|
Auteur |
Message |
Mano
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 23:35 Sujet du message: [Pau Arnos] Endurance 01 et 02 oct. 2005
|
|
Je n'ai trouvé aucun post résumant les participants... mais je peux me tromper hein
Donc, avons-nous de vaillants pistards qui se frottent à l'endurance d'octobre en terres béarnaises ? Les 350 miles et les 700 miles annoncés ?
Des équipes et supporters seront là ?
Mano -
Edit : J'apprend à lire les jours sur mon calendrier
Dernière édition par Mano le Mer 28 Sep 2005 10:49, édité 1 fois
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 7:56 Sujet du message:
|
|
ben moi jaurai du le faire , mais pares ma grosse pelle de nogaro , j'ai annuler , j'aurai pas pu rouler fort car mon poigner me fait toujours un mal quand je fait des gros freinage sur la route , et puis mon k6 , n'aurai pas etait pret , je suis encore en rodage il a que 400 km pour l'instant
|
|
|
|
|
nephtys
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:09 Sujet du message: Re: [Pau Arnos] Endurance 02 et 03 oct. 2005
|
|
Dit ce n'est pas plutot samedi 1er et dimanche 2 octobre l'endurance
Mano a écrit: |
Des équipes et supporters seront là ?
|
La 64 familys passera peut etre faire un tour
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:11 Sujet du message:
|
|
ben moi non mais y a angus qui le fait ( il a meme prévu les pneus pluie) c'est tout des mt ( tu me diras la manche de juillet on etait 4 et y a pas eu trop de monde pour venir nous voir, a part toi
|
|
|
|
|
Mano
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 10:59 Sujet du message: Re: [Pau Arnos] Endurance 02 et 03 oct. 2005
|
|
nephtys a écrit: | Dit ce n'est pas plutot samedi 1er et dimanche 2 octobre l'endurance
|
C'est rectifié
C'est noté pour les participations (Xav, fait gaffe à la réeduc du poignet, c'est fragile ces p'tites bêtes là ). Bon, j'boirai les apéros avec les supporters alors
Mano - aux courageux de juillet et octobre
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:02 Sujet du message:
|
|
farpaitement, départ demain aprem
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 22:36 Sujet du message:
|
|
gaz laurent
|
|
|
|
|
angus zionlyouane
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 10:12 Sujet du message:
|
|
Allez c’est parti pour le long CR
Donc arrivé vers 20h00 vendredi soir, il y a déjà tout le monde, je vais pas énumérer ça va se faire tout seul dans ce post.
J’apprends à cette occasion que les profs d’anglais d’aujourd’hui n’utilisent plus le célébrissime « my tailor is rich » remplacé par le maintenant célébrissime « you want to fuck Mickaël ? «
Samedi matin : inscription et contrôle technique (rapide), achat du support de transpondeur. De suite il faut dire que niveau sécurité Desmo il assure, c’est bien la première fois que je vois des drapeaux noirs sorti.
10h : SebRom et Nico (mes coéquipiers) ont déjà fait leur série, je pars pour 20 mns d’essais. Y’a du monde quand même, je n’ai jamais roulé à autant à Pau, les niveaux sont assez variés, mais moins que lors d’une journée club Nogaro par exemple. Bon avec le 00 je faisais du 1’30 régul, je dois pouvoir faire du 1’29, peut être 1’28, on y va. Je n’ai aucun tour clair, dans l’avant dernier je me rate dans les rapports, rentre dans Laguna Seca en 3 au liueu de 2, et 1 mec dans le droit de la ligne droite, mais 1’29 »08, bon ça va, je me sens en forme
11h35 : essais qualifs chronos, on décide que je parte le premier pour assurer la place sur la grille, quand j’aurai refais un 1’29 je sortirai pour refiler le transpondeur à Seb. C’est parti, je me sens toujours bien, le traffic est mieux mais comme tout le monde essaye de performer, je manque de percuter fois. Cool faut pas trop se prendre au jeu, mais je réussi un 1’29 »08 qui me satisfait.
Seb part et Fabfab (R1 Team) rentre tout joyeux, 1’27 »97 qu’il a fait le bougre, merdeuh merdeuh merdeuh je repartirais bien.
12h10 : Nico ne veut pas retourner, Seb rentre, je saute sur le transpondeur et repars remonté comme un coucou. Quelques tours et je me tape un 1’28 »80 et des bricoles, mais j’arrive derrière une dizaine de gars qui s’autobouchonnent, si je continue c’est foirré. Je rentre dans le paddock, traverse tout et me remets de suite pour rentrer. Le commissaire me fait signe d’y aller, je lui dis que j’attends que le groupe devant finisse presque son tour. Je pars le couteau entre les dents et 1 ‘28 »04 de suite, il était temps, drapeau à damier. Fabfab est encore devant mais je suis content, on est 6 sur la grille
Course des 5 h, je laisse aux furieux le soin de décrire, mais beaucoup de chutes je trouve, on se prend trop au sérieux. Fabfab nous fait la plus belle du WE (rupture de l'axe de bielette de suspention dans la descente) et c’est un miracle qu’il n’ait que le coude de rapé
Repas cool, je vais me coucher tôt.
Au levé, miracle il fait presque beau, mais la piste est humide. Donc on décide que Seb fera le départ, puis je prendrai le relais suivant. Tactique avec des relais d’1h.
Seb part et fait un super relais, la trajo est presque sèche.
1er relais : Allez on y va, 2 tours de chauffe en me faisant doubler de partout, puis j’essaye de prendre le rythme en allant pas sur l’humide. Ca sèche de plus en plus et je fais mes derniers tours dans les 1’31.
Nico part, puis à nouveau Seb. On change mon pneu arrière (j’ai mis un SC2 en 190, et honnêtement je fais pas la différence niveau maniabilité).
2eme relais : C’est bien sec, je pars à toc, me fais quelques freinages en travers dans Laguna Séca, ça tourne en 1’29 / 1’30. Et là LA connerie, je fais la grande descente, fais l’exter à un mec, et faux point mort, donc plus assez de freinage, je prends l’échappatoire, no souçaille, et je me casse la gueule à l’arrêt en faisant demi tour
je redémarre péniblement la brêle, ça fait bien 1 tour de perdu cette annerie.
Je repars, tout est nickel. Re connerie, en passant devant les stands je fais signe à Eric « désolé » en levant la paume de la main vers le ciel. Il interprète ça comme une demande de sortie. Tour suivant il me pannaute, je comprends Je refais un tour, il re pannaute, bon tant pis je sors , Seb m’attends et me fais signe « OK ?, gaz », je m’arrête pas et repars de suite, mais je suis pas passé devant le déclencheur du transpondeur, ça fait 2 tours de perdus.
Je termine ma session en oscillant entre 1’29 et 1’32 fonction du traffic (Papi j’ai vérifié les chronois du transpondeur, ils marchent) .
3eme relais : on décide de passer à 40mns pour cause de fatigue : Je sais pas comment mais je tourne en 1’30/1’31 regul sans me fatiguer, en fait j’y vais moins fort sur le freinage de Laguna Seca et ça aide. Merde des gouttes, paf la pluie, je sors.
Dans les stands c’est la valse des pneus pluis. Tout le monde part en pluie.
Nico sort en intermédiaires le temps qu’on monte les pluies sur le Faz à Seb. A y est, c’est monté, Nico peut rentrer et Seb fonce et nous fait un festival.
C’est sec sur la trajo, Nico rentre et on fait le choix que je reparte en slick terminer la dernière demi heure. On monte le transpondeur, des goutelettes, tant pis je pars. 3 tours avec des goutelettes mais ça va, je suis sous 1’40, et re paf la pluie, tant pis, je vais pas rentrer et perdre 1 tour, je continue. Là je me fais doubler par absoluement tout le monde, faut vraiement que j’achète des jantes avec des pluies, mon moins bon chrono sera en 1’57, la honte . Sur la fin ça re sèche un peu, je double quand même un gars en pluie, et le dernier tour sera en 1’40, mais pas tombé, ouf. On termine 13ème sur 39 au départ (je crois), pas si mal.
Vala, pour ma première course, je suis content de l’avoir fait, super ambiance comme d’hab, mais je m’en veux pour cette chute à la con. Bon si j’en refais une, j’investis dans des jantes.
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 10:29 Sujet du message:
|
|
zoli cr, c'est bien d'avoir fini deja, la meteo me faisait craindre le pire pour vous. beaucoup de gamelles je trouve d'apres les echos que j'ai eu. c'est pas mal 1.28 a pau laurent
|
|
|
|
|
xav
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 16:11 Sujet du message:
|
|
cool , dommage que je n'ais pu le faire on aurai bien rigoler
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 19:07 Sujet du message:
|
|
pas mal du tout !!!! et merci de nous avoir fait partagé ta course
|
|
|
|
|
Mano
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 20:35 Sujet du message:
|
|
angus zionlyouane a écrit: | Course des 5 h, je laisse aux furieux le soin de décrire, mais beaucoup de chutes je trouve, on se prend trop au sérieux. Fabfab nous fait la plus belle du WE (rupture de l'axe de bielette de suspention dans la descente) et c’est un miracle qu’il n’ait que le coude de rapé | J'ai suivi les 350 miles du haut du double droite. La course a commencé vers 13h30 et à peine 5/10 minutes plus tard, on avait déjà un lourde chute dans le gauche qui monte vers le motocross. Drapeau rouge, ambulance... ahem... ça part fort ! En milieu de course, pluie fine qui commence au ténéré et qui fini par pourrir toute la piste. Quelques sorties et chutes (dont une double quand même) sans gravité ponctue notre après-midi, jusqu'à une 2ème chute lourde : une des seules filles engagées chute au pif-paf et reste au sol. Résultat : grosse frayeur et blessure à la jambe. Suite à un drapeau rouge, les pilotes se réunissent et tardent à repartir : le rythme ralentit, les traj' se font plus propres et les incidents moins fréquents... jusqu'à la dernière chute importante à la sortie du laguna seca. Fin des hostilités à 18h30 et pluie battante à 18h32 !
Je crois savoir que les pilotes se sont fait plaisir. Ruben, si tu passes par là, encore merci
Merci pour le spectacle et les saluts, et chapeau bas aux participants des 750 miles et.... à ceux qui ont fait les 2 endurances !! Pour ma part, je pense appeler la Direction de course pour porter plainte pour agression caractérisée de commissaire avec lachâge de glands intempestifs
Mano - bah je raconte comme je peux d'où j'étais hein
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 21:46 Sujet du message:
|
|
oui on connait la fille, super sympa, elle roule en r6, elle s'en est mis une bonne, xav dit qu'elle se rappellai plus pourquoi elle etait en moto pour le lachage de gland mano, on y peut rien cette fois ci y avait angus d'engagé
|
|
|
|
|
Mano
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 10:47 Sujet du message:
|
|
geor09 a écrit: | oui on connait la fille, super sympa, elle roule en r6, elle s'en est mis une bonne, xav dit qu'elle se rappellai plus pourquoi elle etait en moto | C'est bien elle, et en effet, elle ne savait plus où elle était et pourquoi elle y était
geor09 a écrit: | pour le lachage de gland mano, on y peut rien cette fois ci y avait angus d'engagé  | Parce que tu penses pouvoir faire quelque chose pour la prochaine fois ??
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 14:01 Sujet du message:
|
|
on va finir par rouler plus vite que lui, après y viendra plus
|