Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Help ! Elle respire (demarre) plus!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THe_vinCe Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 22:12 Sujet du message: Help ! Elle respire (demarre) plus!!!

Invité

Hello tout le monde !

De retour d'un séjour de 3 mois à l'étranger, ce qui veut dire que Frêlon est en hibernation depuis 3 mois. Ils ne veut plus demmarer !
Il s'agit de ma batterie. Je m'explique.
J'ai essayé hier de demmarer mon hornet mais aprés quelques minutes d'acharnement, ce qui devait arriver arriva. Plus de jus dans la batterie. Je me suis dis que c'etait pas trop grave alors je l'ai mise a recharger pendant la nuit. Ce matin, tout content d'aller me les geler, je remonte vite fait la batterie avant d'aller au taff et la, apres avoir insister "legerement", Hop! Elle demmare. Je la laisse chauffer quelques minutes....je me dis cool, ca repart!! Je remonte chez moi vite fait, mets mes 8 pulls, mon slip en peau de bete et redescends au garage pour enfourcher la belle! Et là, elle ne redemarre pas!!! Batterie re-HS...je vous fais grace des hurlements primaires et tout le tralala....bref je remonte me changer et je prends la voiture....me tappe 45mn d'embouteillage, arrive au taff a la bourre.....bref... tape.gif tronconneuse.gif
Ce soir, pas décourager pour autant, je redémonte la batterie, remet en charge. Tiens ca a pris 2h pour recharger, bizare.....C'est pas grave je remonte tout ca. Et la, meme histoire, meme pas apres 2mn d'harcharnement, batterie a plat....
Ma question: ma batterie est morte?????? Il y a 3 mois j'ai jamais eu un seul signe de faiblesse, je trouve ca bizare. Le fait de l'avoir laisser se decharger (oui je suis con , j'aurai du penser a la debrancher, vous inquietez pas j'y penserai la prochaine fois!) et de la recharger 2 fois d'affilé pourrai l'avoir endommagé?
Je precise la batterie a 4 ans.
Combien coute une batterie juste pour info? Ou en trouver pas trop chérot? Bref les conseils sont les bienvenues.

Vince, qui va se tapper les bouchon en 205 demain et qui a les boules.

Dernière édition par THe_vinCe le Mer 19 Déc 2007 9:24, édité 1 fois

Répondre en citant

pacoax Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 23:33 Sujet du message:

Cherche pas Vince,quatre ans ta batterie,y'a de fortes chances,(félicitation la mienne a lachée au bout de sept mois),si t'as un voltmetre,branche sur la batterie et essaye un demarage,si la tension chute,batterie hs !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 18 Déc 2007 23:38 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Slt THe-vinCe.Je pense que ta trouver tout seul la panne,pour en trouver une autre et suivant de quel côté tu crêche tu en trouver chez DEMARTOP sur la rn 20.Ils sont a la hauteur des meubles LAPEYRE.Moi j'ai trouvé celle pour mon ploum ploum et a prix correct. v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 0:14 Sujet du message:

5 minutes avant sa mort,elle etait encore vivante, 5 ans,c'est un record,.... mais ,t'as regardé le niveau de l'electrolite ?comme il faut le faire tous les 6 mois ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 9:22 Sujet du message:

Invité

heuuu l'electroKOI???
Tous les 6 mois?? Bordel, ben non icon_rolleyes.gif
Ca coute combien une batterie, j'en ai aucune idée ?

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 9:33 Sujet du message:

Invité

Entre 60 et 70€ non?

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 9:55 Sujet du message:

THe_vinCe a écrit:
heuuu l'electroKOI???

L'espèce de flotte qu'il y a à l'interieur (pas bonne pour le ricard boit_de_l_eau.gif )
L'eau s'evapore quand la batterie se décharge,avant de la recharger il ne faut pas la remplir entierement...,si elle boue pendant la charge,elle est morte.
Si elle est vieille,elle se décharge plus vite,le liquide descend,decouvre le plomb et le plomb se rouille et c'est foutu
Le mieux quand on arrete une moto, c'est debrancher la batterie et la mettre à charger avec un chargeur sequenciel costaud.gif ,quand tu la remontes, elle est top

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 10:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il me semble que les batteries des motos modernes sont des batteries avec électrolyte gel, donc non remplaçable.

Si tu veux la remplacer par une neuve, appelle le marchand un peu avant, je crois qu'il faut les préparer avant de pouvoir les utiliser.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 10:05 Sujet du message:

Invité

Elles sont tout simplement pas chargées quand elles arrivent en concession.

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 10:09 Sujet du message:

gne.gif Moto moderne....bordel,c'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire jesors.gif mais pour enlever une pellicule posée en usine (ou charge pas faite), il faut faire une charge lente,avec ce fameux chargeur spécial moto

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 11:15 Sujet du message:

Invité

Je viens d'appeller Sagazz. Prix de la batterie: 88€
Le gars m'expliquait que quand on stock sa bécane plusieurs mois, le mieux était de la mettre sur un chargeur séquentiel comme disais Dinogt. De ce fait, la batterie se charge lorsqu'elle atteint un niveau trop bas puis la charge se coupe lorsqu'elle est chargée. Aprés, une autre astuce pour les bécanes a carbu, c'est de couper l'arrivée d'essence puis de vidanger les cuves.
Aprés j'ai appellé Demartop....40€ la batterie, même si c'est probablement pas la batterie constructeur, je vais opter pour ca je pense.
En tout cas, merci pour vos infos !
Ce soir je roule!!! yo.gif

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 11:16 Sujet du message:

Invité

D'ailleurs il parait que les chargeurs OPTIMATE sont excellents pour garder une batterie en bon état. Vendus depuis des années, fiables...au prix de 65€ pour info

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 11:18 Sujet du message:

THe_vinCe a écrit:
une astuce pour les bécanes a carbu, c'est de couper l'arrivée d'essence puis de vidanger les cuves.

Ou mettre 3 fois le contact sur une injection avant d'appuyer sur le bouton

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 16:32 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ou mettre 3 fois le contact sur une injection avant d'appuyer sur le bouton

icon_eek.gif heuuuu.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 16:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Wé, quand tu mets le contact, en principe, une pompe met le circuit d'injection en pression.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: