Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR Magny-cours

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 7:51 Sujet du message: CR Magny-cours

Invité

Départ mercredi matin pour Nevers, direction le circuit de Magny-Cours où se déroule la dernière manche du championnat en ouverture du bol d'or.

Arrivés en début d'après-midi, on décharge en hâte la moto car c'est l'heure de se préparer pour les seules séances d'essais.
Celles-ci se déroulent relativement bien, je roule en 1'54 et réalise ainsi mon meilleur chrono sur ce circuit. De plus, le soleil est en notre faveur ce qui est plutôt rassurant, sachant qu'aucun pilote, à ma connaissance, n'apprécie réellement ce circuit sous la pluie!!

Mercredi soir, ambiance détendue dans le paddock car aucune séance de roulages pour nous le jeudi! Donc décompression et journée de repos.

Vendredi matin, réveillé par la pluie et le vent, les séances qualifs sont prévues dans d'après midi, pourvu qu'il ne pleuve plus...
14h: première séance pour ma série. piste mouillée il me faut donc changer les pneus et c'est parti!!
Je roule alors en 2'17 les premiers tours et la piste séchant un peu j'améliore mes chronos et descends alors en 2'15.
La série B part sur une piste séchante, de ce fait les chronos descendent.. Je me retrouve alors en 4 ème position.
Les deuxièmes séances qualifs ne sont pas plus concluantes mon chrono baisse d’une seconde mais ce n’est pas assez pour gagner une place sur la grille et sachant que cette position me va très bien, je ne prends pas de risques et reste 4eme.

Samedi matin: Enfin il fait beau, me voila plus rassuré, direction la pré-grille! Tour de formation puis tour de chauffe pour roder les pneus neufs, le feu passe au vert et départ!! Je prends un bon départ et me retrouve troisième au premier virage. Au freinage d’Adelaide je gagne encore une place et comprends que je peux faire la course en tête. Pendant le deuxième tour j’observe J. Gueno devant moi en repérant les points du circuit ou il est moins rapide, quand l’occasion se présente je le passe et me voila en tête au passage du troisième tour. Je ne prends pas de risques et me contente de garder une légère avance sur mes deux poursuivants. Les tours s’enchaînent en 1'55 donc moins vite qu'aux essais du mercredi, mais cela me permet de rester devant. Le panneau m’indique de moins en moins de tour a parcourir et je me vois de plus en plus proche du titre, il ne me faut pas y penser et me contenter de rouler propre, c’est dur !
Le drapeau a damier est agité et me voila vainqueur de la Roadster Cup 600 !!!! C’est avec une petite larme a l’œil que je boucle le tour de reconnaissance…. Me voila sur le grand podium, moment que je ne peux pas décrire et grand moment de solitude, on ne s’y habitue pas aux podiums !

Mon premier championnat est désormais terminé, je comptabilise trois victoires, trois pôles et deux meilleur tour en course. Ma plus mauvaise place étant 3eme a l’endurance de Carole.

RDV pris pour la prochaine saison avec une moto certainement plus rapide… icon_lol.gif

Merci a tout le monde, sponsors, amis, famille... tous ceux qui m’aident !

Mathieu ANDRIEU

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 8:11 Sujet du message: Re: CR Magny-cours

Invité

mathieu a écrit:
Ma plus mauvaise place étant 3eme a l’endurance de Carole.

C'est vrai que c'est pas terrible icon_wink.gif

Sincères félicitations pour tous ces résultats qui forcent le respect yallah.gif

Que la saison prochaine soit aussi fructueuse en résultats et émotions.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 8:29 Sujet du message:

full bordel !!!!

voilà un parcours qui fait rêver tous les pistards

je te l'ai déjà dit, mais bravo encore cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 10:38 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
voilà un parcours qui fait rêver tous les pistards

je te l'ai déjà dit, mais bravo encore cool.gif

Tout est dit
yallah.gif Mathieu

Répondre en citant

xav Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 11:28 Sujet du message:

Invité

bravo ,
mathieu , genial ,vivement mainteant l'annee prochaine

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 22 Sep 2005 11:51 Sujet du message:

mathieu a écrit:
Me voila sur le grand podium, moment que je ne peux pas décrire et grand moment de solitude, on ne s’y habitue pas aux podiums !

Quel plaisir de lire ce genre de chose... on imagine quelle émotion ça a dû être pour toi de poser le pied sur ce podium. En tout cas, bravo à toi cool.gif , et merci de nous faire partager ces moments-là par ces CR de courses (oui oui, des fois les routards viennent voir ce qui se passe chez les pistards icon_wink.gif )

Bonne continuation, Mathieu !

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 12:33 Sujet du message:

Invité

icon_razz.gif bravo pour ton parcours et ton talent:yo:

Répondre en citant

zebulon Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 15:56 Sujet du message:

Invité

C'est de la bombe Mathieu !!!!
Toutes nos FELICITATIONS et bonne prochaine saison alors icon_wink.gif

smack.gif

Répondre en citant

claudio Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 20:02 Sujet du message:

Invité

chapeau bas meusieur.gif merci de nous avoir fait partager tes émotions.... c de la balle bon gaz.png pour la saison prochaine !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Ven 23 Sep 2005 20:21 Sujet du message:

Mt arsouilleur

Bein felicitation a toi... franchement quand on voit le parcours que tu nous fais bein vivement qu'on voit l'annee prochaine...

Peut etre que dans 2 ans tu seras en GP icon_rolleyes.gif

Encore bravo a toi.
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: