|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Motos écoles ... TERMINE !!! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
shino |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour tout le monde, effectivement j'ai vu les sujets parlant des motos-écoles sur toulouse, mais ... y a toujours un mais
![]() Je suis bien parti la pour passer le permis moto ( avec le code a repasser T_T ) et j'ai repéré 2 moto-écoles, j'aimerais votre avis là dessus, si quelqu'un les connais. Alors voilà, la première est l' "ECT" et la seconde "Cerep Nord". Avez vous des avis sur les formations qui y sont dispensées, les tarifs ( enfin si la formation est bonne, elle mérite son prix aussi ) etc etc ... Autrement, j'habites au sud de Toulouse, et je travailles à blagnac. D'après vos posts précédents, il semblerais que la moto-école de LUC Atlanta soit très bien, est ce qu'elle est loin de blagnac ? ( en temps parce que bon ... ) Bref, merci à tous d'avance pour vos conseils et bonne route. Edit : Sujet renommé ... -_-' Dernière édition par shino le Mer 14 Déc 2005 21:13, édité 3 fois |
|||
|
||||
tbmc |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
shino |
![]() |
|||
Invité |
merci pour le lien de l'ECT, j'y passes ce soir me renseigner
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
L'avantage d'une moto-école reconnu par l'AFDM est de bénéficier d'un ristourne plus qu'interessante sur l'assurance à l'AMDM les deux première années (la mutuelle des motards quoi).
L'inconvégniant est le prix qui est normalement supérieur à une moto-école lambda. Quand à Luc Atlanta, une petite recherche sur les pages jaunes, t'aurais conduit à sont site internet Ceci est un exemple de signature |
|||
shino |
![]() |
|||
Invité |
J'ai effectivement vu son site, mais je n'ai absolument aucune idée du temps de trajet entre mon domicile ou mon lieu de travail et le lieu de l'école, je ne rechigne pas a faire des km, bien au contraire, mais si je doit passer 3/4 d'heure ds des bouchons pour finalement arriver a la bourre ...
merci pour les infos. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu bosses a Blagnac, je ne pourrais que te recommander L'Auto école du Plateau à ... Blagnac. Ils ont une piste privée, et tu profitera de l'enseignement de Jean-Marc, le psychopathe de la radio
![]() Par ailleurs, la trop méconnue fonction "Rechercher" de ce forum te permettra de retrouver d'intéressants sujets relatifs aux moto-écoles toulousaines... La route est longue mais la voie est libre. |
|||
YAYABUSA |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
C'est pour ca que je dis normalement....j'suis pas allé vérifier.
Mais après vérification: ECT: 575 € pour 20h Luc Atlanta: a partir de 450€. Auto école du plateau: 510€ pour 20h Bon on n'es pas là pour faire un débat non plus... Ceci est un exemple de signature |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
500€ Là où je "bosse", avec une prof habillée en cuir avec un fouet
![]() ![]() |
|||
|
||||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
shino |
![]() |
|||
Invité |
Bon ben c'est parti pour Luc Atlanta. FYI, le tarif est de 650€ ( pour ceux qui repassent le code ). Je vais essayer de m'inscrire ce soir.
Sky : merci beaucoups pour ta proposition, mais un rapide calcul de mes disponibilités m'obligent à renoncer à une "prof de la mort qui tue et qui fouette en cuir" oO ( je dois aussi avouer que c'est ce dernier point qui m'as refroidi ![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
C'est marrant, ils disent tous ça depuis ke j'ai rajouté des clous au bout des lanières ![]() Bon courage à toi ![]() |
|||
|
||||
shino |
![]() |
|||
Invité |
Merci a tt le monde pour ces conseils.
Ben vala, ayé les cours on commencés ... ben c'est pas gagné du tout !!!! premières heures de court, ok on commence cool ... la théorie : position sur la moto, importance du regard, les commandes de la moto .... et apres la pratique, un début sympa : accélérations, descellerations, demi-tours en montant progressivement les rapports, d'abord 1-2 et pis 1-2-3. jusqu'ici tout vas bien. Et pis après on part sur le lent ( déjà je trouves le nom mal choisis !! soit les portes sont trops raprochées, soit on vas trops vite pour y arriver !! ça devrais s'appeler le lent-mais-pas-trops ) oh catastrophe, des chutes et rechutes (2/3), des agressions de plots, de piquets, des portes loupées ou embarquées ... et un calle pied en moins ![]() bref, c'étais aussi histoire d'avoir vos avis la dessus : totalement noob et bcp bcp de boulot ? ou ça vous est arrivé a vous aussi ? combien de temps faut t'il a peu pres pour commencer a faire quelque chose ? ++ |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() T'en fais, pas, t'es là pour apprendre, ça s'améliorera. Détends-toi, sois pas crispé sur ton guidon, et ça finira par venir. Et le regard est vraiment primordial, c'est pas seulement de la théorie... J'ai réussi mon lent le jour où j'ai compris ça. |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |