Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
OSKOUR !!! démontage alarme

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 8:41 Sujet du message: OSKOUR !!! démontage alarme


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut les djeunzs,

Alors voilà, hier soir comme un parfait imbécile tape.gif , j'ai perdu la télécommande de l'alarme de Daisy et comme je n'ai pas de double et que c'est la croix et la bannière pour en obtenir une autre, je ne peux plus désactiver cette foutue alarme normalement. Il me reste la solution de carrément la déposer, ce que je voulais de toute façon faire un jour ou l'autre vu que cette alarme est une grosse merdouille... l'occasion fait le larron paraît-il... icon_rolleyes.gif

Bref, si il y a parmi vous des experts en alarmosectomie, je suis preneur de toute information que pourrait m'aider dans cette tâche délicate qu'est le démontage d'alarme...
Pour info, c'est une Banshee, tous les fils sont noirs (pratique ça ! pffff.gif ), il y a 3 fils d'alim (masse, +12 permanent et +12 contact), 2 fils coupure d'allumage et 2 fils coupure de démarreur.

heuuuu.gif Les questions existentielles que je me pose :
- comment repérer ces 2 paires de fils (coupure allumage et démarreur) ?
- est-ce que je les coupe ? ou faut-il les shunter ?
- Daisy va t-elle redémarrer après ?
- à part emmerder son propriétaire, à quoi sert une alarme ?

Je m'attaque au merdier ce soir avec ma pince coupante et mon multimètre... ça va saigner ! petelordi.gif

Voili voilou,
à plus.

Bilou (l'alarme à l'œil)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:01 Sujet du message:

Invité


Bilou, si tu as un gros probleme, je veux bien venir te filer la main dans cette délicate epreuve du couper de fil...
est-ce que cette alarme a été monté par des pros ou par un particulier??
as-tu RT de ta belle daisy avec les schémas elec??
j'aime bien les petis électrons de l'électricité alors si problème appelle-moi mon ami...

Titi (le rouge, le bleu.....ça coupe!!)
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:21 Sujet du message:

Invité


Salut Bilou.
Il y a un shunt à mettre sur un connecteur sous la selle.
Ce schunt est visible sur le schema de cablage de la moto. Le plus facile serait d'avoir ce schema pour remettre simplement en config d'origine.
Il n'y a pas d'alarme mais juste un coupe circuit, c'est ca?
Au moins, dans ce cas, pas besoin de risque d'avoir un truc qui sonne de partout...
 
 
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:47 Sujet du message:

Invité


c'était aussi mon objectif....rien ne vaut la config d'origine....et pas besoin de coupe-circuit, l'avantage des européennes c'est qu'elles ne demarrent pas comme ça, pas de soucis icon_lol.gif

non j'déconne, pas sur la tête

Titi
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 14:38 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut les dompteurs d'électrons,

Pas de panique, l'alarmosectomie a été réalisée jeudi dernier par deux experts complétement défoncés à la bière, avec une paire de pinces un multimètre et un fer à souder... Les docteurs Franckounet et Bilou sont heureux de vous annoncer que Daisy se porte à merveille et qu'elle se remet tranquillement d'une opération à plastique ouvert sans anesthésie...

L'opération s'est très bien passée, tellement bien que c'en était trop facile... (c'est là qu'on se rend compte de l'inutilité d'une alarme, si deux clampins peuvent la déconnecter en si peu de temps icon_rolleyes.gif )

Voili voilou,
à plus.

Bilou (et une petite bière pour se féliciter du succés de l'opération)

PS : Loïc, merci pour le porte-clefs... c'est top-frime, j'adore !!! yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002