Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
La balade du Grouiiiik
Ou la fête du cochon à Saint Pons

Tout est parti d'une alléchante proposition de Vtux dans le forum :

Amis de la cochennerie je vous salue.
 
Le dernier week-end de février (23 c'est le dimanche pour ne pas regarder sur un calendrier) c'est la fête du cochon à Saint Pons des Thomières (34 Hérault - pas loin du wonderful Parent's of Titi).
J'y vais avec des Motards de Chez moi (international blablabla of Mazères) et nous devons réserver des places cette semaine.
Alors si ça vous branche, sortez vous les truffes des poches et dites le moi viiiiiiiiitteeeeeeeeeee

Amis des pieds de porcs Bonsoir

Et voilà ce qu'il en est ressorti, narré par Bilou :

Salut les djeunzs,
y'a un pote qui m'a appelé l'autre jour et j'ai réussi à me procurer un enregistrement de notre conversation (heu oui, je suis sur table d'écoute, c'est une longue histoire ) J'ai retranscrit l'enregistrement, voilà ce que ça donne :

Trululululuuuuu...
Trululululuuuuu...

" Oui allô ?
- Salut Bilou, c'est <Beeeeep> à l'appareil. Comment va ?
- Ha tiens, Salut vieux briscard. ça va bien merci, et toi ?
- Pas mal. Alors dis-moi, t'es allé faire de la bécane ce week-end ?
- Ouais ouais, avec les MT... tu sais je t'en ai déjà parlé, les motards d'Internet, là...
- Cool, et z'êtes allés ou ?
- On a fait la fête du grouiiik à St-Pons... heu, c'est à l'Est 50 bornes avant Béziers, tu vois ?
- M'ouais, à peu près... et c'est quoi ça, la fête du gros hic ? un truc de pochtron encore ?
- Meuhnon, c'est juste une fête de village, un peu folklo, sur le thème du cochon. Un truc très rural, tu vois, roots !
- Et vous étiez nombreux ?
- Houla, m'en parle pas ! c'te pure folie. Déjà on avait rendez-vous à 7 heures dimanche matin au pays de Candie (comme dans tous les pays, lalalalaaaa) pour un premier sous groupe, et là on était déjà à 16 bécanes, l'air de rien ça faisait du monde. Et à 9 heures, un autre sous groupe est aussi parti de Toulouse, mais ceux-là ils ont pris un autre chemin, plus direct, et ils étaient que 3. Donc moi, j'étais dans le premier groupe, on est parti de nuit vers Mazères où on devait récupérer 4 ou 5 autres bécanes des MT et en plus d'autres du moto club local. Quand on est arrivé à Mazères, y'avait des brêles partout, sans déconner, l'halu ! On a pris le p'tit déj et tout le monde est parti sur la route. Y'avait au moins 40 bécanes !
- 40 !!! tudjuuu, ça devait être un sacré boxon, non ?
- non non, pas tellement, on a roulé peinard en file indienne presque tout le long, y'en a même certains que faisaient la circulation aux carrefours, sur les ronds points, pour bloquer les bagnoles... ça permettait de pas casser le convoi. La plupart du temps j'étais derrière, tu me connais hein, Tranquillou , et quand la route était dégagée, on pouvait voir la file de bécane qui s'étalait sur plusieurs centaines de mètres, c'était vraiment super beau.
- Whaou, j'imagine !
- Y'a bien eu quelques moments où ça merdouillait un peu, tout le monde n'a pas forcément l'habitude de rouler en groupe et y'avait un peu de tout comme bécane alors le rythme était pas super facile à réguler... Par contre là où ça craignait, c'est qu'on s'est pris la flotte. Au début c'était juste une petite bruine alors ça allait encore, mais la route a commencé à être bien mouillée entre Carcassonne et Mazamet et là c'était l'enfer. En plus, on a pas fait de pause entre Mazères et Mazamet, 125 bornes d'une traite, crispé sur le guidon parce que ça glissait dans tous les sens, je sentais plus mes bras quand on s'est arrêtés. Sans déconner, j'avais les épaules en feu.
- ça m'étonne pas, faut quand même avouer que t'es musclé comme un bretzel, ha ha ha !
- gnagnagna... va donc hé, pôv' type !
- et susceptible surtout !!!... enfin bon, pas de chance pour la pluie.
- Hmmm, c'est dommage oui, parce que les petites routes qu'on a prises étaient vraiment sympa, viroleuses et tout ! J'aurais bien voulu ouvrir un peu, y'avait moyen d'angler et de s'amuser... au lieu de ça, on est même passé dans des nappes de brouillard, moi j'avais plein de buée sur la visière, j'y voyais pas à 20 mètres, en plus l'air était super chargé en flotte, ça faisait ratatouiller les moteurs, c'était naze de chez naze.
- y'a pas eu d'incident, quand même ?
- Nooooon, j'te dis, on a roulé tranquillou, aucun risque !!! sauf moi au début, entre Toulouse et Mazamet, y'a ma passagère qui roupillait et dès que ça tournait un peu, ça la réveillait en sursaut, et elle contrebalançait, enfin euh par réflexe tu vois, et ça relevait la bécane... sans déconner, et moi je bataillais avec mon guidon pour me remettre sur la courbe, ces trajectoires de merde que ça m'a fait faire, ceux qui me suivaient ont dû se dire que je conduisais vraiment comme un abruti. Mais bon, après le p'tit déj à Mazères, elle roupillait plus, c'était irréprochable... enfin bon, "irréprochable" c'est ma passagère hein, passque ma conduite, c'est toujours un peu free-style.
- arf ! et vous avez eu la flotte tout le long ?
- Bah surtout après Mazamet, jusqu'à St-Pons... tout le temps qu'on est resté à la grouikk party, y'a pas eu 5 minutes d'accalmie.
- Ha ouais alors, et cette grouiiik truc là... développe un peu.
- Bah, y'avait un marché pittoresque, quelques bestiaux, et surtout un grand chapiteau avec 5 ou 600 personnes dedans, un truc de ouf, des tables immenses tout en longueur, une estrade dans le fond avec des animations folklos... l'air de rien on y est restés 3 ou 4 heures dans ce bordel, sans déconner à la fin j'en pouvais plus... 3 plombes à écouter de la musique folklo, des mecs qui jouent du biniou, de l'accordéon ou d'autres trucs traditionnels un peu tordus, j'étais fou ! pourtant ils devraient le savoir, il suffit de me mettre du Led Zep pour que je sois heureux. M'enfin bon, pendant ce temps-là on était à table, on a mangé des trucs à base de goret, c'était sympa, et puis on a bien déconné, comme d'hab' quoi !
- Bonne ambiance !
- Concours d'avions en papier, ça volait dans tous les sens, petit fumage de Narghilé... la routine.
- Et dehors, toujours un temps pourri ?
- Gagné. C'te misère quand on a dû repartir, les blousons avaient pas eu le temps de sécher, les gants pareil, on est reparti direct vers Mazamet à 2 à l'heure... on s'est salement traîné et un peu avant d'arriver à Mazamet, il s'est arrêté de pleuvoir et on a commencé à voir des éclaircies à l'horizon. En fait, y'avait un gros nuage posé juste au dessus de St-Pons et on était en plein dedans.
- Pas de bol... c'est vrai qu'ici à Toulouse, il a fait beau toute la journée.
- T'as décidé de me mettre de mauvaise humeur ou quoi ?
- Hein ? mééééénon... oah l'aut' hé ! par contre c'était ventu !
- Ha bin nous aussi on a eu vent... par moment on s'est pris de ces claques de travers : les motos penchées en pleine ligne droite, ça fait bizarre. Enfin bon, de retour à Mazamet, on a fait un dernier arrêt essence et on a commencé à éclater la meute : les Mazériens sont repartis vers Mazères et nous on est rentrés sur Toulouse par la voie directe, par Puylaurens. Comme c'était sec et qu'il commençait à faire beau, on a ouvert un peu, ça roulait bien. A un moment, j'étais dans la roue du DR d'Eric : ça dépotte son bidule, on était à 170, pour un gromono c'est pas mal !!! par contre, ça fait un de ces bordels, alors je suis pas resté trop longtemps derrière !
- ha ouais, vous avez quand même avoiné un peu...
- Boarf, juste quelques pointes pour doubler des bagnoles... et puis un peu avant d'arriver sur Toulouse, on s'est arrêtés dans un restoroute pour boire un coup, une petite bière de l'amitié, ça tombait pile poil. Par contre, y'a Jean-Nono en Hornet 900 qui s'était pas arrêté, il a continué tout droit pour chercher une station et faire le plein... tu devineras jamais...
- Quoi, il s'est perdu ?
- Naaan, il l'a pas atteinte, la station : il est tombé en panne sèche ! on l'a retrouvé 20 bornes plus loin quand on est reparti de notre pause, et on a siphonné 2 litres sur une autre brêle pour qu'il reparte... en siphonnant avec son tuyau, Titi en a avalé la moitié et après il s'est allumé une clope pour faire passer le goût : BOUM !
- Hein ?
- Non, j'déconne. On est con, mais pas à ce point quand même !!! enfin bon, après ça on est reparti en se donnant rendez-vous chez Titi pour le traditionnel apéro de fin de balade, sauf qu'on est tous partis comme des cahuts, et arrivés sur la rocade, on s'est éclatés dans tous les sens... tiens pour te dire, on était 4 ou 5 à avoir suivi Bibouille qui rentrait chez lui sans savoir qu'on le suivait. Arrivé en bas de chez lui, il se retourne, il nous voit là, et il nous fait "Mais qu'est-ce que vous foutez là vous ?" c'te fou rire, on n'en pouvait plus. On est reparti chez Titi un peu après où on a retrouvé quasiment tout le monde...
- Quasiment ?
- bah ouais, comme je te disais, on est tous partis comme des branques après la pause siphonnage, et on en a paumé quelques uns en route. Sur ce coup-là, on a pas été très bon... m'enfin, c'est pas trop grave, on essayera de faire mieux la prochaine fois. Et chez Titi, c'était un joyeux bordel, on devait être une vingtaine là-dedans, et on a fini la soirée en se racontant tous les moments forts de la journée, c'était excellent !
- Hé bin dis-donc, grosse journée !
- Je te le fais pas dire... réveil 5 heures, rentré à minuit, pas loin de 400 bornes dans les pattes, c'est avec un certain bonheur que je me suis enfoui sous la couette. Par contre le lendemain au boulot, c'était dur ! Bouducon !
- boah, de toute façon, pour ce que tu y fais...
- mééééheu, même pas vrai ! C'est le rush en ce moment, j'ai plein de trucs à faire. Sans déconner.
- Bon, heu... on se fait une bouffe un soir ?
- Ouais si tu veux, t'as qu'à m'envoyer un mail.
- OK, on fait comme ça, Tchaoooo Bilou !
- A plus !"


Bilou (Luûûûûndi des bougnettes, maâââardi... )

Bibouille a ajouté quelque chose :

oh Bilou, faut que tu rappelles ton pote et que tu lui contes celle-là : l'épisode du rond point de Mazamet.

Le plein vient d'être fait et nous quittons le MC de Mazères. C'est partis très vite et nous sommes un peu à la traine. On sort de la station pour arriver au Rond Point. Tiens c'est super sympa, Brice nous fait la circu, planté à 90° sur le rond-point , la ligne pointillée lui traversant les 2 pneus. Un voiture n'en tient pas compte et le contourne. Il la regarde passer, j'imagine sa tete dans le casque.

Devant moi, arrêtée au céder le passage, une voiture qui ne profite pas du passage ouvert par Brice et qui me gène. Puis voilà qu'une voiture, puis une deuxième sont stoppés sur le rond point au niveau de Brice. Si ca continue, ca va être l'embouteillage. La voiture devant moi ne bouge toujours pas. On pourrait passer sur le côté, mais la situation est trop drôle, je ne bouge pas, je commence à éclater de rire dans mon casque. Les secondes passent, la situation est figée. Brice tourne la tete dans tous les sens, ne comprend pas ce qui lui arrive.

Il enclenche finalement et part en trombe.

Désolé de t'avoir joué ce mauvais tour Brice, mais c'était vraiment trop bon. Merci en tout cas à toi pour tes interventions dimanche sur les carrefours.

Retour en haut de page
 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires et photos, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002