|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
nouveau à Toulouse, lu all MT Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Laisse les croires qu'on vit dans des igloos... ca les réconforte ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
C'est vrai que la géo et moi....mais les JO,j'étais déjà né et je m'en souviens Au fait....un poil tard....bienvenue....à Toulouse fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Pour faire la fête et picoler, les nordistes ou ch'ti ont une sacrée réputation (ce n'est plus une réputation mais un fait en ce qui me concerne !!!)
![]() "Les gens du nord ont dans le coeur le soleil qui n'ont pas dehors et ont dans les yeux, le bleu qui manque à leur décor" |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Oh, c'est joliment dit ça !
|
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
merci Enrico Macias :
Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Les gens du Nord Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert. Les gens du Nord N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer Si leurs maisons sont alignées C'est par souci d'égalité Et les péniches Pauvres ou riches Portent le fruit de leurs efforts Les gens du Nord Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort. Les gens du Nord Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort. A l'horizon de leur campagne C'est le charbon qui est montagne, Les rues des villes Dorment tranquilles La pluie tombant sur les pavés. L'accordéon les fait danser Et puis la bière les fait chanter Et quand la fête Tourne les têtes On en voit deux se marier. Les gens du Nord Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Oui, mais ici c'est plutôt Celle de Nougaro
![]() Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin Parfois au fond de moi se ranime L'eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse Je reprends l'avenue vers l'école Mon cartable est bourré de coups de poings Ici, si tu cognes, tu gagnes Ici, même les mémés aiment la castagne Ô mon pays, ô Toulouse Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillone jusque dans tes violettes On se traite de con à peine qu'on se traite Il y a de l'orage dans l'air et pourtant L'église Saint-Sernin illumine le soir Une fleur de corail que le soleil arrose C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ? Voici le Capitole, j'y arrête mes pas Les tenors enrhumés tremblent sous leurs ventouses J'entends encore l'écho de la voix de papa C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut A Blagnac, tes avions ronflent gros Si l'un me ramène sur cette ville Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse Jérôme. |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
la différence c'est que pour la premiere c'est un gars du sud (un pied noir) qui parle des gens du nord alors que la deuxieme c'est un gars du coin qui parle de son coin (c'est un peu parti pris, nan?!)
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
On ne peut bien définir une chose que si on la connait parfaitement
![]() ![]() Jérôme. |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
pour avoir un avis objectif, ne faut il pas avoir des points de comparaison ?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Oui, mais là, on n'est pas objectif, on parle "notre pays".
Et comme dirais jenesaisplusqui, la terre natale c'est comme sa mère, elle est irremplaçable ou un truc comme cela ![]() Jérôme. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
... après Enrico Macias et "Les Gens du Nord" .... Pierre Bachelet et " Les Corons" .... C'est forcément moins "engageant" ... ![]() ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |