|
Auteur |
Message |
Mk2
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 1:38 Sujet du message: piste et pot NH
|
|
Bonsoir
voila ma question, j ai une super opportunite pour acheter une ligne Akra Racing Carbonne avec pate et collier carbonne pour juste le prix d un silencieux Akra
mais qui dit ligne racing dit imposs de rajouter une chicane (enfin je pense ?!?) et il parait que de plus en plus de circuits (issoire, ales, bresse ...) font des tests de sonometre avant de rentrer en piste
d abord es ce vrai ? puis es ce raisonnable, meme si c est pas cher, d investir dans cette ligne full barouf
merci pour vos precieux conseils et retour d experience car je voudrais pas faire une erreur
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 1:53 Sujet du message:
|
|
Sur piste, la limite est de 102db (promosport, RC, SRC, FC etc ...)
Tu peux installer un "dbkiller" dans le pot directement, mais normalement les lignes sont "homologuées" piste ... sous 102 ... mais pas moyen pour toi de le savoir a part en essayant.
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:14 Sujet du message:
|
|
Merci Sk@T Gs6R pour ces infos
Mais alors que feriez vous, achat ou pas achat (car pas moyen d essayer le pot est a Bourges) ?
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:30 Sujet du message:
|
|
Renseigne toi à la maison mere ... je pense pas qu'il fasse des lignes completes qui se feraient boulées au controle alors que les echap' sont fait pour la compet' justement ...
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:42 Sujet du message:
|
|
Sk@T Gs6R a écrit: | Renseigne toi à la maison mere ... je pense pas qu'il fasse des lignes completes qui se feraient boulées au controle alors que les echap' sont fait pour la compet' justement ... |
le ligne a deja fait de la compet donc c est bon elle passe pas les 102DB, mais il parait que de plus en plus de circuits comme par exemple Bresse, Issoire, Ales sont passes a 95DB de tolerence et j ai peur de pas pouvoir rouler sur ces circuits si c est vrai
Vous avez des pots racing vous ?
Avez vous deja rencontre ce type de prob ?
Vraimment je sais pas quoi faire car c est un top price, mais si c est pour ce faire refouler ...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 2:46 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
j'ai un leovinci carbone qui a été contrôlé à 98db, et aucuns soucis.
Perso, une ligne au prix d'un silencieux, je n'hésiterais pas longtemps.
Mais si tu veux rouler à Albi (avec pot d'origine), ça va être galère à démonter.
Quoi que, Xav avait bien remonté son silencieux d'origine sur la ligne racing
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 8:06 Sujet du message:
|
|
Ya un truc qui me trotte dans la tête ... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit?
Perso, penses tu avoir atteind la limite de celle ci pour avoir besoin d'un regain de puissance via cette ligne?
Si ça te pose des pbs par rapport au contrôle sonometre et que tu n'es pas un super pilote pour qui le moindre cheval compte, te prends pas la tête et mets juste un silencieux avec chicane démontable, ça t'évitera de te faire bouler, nan ?
m'enfin, ce que j'en dis ...
|
|
|
|
|
kawacool
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 9:14 Sujet du message:
|
|
Et les sensations t'en fais quoi un truc qui t'arrache les bras a chaque remise de gaz ...............
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 9:35 Sujet du message:
|
|
mouarfff !!!
avec le 1000 pas besoin de ligne complete pour se retrouver avec le calbart sur les chevilles !!
un 636, ça doit déja bien marcher avec un echap d'origine, nan ?
Plus sérieusement, une ligne complete ça fait prendre combien de watts?
|
|
|
|
|
Sk@T Gs6R
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 10:15 Sujet du message:
|
|
Le R1 d'origine est à 92db et le gex K6 je crois qu'il est a 96 ou 98db d'origine je rappelle ! ...
Puis même si tu monte pas la ligne, t'auras fait une belle affaire ...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 11:03 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Benji a écrit: | ... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit? ... |
ben c'est tout, mais c'est déjà pas mal
ah si, sur certaine machine tu gagnes aussi en poids. Mais bon, s'il peut l'avoir au prix d'un silencieux, tant qu'à faire.
hé Benji, j'ai une bulle de GSX-R pour toi
|
|
|
|
|
Mk2
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:41 Sujet du message:
|
|
Benji a écrit: | Ya un truc qui me trotte dans la tête ... hormis augmenter les perfs de ta machine, ça sert à quoi de mettre une ligne complete à part faire plus de bruit?
Perso, penses tu avoir atteind la limite de celle ci pour avoir besoin d'un regain de puissance via cette ligne?
Si ça te pose des pbs par rapport au contrôle sonometre et que tu n'es pas un super pilote pour qui le moindre cheval compte, te prends pas la tête et mets juste un silencieux avec chicane démontable, ça t'évitera de te faire bouler, nan ?
m'enfin, ce que j'en dis ... |
Oula non je pretends pas etre aux limites de ma machine, a mon niveau un RS250 suffirait meme aux limites de mon pilotage
Je n avais meme prevu de changer de silencieux celui d origine fait deja un barouf qui me plait, mais il s avere juste que j ai l opportunite d avoir une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros (c est du matos d occase et pas vole ) alors je me dis qu il y a peut etre vraimment une bonne affaire a pas manquer (si je me decide vite) et au passage perdre 5 ou 6kg et peut etre gagner quelques poneys
|
|
|
|
|
Fab
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 11:02 Sujet du message:
|
|
Mk2 a écrit: | j ai l opportunite d avoir une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros (c est du matos d occase et pas vole ) alors je me dis qu il y a peut etre vraimment une bonne affaire a pas manquer (si je me decide vite) et au passage perdre 5 ou 6kg et peut etre gagner quelques poneys  |
A ce prix là, y'a pas photo si elle est en bon état, tu pourras toujours la revendre au même prix, voir + chère . Si je peux me permettre, vérifie les points de soudure quand même
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 12:19 Sujet du message:
|
|
Citation: | une ligne qui coute 1600 euros neuve pour 450 euros |
Je n'hésiterai pas trop non plus
Surtout que comme les autres te l'ont dit, tu pourras toujours la revendre si vraiment tu ne t'en sers pas
Bonne continuation
|
|
|
|
|
|
|