Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vis de couvercle de culasse cassée dans la culasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:18 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif ouais on va dire ça...
La moto est dans le garage de mon pote... j'y retourne demain soir et je vous poste une photo dès vendredi matin.
Je pense allez voire un vrai mécano dès samedi matin histoire de remettre le CB sur piste au plus vite... en espérant ne pas tout avoir cassé...

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:18 Sujet du message:

Invité

Citation:
t'aurais pas appris comment on pete un taraud

Moui, je reste persuadé qu'on peut apprendre à péter un taraud ailleurs que dans une culasse. Genre, par exemple, il aurait pu faire ça sur un levier de frein, et ça lui aurait appris dans la foulée qu'il n'y a pas besoin d'un taraudage sur un levier de frein bien conçu.

mt_frein.jpg

mt_frein.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 150 fois

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:18 Sujet du message:

Invité

t a raison faut voir la vie du bon coté surtout quand on a une moto en piece detacher eparpiller chez soi...icon_smile.gif vos mieux voir le coter positif .. icon_lol.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:20 Sujet du message:

Invité

Citation:
en espérant ne pas tout avoir cassé

T'inquiètes, c'est juste un taraud coincé, ta culasse a encore de beaux jours devant elle.

D'ailleurs, au passage demande au mécano de te poser un hélicoil, comme ça en rentrant chez toi tu peux remonter direct (enfin, après avoir nettoyé tes copeaux).

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:45 Sujet du message:

Invité

Yes merci!!!
Encore une fois merci les MTs... vous me remontez bien le moral!!! icon_wink.gif icon_biggrin.gif

PS : excellent les illustrations. Félicitations!!!

Répondre en citant

R. Siffredi Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:49 Sujet du message:

Invité

Un fondamental : pas de taraudage satisfaisant sans lubrification abondante.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:59 Sujet du message:

Invité

... et c'est M siffredi qui le dit...

Allez, je viens d'avoir technibike au tel... s'il faut percer le taraud comme pour une vis... c'est 80€ HT le forêt titane... + MO + helicoil...

Gloops... j'ai vraiment déconné!!!

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:01 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
Mon pote l'a mis dans le trou, la positionné, à mis du produit lubrifiant (avant je crois)

c'est limite quand même icon_lol.gif .. R. Siffredi n'a pas réagit... ça m'étonne icon_mrgreen.gif

bon, ok, chui pu là je_sors.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:16 Sujet du message:

Invité

Excellent... comme quoi toute phrase sortie de son contexte ne comporte que le sens du nouveau contexte dans laquelle on la place... pas de sens intrinsèque à une phrase seule...

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:51 Sujet du message:

Invité

ça dépend... si je te dis:

"j'ai démonté la culasse du moteur de mon Voxan Café Racer le week end dernier"

je vois pas trop quel sens on peut lui donner dans un autre contexte que la bidouille motardesque.

Et 80€ j'trouve ça raisonnable... c'est sur que gratuits s'aurait été mieux, mais bon, 80€ comparé au prix d'une culasse... et puis tu aurais pu déconner pire que ça je trouve (comme fendre ta culasse par exemple).

Vik' l'optimiste

(non, pas le bateau)

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 16:59 Sujet du message:

Invité

Heu... je n'ai pas dit que c'était cher... je trouve juste dommage d'en être là alors que si je l'avais emmener depuis le début... c'était 80€ de moins... pour le reste je suis supra optimiste et je sais qu'une fois remonté mon CB fonctionnera encore mieux.

Ensuite pour ta phrase tout dépend des petits noms que vous vous donnez... mais là ce ne me regarde plus... (bon ok je sais une phrase précise est précise... mais je suis certain que certaines peuvent être détournées...).

@+ et @ bientôt pour la buvonsenun.gif

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:16 Sujet du message:

Invité

exact! (surtout le dernier §)

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:31 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
Excellent... comme quoi toute phrase sortie de son contexte ne comporte que le sens du nouveau contexte dans laquelle on la place... pas de sens intrinsèque à une phrase seule...

oula je m'y suis repris à 2 fois pour comprendre la phrase, la fin de journée se fait ressentir!!!! icon_eek.gif

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:38 Sujet du message:

Invité

c'est quoi que t'as eu du mal à comprendre?

un train sec?
ou con texte?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 17:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
je trouve juste dommage d'en être là alors que si je l'avais emmener depuis le début

Il faut faire preuve de patience, se documenter sur la marche à suivre, avoir les bons outils (prêt, achat...), ne pas vouloir tout finir tout de suite, et demander de l'aide dès que quelque chose va de travers.

Tu minimises ainsi les risques d'échec.

Signé: un vieux con philo : papy.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: