Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Fiction] Une rencontre peu ordinaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 2:52 Sujet du message: [Fiction] Une rencontre peu ordinaire

Il y a des jours comme ça qui resteront gravé tout une vie dans ma mémoire.

Celle-ci a surgit au beau milieu d'un mois de monotonie prononcée, histoire de surligner encore la singularité de l'évenement.

En effet c'est sans surprise que j'ai été invité par des amis pour une petite soirée improvisée.
Je me suis dit "Tant mieux, j'ai besoin de voir d'autres têtes".
Ma vie me semblais ces derniers mois, terne et sans gout.
Le cycle boulot-moto-dodo commencait à me taper sur le système.
Je n'attendais plus rien de la vie et en y repensant je faisais très "zombie".

Depuis un certain temps j'étais comme anésthésié.
Je n'arrivais plus à retrouver cette sensation d'ivresse au guidon.
Et ma moto ne me transmettait plus aucun message comme elle le faisait avant. Peut-être une dépréssion?
Je ne sais pas, je roulais comme un fou, sans trop d'estime pour ma propre vie.
Mais suffissament décidé à ne pas mourrir pour ne pas rouler trop fort.

Ma fois revenont à cette fameuse soirée. Elle s'est plutôt bien passé, mais je sentais quand même un certain manque. Et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
La soirée était terminée et j'étais sur le point de rentrer chez moi.
J'avais le choix entre une nationale asssomante d'ennui et une départementale viroleuse à souhait, très sympa de jour, mais plutôt piègeur la nuit.

En me disant "Ca ne me fera pas de mal, pis de toutes façons personne ne m'attend, autant que ce soit agréable".
Je me suis donc dirigé vers les collines, fantomatiques dans la nuit loin de la lueur blafarde de l'éclairage public. Avec un peu de chance je pourrais même faire une petite pause pour regarder les étoiles.

J'enquille les premiers kilomètres tranquillou, laissant à ma monture le temps de chauffer. Une fois à bonne température, j'augmente petit à petit le niveau, vite freiné par l'étroit faisceau de mon unique phare.

Pris d'une envie pressante, je m'arrête sur le bord de la route pour me soulager à la lumière du phare.
Puis commence à déambuler un peu en regardant les étoiles. Un vent chaud se lève doucement et me caresse agréablement le visage.

Je fut tiré de mes rêverie un boucan de tout les diables. Un gros mono surgit de nulle part.
Le gazier s'arrête pas loin, me demande si tout va bien. J'ai été peu surpris de voire un "crotteux" dans les parages. Mais celui-là était sur-réaliste. Habillé en noir et rouge, sont casque profilé lui faisait une tête de loup ou de chacal. Et pour parfaire le tableau il était maculé de boue et sentais la terre fraichement remuée.

On se remet en selle, il me laisse ouvrir la route. Cette route je la connaissais bien, et poussé par le vacarme de mon suiveur, je commencais à rouler fort.
Sur un petit gauche un poil traitre il me fit un inter d'un autre monde. Le pied en avant, la moto couché dans le plus pur style enduriste.
Après ça j'ai décidé de ne plus le lâcher. Le rythme allait en crescendo, et la route défilait à un train d'enfer sous nos roues.

J'en arrivais même au point de devoir couper mes virage et d'ouvrir comme une brute à chaque morceau de ligne droite pour ne pas le décoller.
En temps normal je ne serais jamais allé jusqu'à la, mais cette loupiotte rouge me nargait. Je n'allais pas la laisser filer aussi facilement. Pas ce soir. Sans oublier le vacarme dans la vallée, et les détonnation à chaque coupure de gaz qui faisais sortir de grosses flammes des "silencieux".

J'aurais eu le diable au trousses, je ne serais pas allé beaucoup plus vite. Je me serais damné pour rouler aussi bien que ce gars-là.

Finalement je le vois mettre sont cligno et ralentir. Lui aussi devait se soulager.
On en profiter pour causer un peu, brêle au début. Puis j'ai appris qu'il était ouvrier agricole dans une des exploitation des alentours. Pas étonnant qu'il connaissait les routes par coeur. Il disait aussi que l'on était au plein milieux des moissons.

Sur le coup je n'ai pas plus fait attention que ça. Il ma laissé repartir devant. C'est au virage juste après un droite sans beaucoup de visibilité que j'aperçut une énorme branche en plein milieu de la route. Heureusement que l'on s'était arrêté là. Sinon on ne l'aurait même pas vu arriver. Un "pissou salutesque"

Et là quand je me suis retourner pour faire part de cette amusante réflection à mon compagnon de route.
Il avait disparut. Pas un bruit dans la cambrousse. Même le vent s'était calmé.
Un silence de mort s'est abattu autour de moi.

J'ai finalement poussé la branche. Je suis rentré chez moi. Tombé de fatigue sur mon lit.
Une nuit sans rêve, à peine reposante.

En repensant à tout ça devant ma tasse de café ça m'a semblé plus clair.
Cette course de damnés, cette odeur de terre, cet ouvrier moissonneur.

Je ne sais pas pourquoi je suis encore vivant aujourd'hui.
Je ne suis pas plus avancé qu'avant cette nuit particulière.

inspiré par la nouvelle "Le faucheur"
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Titou Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 3:03 Sujet du message:

Invité

Très bien écrit cher ami...
Et quoi de plus beau que de lire ce genre de récits, juste avant de sombrer dans les bras de Morphée?
"Qui vais-je rencontrer ce soir en rêve?"
Bref, j'aime beaucoup! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 7:28 Sujet du message:

Ça va respirer !

Superbe SP!KE yallah.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

MetallicA Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 10:04 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif Heureusement que c'etait un ouvrier plutot que le vrai faucheur !!!

Superbe !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 10:08 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

yeah.gif cool.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 10:38 Sujet du message:

Mister DDE 2008

J'aime bien :yeah:
Belle ambiance, et agréable à lire, on en redemande icon_wink.gif
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:03 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif J'adore !!! yeah.gif Bravo Sp!kounet icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:05 Sujet du message:

Bravo Sp!ke, très intéressant et prenant comme texte yallah.gif

Au plaisir de te lire de nouveau icon_wink.gif

PS: Tu n'aurais pas mis [FICTION], très sincèrement j'aurai pensé que ça t'était vraiment arrivé hier soir...mébon icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

.

Dernière édition par Angel le Sam 26 Aoû 2006 11:24, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Malo Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:10 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif Waou! magnifique Sp!ke... yallah.gif

Répondre en citant

Daï Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:22 Sujet du message:

Invité

C'est beau tout simplement cool.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:22 Sujet du message:

Panzer Division

Bien ouèj Mr Sp!ke.

Quand j'ai lu ça au début j'ai failli répondre : "au fait tu lui a passé le bonjour à Cricri ?" ...
et puis j'ai vu que c'était fictionnesque.
Belle plume ! tu peux remettre ça quand tu veux!

Amic'
Sylvain
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

niakniak Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 11:49 Sujet du message:

Invité

super spike
youpi.gif
maintenant tu comprend se quon ressent a rouler derriere toi ( moi qui me reste beaucoup a apprendre )
car c toi qui nous guide avec tes loupiotes rouges et qui nous ouvre le chemin
merci spike

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 12:00 Sujet du message:

Invité

Merci Sp!ke

Répondre en citant

thebird Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 12:04 Sujet du message:

Invité

hola sp!ke, jolie nouvelle....encore !

Répondre en citant

Kinou Message Posté le: Sam 26 Aoû 2006 12:06 Sujet du message:

Invité

Sp!kou tes talents m'étonneront tjrs meusieur.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: