|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Help ! Elle respire (demarre) plus!!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Hello tout le monde !
De retour d'un séjour de 3 mois à l'étranger, ce qui veut dire que Frêlon est en hibernation depuis 3 mois. Ils ne veut plus demmarer ! Il s'agit de ma batterie. Je m'explique. J'ai essayé hier de demmarer mon hornet mais aprés quelques minutes d'acharnement, ce qui devait arriver arriva. Plus de jus dans la batterie. Je me suis dis que c'etait pas trop grave alors je l'ai mise a recharger pendant la nuit. Ce matin, tout content d'aller me les geler, je remonte vite fait la batterie avant d'aller au taff et la, apres avoir insister "legerement", Hop! Elle demmare. Je la laisse chauffer quelques minutes....je me dis cool, ca repart!! Je remonte chez moi vite fait, mets mes 8 pulls, mon slip en peau de bete et redescends au garage pour enfourcher la belle! Et là, elle ne redemarre pas!!! Batterie re-HS...je vous fais grace des hurlements primaires et tout le tralala....bref je remonte me changer et je prends la voiture....me tappe 45mn d'embouteillage, arrive au taff a la bourre.....bref... ![]() ![]() Ce soir, pas décourager pour autant, je redémonte la batterie, remet en charge. Tiens ca a pris 2h pour recharger, bizare.....C'est pas grave je remonte tout ca. Et la, meme histoire, meme pas apres 2mn d'harcharnement, batterie a plat.... Ma question: ma batterie est morte?????? Il y a 3 mois j'ai jamais eu un seul signe de faiblesse, je trouve ca bizare. Le fait de l'avoir laisser se decharger (oui je suis con , j'aurai du penser a la debrancher, vous inquietez pas j'y penserai la prochaine fois!) et de la recharger 2 fois d'affilé pourrai l'avoir endommagé? Je precise la batterie a 4 ans. Combien coute une batterie juste pour info? Ou en trouver pas trop chérot? Bref les conseils sont les bienvenues. Vince, qui va se tapper les bouchon en 205 demain et qui a les boules. Dernière édition par THe_vinCe le Mer 19 Déc 2007 9:24, édité 1 fois |
|||
|
||||
pacoax |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 11 |
Cherche pas Vince,quatre ans ta batterie,y'a de fortes chances,(félicitation la mienne a lachée au bout de sept mois),si t'as un voltmetre,branche sur la batterie et essaye un demarage,si la tension chute,batterie hs !
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt THe-vinCe.Je pense que ta trouver tout seul la panne,pour en trouver une autre et suivant de quel côté tu crêche tu en trouver chez DEMARTOP sur la rn 20.Ils sont a la hauteur des meubles LAPEYRE.Moi j'ai trouvé celle pour mon ploum ploum et a prix correct.
![]() |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
5 minutes avant sa mort,elle etait encore vivante, 5 ans,c'est un record,.... mais ,t'as regardé le niveau de l'electrolite ?comme il faut le faire tous les 6 mois ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
heuuu l'electroKOI???
Tous les 6 mois?? Bordel, ben non ![]() Ca coute combien une batterie, j'en ai aucune idée ? |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Entre 60 et 70€ non?
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
L'espèce de flotte qu'il y a à l'interieur (pas bonne pour le ricard ![]() L'eau s'evapore quand la batterie se décharge,avant de la recharger il ne faut pas la remplir entierement...,si elle boue pendant la charge,elle est morte. Si elle est vieille,elle se décharge plus vite,le liquide descend,decouvre le plomb et le plomb se rouille et c'est foutu Le mieux quand on arrete une moto, c'est debrancher la batterie et la mettre à charger avec un chargeur sequenciel ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il me semble que les batteries des motos modernes sont des batteries avec électrolyte gel, donc non remplaçable.
Si tu veux la remplacer par une neuve, appelle le marchand un peu avant, je crois qu'il faut les préparer avant de pouvoir les utiliser. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Elles sont tout simplement pas chargées quand elles arrivent en concession.
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() ![]() fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Je viens d'appeller Sagazz. Prix de la batterie: 88€
Le gars m'expliquait que quand on stock sa bécane plusieurs mois, le mieux était de la mettre sur un chargeur séquentiel comme disais Dinogt. De ce fait, la batterie se charge lorsqu'elle atteint un niveau trop bas puis la charge se coupe lorsqu'elle est chargée. Aprés, une autre astuce pour les bécanes a carbu, c'est de couper l'arrivée d'essence puis de vidanger les cuves. Aprés j'ai appellé Demartop....40€ la batterie, même si c'est probablement pas la batterie constructeur, je vais opter pour ca je pense. En tout cas, merci pour vos infos ! Ce soir je roule!!! ![]() |
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
D'ailleurs il parait que les chargeurs OPTIMATE sont excellents pour garder une batterie en bon état. Vendus depuis des années, fiables...au prix de 65€ pour info
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
Ou mettre 3 fois le contact sur une injection avant d'appuyer sur le bouton fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Wé, quand tu mets le contact, en principe, une pompe met le circuit d'injection en pression.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |