Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
6000 km et une chaîne en moins !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dums Message Posté le: Jeu 24 Jan 2008 22:11 Sujet du message: 6000 km et une chaîne en moins !!!

Invité

Bon voilà y a 6000km de çà je décide de changer mon kit chaîne, et je mets un france équipement malgré les avis plutôt négatif lu ci et là. icon_eek.gif

J'essaye de l'entretenir correctement, c'est à dire graissage tous les 500/600 km et nettoyage au pétrole tout les 1000 km... icon_cool.gif

Mais voilà aprés être resté quelque temps sans être chevauchée, je reprends ma monture et décide de lui faire un petit nettoyage avant de reprendre la route, or voilatipa que je trouve un joli point dur sur ma chaîne aprés seulement 6000 km icon_neutral.gif icon_neutral.gif

Et malgré une bonne dose de nettoyage et graissage, il ne veut pas partir... donc un peu dégouté d'avoir pris du france équipement !!!

Car je me dis que même en le faisant exprés il doit être difficile de faire si peu de km et d'arriver à niquer une chaîne ????!!!! icon_twisted.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 9:01 Sujet du message:

Invité

Y a juste un truc à savoir:
AFAM a un "prix" et une "longévité"
France Equipement a un "prix divisé par 2" et une "longévité divisé par 2".
Quand tu sais ça, tu te rend compte que ça te coute pareil sauf qu'il faut y mettre les mains plus souvent, on a rien sans rien.
Cela dit, ça me parait quand même très faible, surtout pour un SV.

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 9:40 Sujet du message:

Invité

à ce niveau là c'est meme plus divisé par 2!!!!
tu peux pas te la faire reprendre en garantie?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:43 Sujet du message:

full bordel !!!!

Non la garantie sur du consommable ça ne fonctionne pas, même s'il n'avait fait que 1000km avec.
Ou alors il faut prouver un vice de fabrication.

(Dums, le graissage tous les 500km, c'est en roulant que lorsqu'il fait beau? car si c'est sous la pluie, il faut graisser bien + souvent).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:49 Sujet du message: Re: 6000 km et une chaîne en moins !!!

Invité

dums a écrit:

J'essaye de l'entretenir correctement, c'est à dire graissage tous les 500/600 km et nettoyage au pétrole tout les 1000 km... icon_cool.gif

Je pense que le souci est là, bien que je vais etre contre dit par beaucoup de monde sur le site. icon_biggrin.gif

Qd j'ai eu ma 750CB, acheté neuve, j'ai remplacé son premier kit chaine à 22000km.
J'en ai remonté un neuf, et je l'ai changé au bout de 8000km. icon_cry.gif

J'ai mis un moment à comprendre pourquoi cette différence.
La seule explication que j'ai eu.
C'est le 1er kit, je l'ai entretenu normalement, soit un graissage tout les 1000km.
Et le 2éme, je l'ai sur-entretenu comme tu as fait, c'est à dire nettoyage, graissage tout les 500, ....

Apres la 750CB, j'ai eu un 1000CBR.
Et là entretien de "qd la chaine commence à étre seche, je graisse" donc 500km, 1000km, 1500km ou au bout de 2000km. C'etait tres aléatoire. LE KIT CHAINE A TENU 90000km.

Et aujourd'hui, c'est la politique que j'applique, je graisse que qd ça commence à etre sec. Et tout va bien. icon_wink.gif

Ca va pleuvoir de la critique. helico.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:58 Sujet du message:

Invité

icon_twisted.gif Faut pas graisser à l'acid icon_rofl.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 10:58 Sujet du message:

Invité

Je critique pas, mais moi j'ai un scottoiler, donc ça huile en continu quand je roule, et le kit va fêter ses 18000 dans pas longtemps. Je sais que j'arriverai jamais à 90000 (la moto non plus?) mais du coup ça me parait très contradictoire icon_confused.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:04 Sujet du message:

Invité

Ca huile, mais ça nettoie pas.

Le problème vient à mon avis surtout du nettoyage trop fréquent, qui vire le peu de graisse qui a réussi à se faufiler dans les rouleaux.

Répondre en citant

dums Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:05 Sujet du message:

Invité

C'est de l'huile liquide d'aprés ce que j'ai pu lire c'est beaucoup mieux. Du coup tu as beaucoup moins de mer.e qui viennent se coller à te cahîne et pas de risque de rouler avec une chaîne séche !!!

A étudier..le "ROI" à l'air intéressant icon_biggrin.gif , mais put..n 6000km çà me fait mal icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:50 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Je critique pas, mais moi j'ai un scottoiler, donc ça huile en continu quand je roule, et le kit va fêter ses 18000 dans pas longtemps. Je sais que j'arriverai jamais à 90000 (la moto non plus?) mais du coup ça me parait très contradictoire icon_confused.gif

Pour les 90000, il faut bien reconnaitre que les vieux 1000CBR, sont connu pour ça. Suite à un comparatif dans un moto coin coin, je faisais parti de la moyenne haute, certains changaient à 60000km.

Répondre en citant

dums Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:55 Sujet du message:

Invité

En même temsp je n'ai qu'un sv650 !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 13:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

jibs a écrit:
Pour les 90000, il faut bien reconnaitre que les vieux 1000CBR, sont connu pour ça.

wouaip.
Manque de couple ces bestioles la.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 15:41 Sujet du message:

Enfin un point dur, Dums ?

J'en connaît à qui cela devrait faire plaisir... icon_biggrin.gif

Ok, je sorts.

(ça va à part ça ?)
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

dums Message Posté le: Ven 25 Jan 2008 16:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
Enfin un point dur, Dums ?

Oui,oui tout arrive icon_biggrin.gif

Citation:
J'en connaît à qui cela devrait faire plaisir... icon_biggrin.gif

T'as un cardan toi, non ???? hum,hummmmm icon_sad.gif

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Sam 26 Jan 2008 10:47 Sujet du message:

Par curiosité, tu l'avais payé combien ce kit chaine France equipement ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: