 franchement. Pour l'assurance je suis chez AMV est j'ai jamais eu de problème donc sa roule...Leurs prix sont très attractif pour les jeunes qui n'ont jamais été assurés auparavant..Voila quelques conseils..le mieux c'est d'aller en concession est de les essayer
![]() Vive la Bretagne libre |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Grand conseil: fais toi plaisir !!!!
![]() Une moto en plus d'être un moyen de transport terrestre à essence, c'est ton amie, ton être cher, celle que tu aimes conduire, aimes défendre, aimes garer, aimes regarder... Bref ! selon ton budget (hé oui c'est lui le patron !) tu as une multitudes de possibilités !! Après les conseils pratiques, plutôt prendre une occasion en première moto, facile à revendre (Z750, SV650, bandit, GSR, ER6...) car si tu la couches t'auras moins mal aux euros !! ![]() Bon choix !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ce sujet a été largement évoqué (11 pages !) ici.
Bonne lecture ![]() |
|||||
Gérald |
![]() |
|||||
Invité |
Je te conseille le Bandit 650 en S ou N !
Pour te faire une opinion c'est là |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
sinon, bienvenu à toi
|
|||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
Salut et merci pour ta réponse, mais à moins d'être mal informé, il me semble que je ne serais pas soumis à la limitation des 34 cv ???? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
C'est bon, t'as plus de 21 ans
![]() Born to be wise |
|||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
C'est vrai que le Bandit est pas mal et surtout il y en a pas mal sur le marché de l'occasion. Merci pour l'info Gérald, et d'aprés tout ce que j'ai pu lire vaut mieux commencer avec une moto pas trop chére pour se faire la main et investir un peu plus tard. |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
t'es pas fou non?! si tu prend un bandit c'est le 650! pas avant! les 600 sont le vrais saucisson! sinon je suis du même avis que RV, la moto c'est toi qui va la gérer, le tout c'est de ne pas rouler au dessus de tes pompes, parce que là même un cb500 auto école touch' t'enverra faire conaissance avec l'ami tarmac! sur ce, bon choix! ![]() |
|||||
|
||||||
Dom-lee |
![]() |
|||||
Invité |
Le nouveau mostro 695 à l'air pas mal et l'entretien est encore plus réduit (pour une ducati ...).
La position de conduite n'est pas trop sur l'avant ... et le moteur a pris de watts avec le passage à 695 cm3. il parait qu'au niveau moteur ça ressemble plus à une japonaise (moins de couple et plus de puissance en haut). Y'a de bon retours sur cette bécane dans la presse. Sinon j'ai pas mal de cop's qu'on commencé sur des 600 ou 620 mostro ... c'est une très bonne bécane qui demande un entretien réduit (toujours pour une ducati). Alléééé ....on te laisse dans ta m****** ............ bon courage pour ce choix ![]() PS : au niveau assurance c'est pas cher ce style de brêlou ... |
|||||
|
||||||
Topper |
![]() |
|||||
Invité |
sans doute mais un saucisson, çà pardonne plus les erreurs de débutants! ![]() donc moi je te conseille le Bandit 600 saucisson (moins cher que le nouveau 650, moteur increvable, etc...) |
|||||
|
||||||
dums |
![]() |
|||||
Invité |
tant qu'à abuser auriez vous quelques bonnes adresses pour trouver une bonne moto avec des vendeurs sympa et qui serait me conseiller ? Désolé mais la recherche me donne jamais rien donc je continus à poser des questions... ![]() |
|||||
|
||||||
ulysse-31 |
![]() |
|||||
Invité |
:plus1: Le Bandit est une tres bonne moto fiable et suffisamment performante lorsqu'on decouvre le monde de la moto. De plus, les 600 sont increvables et le nouveau sera beaucoup plus cher a l'achat. |
|||||
|
||||||
Gérald |
![]() |
|||||
Invité |
Les Bandit S ou N sont en promo chez Suz' actuellement, j'ai toucher le mien à 5349€ !
Donc a voir ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |